in ,

Municipales à Décines (Rhône): le RN distribue des tracts « pour une ville sans islamistes »

Voilà les tracts scandaleux et honteux qu’ont reçus, dans leur boîte aux lettres, les habitants de la commune de Décines dans le Rhône, dans le cadre de la campagne électorale pour les élections municipales qui auront lieu le 15 et 22 mars prochains.

C’est désormais un classique en France. Les citoyens français de confession musulmane se retrouvent impliqués, malgré eux, dans les campagnes à l’approche de chaque échéance électorale, où tous les coups sont permis pour espérer mobiliser l’électorat de certains partis politiques en panne d’idées nouvelles et novatrices.

Publicité
Publicité
Publicité

Tout est alors objet de suspicion et d’âpres discussions : les imams, les mosquées et les écoles confessionnelles musulmanes privées. C’est ainsi que des personnalités musulmanes connues et respectées au sein de leur communauté comme Mohamed Minta, imam de la mosquée de Décines et porte-parole des imams du Rhône, deviennent l’objet de véritables campagnes de dénigrement, pour des raisons bassement électoralistes.

Il est  tout de  même étonnant que certains hommes politiques irresponsables se permettent tout, absolument tout, contre les musulmans de France. Leur programme se résume le plus souvent à un ramassis de toutes sortes de non-sens, de mensonges et d’imputations calomnieuses à l’encontre des musulmans et des institutions musulmanes. Ils parlent sans mesure et sans filtre, stigmatisent sans nuance et accusent sans cesse. Tout cela est indigne d’une campagne électorale ! 

Publicité
Publicité
Publicité

Pour les citoyens de confession musulmane, victimes sans cesse d’amalgames et de raccourcis, la meilleure façon de répondre à ces hommes politiques, sans programme élaboré et argumenté, consiste à affirmer et à exercer pleinement leur citoyenneté, en participant activement aux élections municipales du 15 et 22 mars prochains.

Azzédine GACI,
porte-parole des imams du Rhône

 

Commentaires

Laissez un commentaire
    • Pour mesurer l’étendue de la déconfiture du parti lepéniste à Décines, rappelons que Marine LePen y était arrivée en tête avec 24% des voix à la présidentielle du 7 mai 2017. Son parti aux législatives un mois plus tard n’obtenait plus que 16,4%.
      Mais rebond l’an dernier aux Européennes avec 24,23% des suffrages. Tous les espoirs étaient donc permis à l’extrême-droite.
      C’est raté. 8,84% c’est mieux qu’une déconfiture : une déculottée.

  1. Bien d’ accord avec vous, la comparaison avec l’ idéologie nazie est pertinente.
    Mais faut-il être surpris si les héritiers spirituels d’ HITLER pensent comme leur grand prêtre ? C’ est tristement cohérent ! On regrettera seulement que le testament de HITLER n’ ait pas été brûlé dans l’ un des nombreux fours d’ AUSCHWITZ …

  2. Franchement, je ne voudrais pas être trop excessif, mais le slogan « une ville » sans islamistes ressemble furieusement à l’appellation que donnaient les nazis aux territoires dont ils avaient déportés les juifs. Ils nommaient ces zones comme étant « juden frei ». C’est à dire « sans juifs ».
    Je sais que l’histoire ne se répète pas…Mais parfois, certains la bégayent.

    • Abdoulaye S.: Vous devriez etre contents, parce qu’a faire des analogies, vous pouvez extrapoler un peu plus. Grace a la politique d’ Hitler, les Juifs, ont eut un pays, donc vivement que Marine passe, comme ça vous irez tous en Palestine, elle est pas belle la vie , lol

      • Je vous laisse la responsabilité de vos propos »Grace a la politique d’ Hitler, les Juifs ont eut un pays ». Pour ma part, je n’aime pas ce cynisme, et ça ne déclenche pas mon hilarité…
        Mais, bon, à chacun son mode de pensée.

    • La question est de savoir Abdoulaye qui achète Mein Kampf et souscrit à ses thèses. Vous seriez surpris de voir que ce ne sont pas tous des neo nazis européens, loin de la. Bref je ne suis pas sûr que l’ensemble des musulmans est bien placé pour sortir Hitler de la naphtaline au nom de l’antiracisme.

  3. Ce tract est en opposition formelle avec la démocratie. La liberté religieuse est l’un des socles de nos institutions … C’est une dérive liberticide … Une autre encore faussement sous couvert de la République …

  4. @eeljaam
    Votre analyse est tout à fait correcte. Nous sommes en train de voir la faillite de l’occident en direct live. Les Grecs tirent sur des familles de réfugiés et la propagande antisémite des années 30-40 refait surface cette fois-ci contre les musulmans. Que pourraient-ils vitupérer sans leurs mensonges sur les musulmans. Ils se retrouvent à attaquer le premier lycée du département du Rhône. Ce qui leur fait mal est qu’un lycée musulman fasse mieux que tous les autres dans un département très concurrenciel.
    Dans les écoles d’arabes et coraniques des mosquées, la réputation d’une éducation innovante est connue dans différents départements et villes. Plusieurs lycées publics ont pris exemple sur les méthodes d’enseignement innovantes des écoles coraniques.
    Nous avons le droit d’éduquer nos enfants selon les valeurs universels de l’islam. Je rappelle que l’islam a fait naître les universités-doctorat qui étaient toutes des mosquées à leur début. Tout autant que l’athéisme, le bouddhisme, le christiainisme ou le judaïsme, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire l’islamisme parce que des politiques véreux l’ont décidé. Il y a une constitution et des libertés à respecter dans notre pays. La concurrence dans le bien et l’innovation est la bienvenue.

  5. Je ne serais pas étonné que le RN sorte indemne d’un éventuel procès. Le FN/RN a appris à être prudent et à choisir ses mots. Le mot « islamisme » désigne une idéologie politique parmi les autres. Nous en avons un vibrionnant zélateur pas loin… Par contre, les deux adjectifs qui en sont dérivés par la suite, islamique et islamiste qualifient deux façons différentes de vivre son adhésion à l’islam.
    Tout parti a le droit de vitupérer contre les autres. C’est même le but du grand jeu qu’on appelle campagne électorale…
    Quant à vouloir lutter contre les dérives islamistes, même les musulmans sont d’accord !
    Le premier parti à subir des attaques légales mais déloyales est toujours le parti au pouvoir.

    Quand le combat politique devient violent se pose la question de la limite entre la liberté d’expression, qui s’attaque à des idées, et est légale même quand elle passe les bornes du savoir-vivre, et la diffamation qui s’attaque à des personnes, et tombe sous le coup de la loi.

    Ces subtilités juridiques font les délices des juristes. Elles sont incomprises du grand public, et pourtant elles expliquent pourquoi les Zemmour, Ménard et autres sont parfois condamnés et parfois pas. Reste l’amertume compréhensible des victimes d’amalgames et d’attaques injustifiées quand un non-lieu ne leur rend pas justice.

    Plus bas sur cette page je réponds à @ eeljam qui a fait cette réflexion très pertinente (post du 9 mars 2020 à 11 h 46 min ) :

    « De toutes façons personne ne réagira à ces tracts, ni les autorités, ni les médias, la haine anti musulmans est devenue une simple opinion, la liberté d’expression et bien sûr c’est la parole libérée nous dit-on ! »

  6. JE NE comprend pas pourquoi il n’y a pas un responsable musulman du secteur qui ne dépose plainte contre ces propos odieux distribué dans ces tracts ???SI cela avait concerné les synagogues ,oulalah cela aurait fait la une des médias mainstreams et Le pen serait déjà au tribunal car ceux-là auraient reçu l’aval du président Macron qui s’en serait aussitôt chargé !!! Messieurs les Imams , les responsables d’associations musulmanes et autres de tout horizons , Relevez vos manches, il existe des tas d’associations ou institutions prêtes a vous entendre et à vous défendre gratuitement !!! Faites votre job !!!!!!!!!!!!

  7. Je tiens sincèrement à remercier le CORONAVIRUS…qui a permis, à nous musulmans français terroristes islamistes en puissance, d’avoir eu la paix depuis quelques semaines sur les chaînes d’info françaises.

  8. Le RN ne sait plus quoi inventer …
    Pour ceux qui n’étaient pas convaincus que ce parti n’est pas une alternative mais une dérive anti-démocratique …
    Tout à fait d’accord, il s’agit d’un acte antisémite …
    Il est bien évident que ces subventions sont contrôlées et même encore plus contrôlées …

  9. Les premiers qui votent FN ce sont les maghrébins les ritals et les espagnols sur et certain, le français de souche est plutôt écolo/gauche ou alors centre/droite catholique, il suffit de lire les noms des élus Fn pour comprendre…

    • Effectivement le candidat RN dans ma circonscription n’a rien d’un nom français bonne remarque, je partage votre avis, l’idéologie politique française historiquement est très marquée à gauche voir à l’extrême gauche, les catholiques sont assez minoritaires même pas 20% de l’électorat français. On remarquera que l’extrême droite augmente avec une naturalisation galopante des pays méditerranéens et africains en effet il y a une corrélation entre naturalisation rapide des pays subsahariens et méditerranéens et des pays de l’est avec le nombres de votants au RN/anciennement FN, bref on est d’accord.

    • Effectivement, il y a quelques personnes d’origine maghrébine. On notera qu’il est quand même difficile d’expliquer que la famille le pen est d’origine italienne. Votre analyse est fausse. Cela me rappelle également les juifs qui travaillaient pour hitler avant de découvrir les réelles intentions du personnage.

      • Kalim : Trop fort, les Le Pen, d’ origine Italienne, par contre, ta connerie, est bien d’ origine magrhebine ; les Le Pen, sont d’ origine bretonne !
        Et, pour ta gouverne, effectivement, il y a beaucoup d’ arabes, qui votent RN, surtout des anciens, qui ont hontes, du comportement de leur jeunesse, et aspirent a une vie tranquille, sans se sentir en permanence jugés, par les embouboutés du vendredi !

        • Plus stupide que vous tu meurs.
          Je ne vais pas me faire l’avocat de Kalim, mais soit vous ne comprenez pas le Français soit vous êtes demeuré(e)s.
          Kalim ne prétend pas que les Le Pen soient d’origine Italienne, mais répondait ironiquement à Rachid, pour prétendre l’inverse de la thèse de ce dernier.
          Quand à « surtout des anciens, qui ont hontes » en évoquant les personnes d’origines maghrébines qui votent RN, encore là toujours des balivernes, ces anciens n’ont pas le droit de vote (je suis certainement mieux placé que vous pour le savoir).
          Enfin, nous connaissons tous la teneur de vos commentaires : des stupidités liées à votre haine viscérale.

  10. Oui le RN surfe entre autres choses sur la méfiance croissante des Français envers le communautarisme et sur la sourde inquiétude devant la banalisation des actes de « petit » terrorisme. Ajoutez le désamour des Français pour la Macronie et l’absence d’opposition crédible et préparez-vous aux prochaines présidentielles …

    Concernant les écoles privées musulmanes, une bonne dizaine ont été fermées récemment pour prosélytisme salafiste et/ou l’enseignement créationniste en remplacement des sciences de la nature.
    Des associations sportives ou d’aide scolaire gravitant autour des établissements scolaires ont aussi été fermés pour cause d’incitation à la radicalisation.
    Pour les détails entrez dans un moteur de recherche les mots-clés « écoles privées musulmanes fermées ».

    Concernant la célèbre école Al Kindi et son créateur, l’article que Marianne leur a consacré ne les rendent pas très sympathiques … malgré un site internet très attrayant.
    https://www.marianne.net/societe/pres-de-lyon-une-inquietante-ecole-musulmane-sous-contrat-et-sous-influence
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_scolaire_Al_Kindi

    • Oui Macron a intérêt à agir vite s’il ne veut pas préparer l’arrivée du RN au pouvoir. Il ne suffit pas qu’il reprenne leur constat en annonçant vouloir combattre l’hydre islamiste. Finis les discours. Place aux actes. J’espère donc que son discours de Mulhouse marque un réel tournant dans ce sens. Visiblement il y a des effets qui se font sentir sur le terrain. Des écoles, des mosquées, des débits de boissons hors cadre de la république sont fermés. Mais avec 30 ans d’aveuglement, d’angélisme, voire de compromission et de petites lâchetés que Macron reconnaît enfin lui-même, il y a du boulot. Il va donc falloir qu’il accélère la cadence.

    • Oui des on dit mais rien de concret pourtant je n’y serais absolument en rien favorable à cela. Cette école est sous contrat d’État. Elle se classe très bien : en 2019, le lycée est classé premier du département du Rhône et 6ème de la région Auvergne-Rhône-Alpes (cf wikipédia), source : lyon.aujourdhui.fr/etudiant/annuaire-lycees/classement/lycees-gt/rhone-alpes_22.html
      Je pense que l’Etat a déjà des avis très renseignés sur la question.
      Par ailleurs, la Turquie fait partie de l’OTAN et le Qatar est très pro-occidental (il y a la plus grande base US du monde là-bas).

      Vous ne vous imaginez même pas quand c’est un enseignant d’extrême droite qui doit s’occuper de nos bambins le malheur que cela peut-être. Et je vous le concède, il faut vite interdire aux personnes des partis extrêmistes de France d’enseigner ou d’ouvrir des écoles où des découpeurs d’étudiantes sont professeurs (cf le prof découpeur dans l’école privée de marée sale la peine, fille de marine la peine je le rappelle). Devrions-nous également rappeler le financement par la Russie du RN (Reich Nazional) ? Il faut vite fermer ce parti, c’est encore plus urgent. Surtout au regard du nombre de votants extrêmistes et inconsicents du nouvel holocauste que prépare ce parti.

      Le « c’est la crise » donc je vote extrêmiste pour une bonne charcuterie est tout sauf humain comme réaction. C’est un réflexe pour le moins très violent cet extrêmisme génocidaire. Et on voit bien que c’est culturel au regard de l’autorisation du RN à baver sa bile dans les médias sous les appluadissements et justifications de Mistigris. Le « petit » terrorisme il nous invente le capo. On se demande qui est le plus petit terrorisé dans l’histoire.

  11. Une république laïque qui laisse faire des tracts antisémites contre les musulmans n’a plus de laïque que le nom. Une république laïque qui soutient l’apartheid au nom de la Bible n’a plus de laïque que le nom. J’appelle cela le néo-fascisme républicain et laïciste. Les amalgames et les mensonges antisémites contre les musulmans sont autorisés depuis trop longtemps. Le nazisme avait commencé par là. Ce n’est plus qu’une question de temps.
    Mais qui a dit que j’avais peur des nazis ? Personne ? Tant mieux.
    À nos urnes !

    • En fait « y »se rapporte à Décines et non à l’idéologie.il n’y a donc pas de solécisme.Prudence avant de juger une phrase qui est écrite en français correct.On est en plein dans le domaine de l’enseignement ,objet de la déclaration..
      .Merci de me corriger si je fais erreur!

  12. Le FN/RN n’a pas de programme viable, que des slogans, il joue juste sur la peur. Là où ils sont élus, ils jouent la carte du clientélisme pour rester au pouvoir. Tout un tract pour dire non à une école ou à une mosquée, ça en dit long sur leur programme pour la ville. Les musulmans (le FN dit Islamistes, mais on sait très bien que le glissement sémantique a eu lieu dans la tête du français moyen, le parfait amalgame), les immigrés (pour le FN la définition du mot immigré, c’est le faciès de la personne qui présume qu’il est immigré ou pas) et les frontières, sont les causes de tous les problèmes en France, des parfaits boucs-émissaires.
    En réalité ils veulent fermer les frontières, c’est pour empêcher des français de s’en aller dans le cas où.
    De toutes façons personne ne réagira à ces tracts, ni les autorités, ni les médias, le haine anti musulmans est devenue une simple opinion, la liberté d’expression et bien sûr c’est la parole libérée nous dit-on !

    • @eeljam
      Vous écrivez : « De toutes façons personne ne réagira à ces tracts, ni les autorités, ni les médias, le haine anti musulmans est devenue une simple opinion »

      C’est exact. C’est regrettable mais c’est comme ça. Les musulmans ont tort de dramatiser et de se victimiser. Vous êtes une catégorie sociale comme d’autres : les fonctionnaires, la macronerie, les profs, le gros capital, les flics, les patrons, les chômeurs, les jeunes, les vieux, le gouvernement, la gauche, la droite, les curés, les juifs, les cathos, les allemands, les américains, les chinois, les russes, les profiteurs, les gilets jaunes etc…

      C’est la face obscure de la liberté d’expression : servir de défouloir à une tranche de la population. Personne n’y échappe. Mais la loi a fixé des limites : la diffamation, l’injure, la provocation à la haine, qui comprend le racisme et l’antisémitisme, ou encore l’apologie du terrorisme. Le droit français distingue l’expression des idées et la protection des personnes.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Covid-19 : le nombre quotidien de contaminations au plus bas en Chine

Alabama : les musulmans pleurent la mort de Nathaniel Woods, converti à l’islam avant son exécution très contestée