in

Meyer Habib, la réserve parlementaire et la laïcité

On connait tous Meyer Habib, vous savez ce truculent député UDI ami de Benyamin Netanyahu et grand ami des colons, qui rêve d’un grand Israël débarrassé des palestiniens.

Ce député qui pendant Gaza défendait à ce point Israël, que Jean Glavany lui a demandé s’il était député français ou israélien.

Pour lui pas de Cisjordanie mais la Judée Samarie, un vrai langage de colons.

On apprend que ce député de la Nation française, a sur sa réserve parlementaire financé un culte, ce qui contrevient évidemment à la loi de 1905, non ? Ou alors ça marche que quand c’est l’islamIl a sciemment fait attention de ne privilégier qu’une communauté, la seule je crois qui compte à ses yeux, la communauté juive.

Il finance pêle-mêle : « le mouvement loubavitch » à hauteur de 4000 euros, « le mouvement Ohavei Tsion » pour 3000 euros, sur le site internet duquel on peut voir des soldats israéliens, les mêmes qui ont massacré à Gaza ?

Il finance aussi l’association les « les 15000 Français en Israël » pour 5000 euros. Dans ces Français, combien vivent dans des colonies ? Non parce-que c’est juste illégal tout ça tout ça…

Sinon, on a aussi « l’Association Mondiale des Israélites de Tunisie », pour 3000 euros… Bref le mieux est d’aller voir sur le site de l’Assemblée nationale pour vous faire une idée.

Il est député d’autres pays, mais sur les autres aides versées, pas une aussi forte connotation religieuse, pour Israël, c’est comme s’il voulait renforcer les plus extrémistes, alors que c’est pas du tout son genre au modéré Meyer Habib .

Que n’aurait-on pas entendu si un député avait financé ici tel centre communautaire, ici telle mosquée……

Le blog de Majid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le « djihadisme » n’existe pas en islam

La corde de la pendaison de Saddam Hussein vendue aux enchères (vidéo)