Menu
in

L’ONU, haut lieu d’une scène marquante entre les ambassadeurs d’Algérie et de la Palestine

Le premier, prêt à croiser le fer pour la Palestine, a usé de toute sa force de persuasion pour obtenir gain de cause auprès du Conseil de sécurité de l’ONU.  Le deuxième, pétri de gratitude envers l’Algérie, s’est illustré par un geste fort qui en dit long sur l’indéfectible alliance algéro-palestinienne. Les diplomates Amar Bendjama et Riyad Mansour ont attiré lundi tous les regards et la scène marquante de leurs échanges est devenue virale.

L’ambassadeur algérien Amar Bendjama
L’ambassadeur palestinien Riyad Mansour

C’est à la fin d’un vote décisif en faveur d’un cessez-le feu immédiat à Gaza, qui doit beaucoup aux efforts déployés sans relâche par la diplomatie algérienne, qu’une conférence de presse mémorable s’est tenue : celle donnée par l’ambassadeur palestinien à l’ONU, Riyad Mansour.

En effet, alors que celui-ci s’avançait au pupitre pour s’exprimer, cherchant du regard Amar Bendjama, son homologue algérien et véritable héros du jour, afin qu’il se tienne à ses côtés en signe de reconnaissance, lui lançant « Amar, viens ici, à côté de moi », ce dernier a eu cette belle réponse, empreinte d’une humilité éloquente, qui restera dans les annales : «  Non, je resterai derrière toi et la Palestine toujours ».

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile