in

Londres: une photo montrant une musulmane tenant la main d’une vielle dame devient virale

Hamza Bakri, un internaute, a été témoin d’un accident à Londres. Une veille dame, âgée de 85 ans, a eu la tête coincée entre la porte du bus et un poteau métallique après une mauvaise manœuvre du conducteur. Suite à ce choc, elle s’est évanouie. Dans l’attente des secours, une musulmane vêtue d’un niqab s’est aussitôt précipitée pour la réconforter en lui tenant  la main durant 20 minutes. Hamza Bakri a immortalisé cette scène pour la diffuser sur les réseaux sociaux dans un contexte post-attentat où les musulmans sont pointés du doigt. Il a accompagné ce cliché d’un commentaire précisant que cette photo incarne les valeurs authentiques de l’islam que les médias se gardent bien de valoriser, préférant montrer des musulmans qui sont aux antipodes de ces valeurs. Cette photo  a recueilli plus de “60 000 j’aime” et autant de partages.

Musulmane en niqab réconforte une vieille dame victime d'un malaise
Une musulmane vêtue d’un niqab s’est précipitée pour réconforter une dame âgée victime d’un malaise en lui tenant  la main durant 20 minutes

 
 

Publicité
Publicité
Publicité

2 commentaires

Laissez un commentaire
  1. je crois qu’il n y a pas plus intégriste que la pensée humaine où qu’elle soit.
    L’Islam nous apprend qu’on est jamais sur de rien, on peut vire croyant et finir sa vie non croyant et l’inverse est vrai.
    Seul dieu est orgueilleux

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Incendie de la Grenfell Tower à Londres: les veillées du Ramadan ont contribué à sauver des vies

Le retour triomphal du Prophète Muhammad (SAWS) à la Mecque