in

Les opposants israéliens refusent l’invitation de Madonna

Madonna qui a accepté d’aller chanter en Israël tout en affirmant être pour la paix, a essuyé un refus des Anarchistes Contre le Mur, qu’elle a invités à son concert. Ces derniers qui lui avaient demandé de ne pas venir cautionner la politique israélienne lui ont dit qu’ils assisteraient à ses concerts le jour où les Palestiniens pourront en faire autant.

"Nos amis palestiniens sont dans une prison à ciel ouvert et se trouvent privés de leurs droits les plus fondamentaux", ont écrit ces militants israéliens à Madonna.

"Nos amis palestiniens ne pourront pas assister à votre concert à cause de la ségrégation qu’ils subissent et de l’absence de liberté de circulation imposées par Israël. Sachez qu’en venant chanter ici, vous cautionnez cet apartheid."

" Nous ne nous compromettrons pas de la sorte, alors que tant de nos frères palestiniens sont en prison, en détention "administrative", que Gaza est sous blocus, et qu’Israël bafoue les droits de l’homme." "Les concerts de Madonna, soulignent-ils, sont un exemple de la manière dont Israël se sert de personnalités internationales pour masquer la réalité de sa politique."

Source : Walla

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Législatives en Algérie : « ils ont fait voter les morts… »

Création d’un compte courant « charia compatible » en Belgique