in

Les forces israéliennes ont attaqué des médecins et des ambulanciers palestiniens, déclare le Croissant-Rouge

Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré tôt ce mardi que ses équipes d’urgence avaient jusqu’à présent pris en charge un total de 714 blessés dans les territoires palestiniens occupés. À Jérusalem-Est occupée, l’organisation a déclaré avoir traité 520 cas de Palestiniens blessés.

Parallèlement, l’organisation a déclaré que les forces israéliennes ont pris pour cible son personnel médical et ses ambulances dans les territoires palestiniens occupés, y compris à Jérusalem-Est.

Selon un communiqué de presse, l’une des ambulances du Croissant-Rouge au poste de contrôle de Hawara, à Naplouse, a été la cible de tirs qui ont touché le pare-brise. Une autre ambulance a été visée par des gaz lacrymogènes et sa vitre latérale a été brisée à Jérusalem-Est.

Publicité
Publicité
Publicité

L’organisation a signalé une autre attaque des forces israéliennes contre un volontaire d’ambulance à Bab al-Amoud à Jérusalem-Est, qui l’a blessé directement à l’estomac.

Une équipe d’ambulanciers a été arrêtée et interrogée au poste de contrôle militaire de Jalameh à Jénine, et une autre équipe d’ambulanciers a été arrêtée et retardée au poste de contrôle militaire du village de Husan à Bethléem, ajoute le communiqué.

Source : Croissant-Rouge palestinien, MEE

Publicité
Publicité
Publicité

Traduction : AFPS

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Etats-Unis : des musulmans pardonnent à un homme accusé d’avoir profané leur mosquée

Canada, Turquie, Maroc, Liban : des milliers de personnes défilent en soutien aux Palestiniens