in

L’enfer des prisons irakiennes

 

Ces images   filmées  par un gardien de prison en Irak montrent des conditions de détention effroyables. Une prison surpeuplée où chaque millimètre de superficie est occupé.  Les prisonniers  sont agglutinés les uns sur les autres sans le moindre espace et souffle  d’intimité. Un enfer carcéral !

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Voilà la démocratie et les droits de l’homme apportés à l’Irak par les USA et leurs alliés arabes et européens. D’un côté Al Qaïda/daech/ Barzani et de l’autre une armée et une police incontrôlées. Et ce sont les mêmes qui ont ensuite apporté cette même liberté en Libye et qui voudraient l’apporter à la Syrie et au Yémen.

  2. Ajoutons que la majorite des prisonniers sont detenus de maniere arbitraire (la justice est aux abonnes absents), sont de confession sunnite, et souvent des prisonniers politiques, de conscience (refus de servir dans l’armee irakienne essentiellement une milice nationale chiite), ou des victimes de represailles entre tribus. Le plus kafkaesque dans cette histoire est que ces prisonniers doivent sans doute s’estimer “heureux” d’etre encore en vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une jeune femme en mini-jupe choque l’Arabie Saoudite

Plainte pour crimes de guerre contre Israël