in

L’Élysée renonce à la «meilleure baguette de Paris» suite aux propos du boulanger Makram Akrout

Makram Akrout, boulanger tunisien naturalisé, est devenu en 2021 le lauréat de la «meilleure baguette de Paris». Mais d’anciens posts hostiles à la France ont refait surface.

L’Élysée vient finalement de faire volte-face devant la polémique. Pourtant samedi, le palais présidentiel félicitait dans un tweet le boulanger lauréat du prix de la meilleure baguette de Paris, assurant que «comme le veut la tradition», celui-ci deviendrait pour un an le nouveau fournisseur de la table du chef de l’État. Mais ce lundi, les services de la présidence indiquaient au Parisien que «l’Élysée n’a pas pris contact avec ce monsieur», assurant qu’il n’est «pas automatique» que le lauréat du prix devienne le boulanger officiel du palais. Une décision qui, semble-t-il, constitue pourtant une première, car les années précédentes ce privilège était systématiquement accordé au boulanger récompensé par ce concours créé par la Mairie de Paris en 1994.

Publicité
Publicité
Publicité

La récompense accordée à Makram Akrout avait été rapidement critiquée sur internet ces derniers jours : le lauréat aurait, selon ses contempteurs, défendu des positions anti-françaises et islamistes sur Facebook.

Publicité
Publicité
Publicité

Le Figaro

3 commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Emmanuel Macron souhaite “un apaisement” avec l’Algérie

Emmanuel Zemmour