in

L’Arabie saoudite veut accueillir 30 millions de pèlerins en 2030

Seconde source de revenus après le pétrole, le tourisme religieux à la Mecque et Médine rapporte chaque année plus de 20 milliards de dollars à l’Arabie saoudite. On évalue à près de 9 millions le nombre de pèlerins qui se rendent, tous les ans, dans ce pays pour effectuer le grand pèlerinage (le Hadj) ou le petit pèlerinage (la Omra).

Afin d’accroître cette manne financière, le ministère saoudien du Hadj et de la Omra se projette déjà dans l’avenir, à l’horizon 2030, caressant le projet d’accueillir plus de 30 millions de pèlerins. Dans cette optique, ce ministère a commencé à collaborer avec celui des Affaires étrangères, afin de délivrer longtemps à l’avance le précieux visa aux pèlerins. Certains préparent le grand voyage de leur vie pendant plusieurs années, en vue d’accomplir le cinquième  pilier de l’islam.

Mais avant 2030, l’Arabie saoudite espère passer de 9 millions à 15 million de pèlerins en 2022. Outre  les travaux agrandissement de la Mecque qui sont toujours en cours, la monarchie saoudienne souhaite également faciliter l’arrivée des pèlerins, en réduisant à 40 minutes le temps d’attente à l’aéroport.

Pour atteindre cet objectif, le ministère du Hadj et de la Omra envisage de mettre en place des procédures d’entrée qui seront traitées avant l’arrivée des pèlerins en Arabie saoudite, et ce, en coordination avec les pays d’origine. Ce qui permettrait aux pèlerins de quitter l’avion sans passer par la douane saoudienne et de s’engouffrer directement dans le bus dédié, qui les conduira tout droit à leur hôtel.

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. AVANT D’ACCEUILLIR 30 MILLIONS DE PELERINS L’ARABIE SAOUDITE DEVRAIT FAIRE LE MENAGE EN NE DONNANT PLUS DE QUOTA DE VISA AUX AGENCES DE VOYAGE EN FRANCE QUI ARNAQUENT LES PELERINS……..FRANCHEMENT 6000 EURO C’EST DU VOL…LE PRIX N’EST PAS JUSTIFIER LE HAJJ EN TOUT ET POUR TOUT COUTE 2000 EURO( AVION+HOTEL+NOURRITURE+TRANSPORTS TERRESTE…ETC) QU’ON NE VIENNENT PAS ME DIRE QUE LES HOTELS SONT CHERS PENDANT LE PELERINAGE OU BIEN QUE C’EST LA FAUTE DES SAOUDIENS QUI AUGMENTE LES PRIX D’ANNEES EN ANNEE……JE PRENDS ALLAH(SWT) A TEMOIN QUE J’AI EU ACCES A DES DOCUMENTS CONFIDENTIELS MONTRANT LES VRAI PRIX DU HAJJ…ET J’AI ETE CHOQUÉ…..LES AGENCES VOUS ARNAQUENT D’UNE FACON MAGISTRALE……CE NE SONT QUE DES ORDURES QUI NE SONT LA QUE POUR S’ENRICHIR SUR LE DOS DES PELERINS…….SUR CHAQUE VOYAGE LES BENEF SONT COMPRIS ENTRE 300 000 EURO ET 600 000 EURO POUR CERTAINES AGENCES AYANT PIGNON SUR RUE….SANS OUBLIER LE TRAFIC DES VISA A VENDRE ENTRE AGENCES…..J’AI UN QUOTA DE 200 ou 400 ou 1500 VISA ET JE LES REVENDS AU PLUS OFFRANT…EN GROS MAGOUILLES ET COMPAGNIE…..MAIS PAR LEUR COMPORTEMENT BESTIAUX ILS PRIVENT BEAUCOUP DE MUSULMANS D’ALLER VISITER LES LIEUX SAINTS….LA SOLUTION SERAIS COMME J’ AI VU EN MALAISIE….UN ORGANISME QUI GERE LE PELERINAGE SANS INTERMEDIAIRE OU AGENCES CORROMPU….MERCI CHERS FRERES ET SOEUR D’ECRIRE MASSIVEMENT AU MINISTERE DU PELERINAGE A RIYAD POUR FAIRE CHANGER SES PRATIQUES DE VOYOUX EN DENONCANT LES AGENCES DE VOYAGES EN FRANCE…MOBILIZONS NOUS!!!!!!! BARAKALLAH WA FIKOUM!!!!

  2. En réalité, la religion des musulmans ce n’est pas l’islam, c’est le wahhabisme.Les saouchiens sont quand même très forts,ils savent que les abrutis naïfs viendront chez eux accomplir le 5ème pilier du wahhabisme et rempliront ainsi les caisses jusqu’à ras bord

    • Assalamou ‘alaïkoum, oh la rédaction et modération de ce site, combien de fois faut-il vous demander de modérer les commentaires néfastes voire les correspondants comme celui qui se pseudonomme “inconnu” plus haut, mais qui ne vous est pas inconnu à vous ni annonyme? Si vous n’agissez pas un peu pour protéger tant soit peu la plus grande partie de votre public, il pourrait bien déserter le site, voire plus, avez-vous compris cette fois? La loi, ça existe,, votre site est sensé accueillir un public de Musulmans, puisqu’il se veut refléter un regard Musulman sur l’actualité. A lire les comentaires anti-Musulmans qui pilulent, on a l’impression du contraire, “regard anti-Musulman sur l’actualité”. Si c’est ainsi, si votre site n’est pas utile à la plus grande partie supposée de votre public, s’il est un espace de défoulement des gens de la fâchosphère, il perd sa singularité et son utilité. Il est donc peu important qu’il soit déserté voire plus, alors ravisez-vous, qu’Allah vous guide.

      Par Allah, relisez le commentaire du prétendu inconnu et dites-nous s’il relève de l’opinion autorisée ou du délit et infraction à la simple loi! Les Musulmans qui fréquentent le site de la oumma ont-ils besoin du choc de ce genre de commentaire haineux au moment où ils sont eux-mêmes censurés, est-ce sensés les porter vers l’équilibre? Donnez-nous, donnez-nous de la liberté d’expression dans les limites de la loi qui est égale pour tous! C’est une tâche difficile, mais si vous ne tenez pas à distance les identitaires et assimilés qui s’infiltrent partout en ce moment, votre site en deviendra malsain, voire nuisible. La tâche est longue et difficile, mais faites-là sans faiblesse, par Allah.

      Croissant de lune.

  3. Et ça correspond à Vision 2030 à laquelle se réfère sans cesse l’émir fellon, ennemi des Musulmans, Mohammed Ben Salmane. Comment se fait-il que l’Arabie ait réussi à tout râter, c’est pas une blague, ondirait une volonté délibérée d’échec, un sabottage. Quel optimisme économique! Tout en élevant d’une année à l’autre le prix du hajj, faut-ils qu’ils imaginent un avenir économique radieux en pays de Musulmans au point qu’il y ait chaque année une moyenne de 30 milions de gens capables de s’offrir ce qui est par la force des choses devenu un signe extérieur de richesse, voire de luxe. Pour entendre l’iman du masjid Al-Haram inviter les Musulmans à prier et faire duha et implorer d’Allah qu’il garde et favorise la dynastie des Saouds comme il l’a fait l’an dernier? Je ne crois même pas au nombre de deux milions atteint cette année au hajj, ça desservirait trop la propagande du dénaturé émir si la Nation aprenait que sous sa gouvernance, dès la première année, le nombre des pèlerins diminuait. Ce qu’il faut en revanche, plaise à Allah nous donner un jour de l’accomplir, c’est que les Musulmans réouvrent la Mecque, quils l’ouvrent une deuxième fois et renouvellent l’ouverture qu’en fit le prophète et ses compagnons.

    Plaise à Allah que la Mecque soit purgée de tout réactionnaire et imposteur,
    Plaise à Allah qu’Il nous donne de laver la kaaba à mains nues de toute souillure.

    Croissant de lune.

  4. Cher Musulmans
    Musulmans du monde entier, SVP boycotter le pelerinage en Arabie, au moins le petit , l’UMRA, car c’est argent sert a financer les guerres en Syrie, au Yemen, a payer la protection de ces scelerats de Saoud au USA et a faire alliance avec les sionistes. Le nerf de la guerre est l’argent. C’est pourquoi ces Saoud sont aujour’hui les pharisiens du monde musulman puisqu’ils sont en train de creer un tourisme religieux en detruisant toute empreintes des 1er jours et a creer des hotels multi-complexes. A creer ce fameux projet satanique ou la robotique sera roi. A creer cette ile artificielle pour “Bikinis”
    NE SOYEZ PAS COMPLICE!!!!

  5. contrairement à ce que dit la propagande, le nombre de musulmans decroit, et decroira davantage grave à la vulgarisation des idées libératrices par internet.
    on prevoit qu’en indonésie l’islam ne sera plus majoritaire d’ici peu.
    inchallah qu’en 2030 la mecque commencera a devenir qu’un vieux monument d’un vieux rite paien.

    amine

  6. accueillir à des tarifs digne d’un usurier les pèlerins pour se procurer l’argent nécessaire pour continuer à bombarder les hôpitaux, les monuments historiques, les civils, les enfants et les femmes yéménites … et engraisser l’industrie d’armement des puissances occidentales …

    • tout a fait, bien dit sans soublier la Palestine. Les musulmans sont naifs d’aller chez les Zéonists-Nazi pour une boite noire dont on ignore son contenu… Mes parents ne sont pas aller. Dieu ne les a pas empécher de vivre la centaine… Sans oublier les hommes vont pour se coller au dos des femmes… Un homme s’est donné la mort sur place, car ils ont abusé de sa femme.

    • En effet , Baraa je suis d’accord avec toi ! L’Arabie Saoudite n’est pas digne de recevoir tout ces pèlerins qui souhaitent simplement réaliser leur rêves , cad faire leur cinquième pilier …. CECI pour plusieurs raisons : a commencer par leur attitude qui va a l’encontre de tout les préceptes musulmans . Aider et défendre la cause musulmane plutôt que d’attaquer ses frères au Yémen par exemple .Ensuite que font-ils pour les pays musulmans pauvres et qui se font bombarder et vivent comme des bêtes sauvages enfermés et parqués dans des camps ?QUE font-ils pour donner une bonne image de l’Islam dans le monde ? ET bientôt ils vont créer le canal Salwa pour isoler le quatar et qui va encore créer une fracture plus grosse entre musulmans . EST-CE un comportement musulman ça ? Si oui , alors moi je suis le bon dieu !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Syrien fabrique du mobilier en carton

Algérie : le wali de Blida refuse d’être approché par une malade atteinte du choléra, les réseaux sociaux s’indignent