in

L’Afrique du Sud menace de poursuivre ses citoyens qui servent dans l’armée israélienne

Les autorités sud-africaines ont déclaré qu'elles poursuivraient leurs citoyens qui serviraient dans les Forces de défense israéliennes. Cet avertissement a été lancé en début de semaine, alors qu’un groupe de solidarité pro-palestinien a engagé une instruction pénale contre Dean Goodson, résidant dans la ville du Cap, qui aurait servi dans l'armée israélienne.

L’Action Forum in Support of Palestine [Forum d'action de soutien à la Palestine] a déclaré au journal sud-africain Independent on-line qu'il prévoyait d’engager des instructions pénales contre au moins quatre autres Sud-africains, suspectés d'avoir servi dans l'armée israélienne.

La Regulation of Foreign Military Assistance Act [Le Règlement sur l’assistance militaire à l’étranger—NdT] interdit aux Sud-Africains de participer à des conflits armés au-delà des frontières du pays. Les personnes qui seraient reconnues coupables se verraient condamnées à des peines de prison.

Le ministre de la Défense du pays, sur la recommandation du National Conventional Arms Control committee [Comité national de contrôle des armes conventionnelles—NdT] peut toutefois accorder l’autorisation de participer à des conflits à l'étranger.

La mise en garde des autorités sud-africaines, concerne également ceux qui servent dans les forces armées en Afghanistan et en Afrique de l'Ouest.

Le ministère de la Défense a informé le journal Independent qu’aucune permission n’a été accordée à des citoyens sud-africains afin de participer au conflit en cours à Gaza, tout en précisant qu'il était au courant que certains Sud-africains serviraient dans l'armée israélienne sans autorisation.

Traduction : Alexandre Moumbaris (Démocrite)

South Africa threatens to prosecute citizens serving in IDF

France-Irak Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un journaliste de CNN chute de son siège suite à un missile israélien (vidéo)

La fiancée de George Clooney, ne siégera pas à la commission de l’Onu sur les crimes de guerre à Gaza