in

La plus grande mosquée d’Europe sortira de terre à Cologne

Du rêve à la réalité, il n’y avait qu’un projet à sélectionner pour matérialiser un lieu de culte unique, celui de la plus grande mosquée d’Europe. C’est chose faite, depuis que l’arbitrage officiel de la Ville de Cologne, en Allemagne, a jeté son dévolu sur l’édification d’une mosquée majestueuse et lumineuse, flanquée de deux minarets de 55 mètres de haut qui s'élanceront vers le ciel.

Rayonnante, transparente, imposante, la future mosquée de Cologne, financée par les administrés musulmans eux-mêmes, et déjà vantée comme la plus belle à la ronde,  déploiera sa modernité harmonieuse sous une coupole de verre de 34,5 mètres de haut, et pourra accueillir 2 000 fidèles. A ses qualités esthétiques indéniables, s’ajoutent de précieuses vertus écologiques, puisque la structure de ce sublime lieu de culte laissera percer la lumière naturelle, à travers des murs de verre.

Le maire conservateur de Cologne s’en fait son plus fervent ambassadeur, se réjouissant de l’aboutissement d’un projet architectural de premier plan, qui est le fruit d’une belle coopération entre les différentes communautés, associations et partenaires de Cologne, et symboliquement fort. Conçu pour abriter un vaste centre culturel et social, incluant  une bibliothèque, une salle de conférence et un muséum, ce chantier ambitieux est à l’aune de son coût :  34 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il dirige la prière à 7 ans!

La vie de château de Bachar Al-Assad et son épouse