in ,

La nouvelle Mosquée de Montpellier affiche fièrement sa modernité

A Montpellier, dans le quartier Plan cabanes, en lieu et place d’un édifice cultuel vieux de 30 ans, ayant subi l’épreuve du temps, est sortie de terre une Mosquée flambant neuve qui, au terme de 3 ans de travaux, affiche fièrement sa modernité.

Lumineuse, fonctionnelle et spacieuse, la nouvelle Mosquée Annour, qui se déploie sur 420 m² et comprend 4 étages, n’a jamais aussi bien porté son nom. Inondée de lumière, elle attire tous les regards, en ce mercredi 15 février inaugural, à marquer d’une pierre blanche.


« Ce sont les fidèles de Montpellier qui ont financé ce magnifique projet. Nous n’avons eu aucune subvention et aucun apport financier de l’étranger. C’est très important pour nous », a souligné Kamel Akam, membre du lieu de culte qui dépend de la Grande Mosquée de Paris, auprès de France 3 Occitanie.

En ouvrant grand ses portes aux quelque 600 fidèles qu’elle est en mesure d’accueillir, la Mosquée Annour, littéralement transfigurée, s’apprête à écrire une nouvelle page de sa longue et riche histoire, au coeur d’une cité montpelliéraine rayonnante.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Soupçon d’ingérence à BFMTV : derrière le cas de Rachid M’Barki, l’enquête “Story Killers” révèle le rôle d’une agence de désinformation israélienne

L’Iran mise sur la Chine pour faire face aux pressions internationales