in

La Libye sombre une nouvelle fois dans le chaos

Après plusieurs années de guerre civile et la chute de Mouammar Kadhafi, la Libye sombre une nouvelle fois dans un chaos que les populations civiles et les migrants tentent de fuir. À chaque coin du rue, les traces du chaos qui règne dans le pays sont visibles. La Libye était autrefois l’un des États les plus riches d’Afrique. Le pays est aujourd’hui en ruine. Certains, comme Wadah Alkish, 30 ans, se remémorent presque nostalgiquement les jours où la Libye était gouvernée d’une main de fer par Kadhafi.

Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Electricité gratuite, minimas sociaux, gratuité des soins, subvention de l’essence non taxée, aide au logement, droit du travail etc etc. Pas d’armée, signature des traités de paix et de non agression. Pas d’achat d’armes ni de fabrication d’armes de destruction massive. Amitiés, regroupement et union avec tous les pays d’Afrique pour la création d’une économie indépendante et paisible.
    Tout cela est parti en fumée. Que la chaos et le pillage règnent.
    De la jama3ia islamiya, ils sont passé à un système otanesque. A-t-on encore besoin d’argumenter sur le pourquoi du comment du manque criant du développement en Afrique.

  2. L’ Etat français ,l’occident et sionistes et l’OTAN sont responsables de ce chaos.IL est SCANDALEUX ,honteux que ces criminels barbares s’exonérent de toute responsabilité.Tous ces crimes doivent être punis et réparés.Les auteurs de ce chaos doivent payer plutôt que d’invoquer pour justifier leur bonne conscience le terrorisme chez eux alors que ce sont eux les terroristes.Qu’en pensent tous les islamophobes qui interviennent sur OUMMA pour se dédouanner.

  3. La moitié des Libyens a fui dès la fin de 2011 leur « libération » de la part des pétromonarchistes et de leurs protecteurs de l’OTAN …Au Livre vert, a succédé le livre noir …Euroniouzes dit maintenant ce qu’on savait déjà en 2011 mais à l’époque elle tenait un autre discours …et c’est pour cela qu’elle trouve des interlocuteurs qui répètent ce qu’euroniouze prétendait en 2011 …Les partisans de Kadhafi sont nombreux en exil et en Libye, dans le sud du pays en particulier. Les pogroms négrophobes des esclavagistes de Misrata avaient commencé dès le début de la « révolution » …contre-révolutionnaire. Mais il était interdit d’en parler dans les médias pluralistes

  4. On dirait une guerre contre l’islam presque. Comment ça terroriste ami avec les gens , les imams, etre pour l’islam? C’est presque des Americain qui tirent sur la video. J’éspère que cette tendance ne gagnera pas.

  5. Par le passé la Libye et l’Irak étaient les seuls pays arabes qui offraient du travail à toute la région.
    Si changement s’impose, Kadhafi et Saddam devraient être les derniers des dictateurs arabes à balayer.

    On a fait le contraire, la charrette avant les bœufs,
    Résultat , les arabes envahissent l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le beau geste d’un milliardaire de Bahreïn envers un jeune péruvien, qui étudiait à la lueur des réverbères

Crise sans précédent dans le domaine de la santé à Gaza