Le meurtre odieux de Nahel, un jeune descendant de la troisième ou quatrième génération post-coloniale, pour ne pas dire un jeune maghrébin, va-t-il permettre au policier (et à d’autres) qui l’a abattu de sang-froid de décrocher le plus immonde des jackpots ?
Un policier qui, rappelons-le, est actuellement sous les verrous, en détention provisoire, accusé d’homicide volontaire.
Elle avait atteint la somme vertigineuse de plus de 1 million d’euros (1. 636.240 euros précisément), la cagnotte de l’indécence absolue, dont l’instigateur n’est autre que l’infâme Jean Messiha, le chroniqueur identitaire de CNews et ancien porte-voix de la parole fielleuse de Zemmour, a été stoppée net.
En effet, l’avocat de la mère de Nahel, Me Yassine Bouzrou, a annoncé avoir déposé plainte, ce mardi, contre Jean Messiha pour « escroquerie en bande organisée et recel d’escroquerie en bande organisée, dans le cadre de la cagnotte qui bénéficie soi-disant à la famille du policier ».
Enième provocation d’un sinistre extrémiste de droite, dont Médiapart a récemment fait ressortir l’une des grosses casseroles crapuleuses qu’il traîne derrière lui ( il aurait « cumulé près de 5 ans de salaire du ministère des armées pour un emploi… inconnu»), la cagnotte à vomir de Jean Messiha vient d’être enfin fermée. Certes sous la pression, mais il n’était que temps.
Me Bouzrou cible trois délits : l’escroquerie en bande organisée, passible de 10 ans d’emprisonnement et d’un million d’euros d’amende, le détournement de fichiers de police, passible de 5 ans de prison et 300.000 euros d’amende et le recel de délit passible de 5 ans de prison et 375.000 euros d’amende. « Ces manœuvres frauduleuses », estime ce dernier, « visent à tromper les personnes et à les inciter et à remettre des fonds », à leur préjudice.
Une pétition avait également été lancée pour la fermeture de cette cagnotte. Impulsée par un collectif d’associations et de citoyens, elle a recueilli, ce mardi soir, plus de 40.000 signatures.
Il faut replacer les choses dans leur contexte , ce gamin ne meritait pas de mourir . La faute qu’il a commise n’importe qui aurait pu la faire . Le problème , c’est qu’entre les incivilités , les trafics , le manque de civisme , les problèmes de laïcité , et de terrorisme , l’image du musulman ou du magrebin s’est sérieusement détérioré en France et en Europe . Il faut réellement qu’on en prenne conscience . Il y a un ras le bol chez une partie des français et meme dans la police . Je le comprends …
“La faute qu’il a commise n’importe qui aurait pu la faire”
Non, je ne me sens pas capable d’agir de la même façon. Et de commettre plusieurs infractions, 15 en peu de temps…
” l’image du musulman ou du maghrébin s’est sérieusement détériorée en France et en Europe”.
Comment avez-vous deviné que les agissements délictueux de certains immigrés nuisent à l’image d’une majorité d’entre eux ?
Alors qu’il est interdit d’en parler depuis plus de 30 ans ??
Leroy , les délits de fuite concerne toutes les catégories de la société
Leroy , tu a l’air d’occulter , sûrement volontairement tous les refus d’obtempérer et les conduites dangereuses de tes semblables, sous l’emprise de l’alcool qui coule à fleau tous les soirs de la semaine . Tu devrais venir faire un tour ici a Lyon le soir , tes semblables ressemblent à des animaux de cirque la nuit en ville . Les riverains n’en peuvent plus.