in ,

Karim Benzema porte plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose… en l’occurrence, une plainte pour diffamation portée contre le premier flic de France, Gérald Darmanin !

A trop vouloir diaboliser Karim Benzema à des fins bassement politiciennes, l’ambitieux ministre de l’Intérieur, qui doit ronger son frein depuis que le carriériste Gabriel Attal lui a ravi le maroquin de Matignon, s’est gravement discrédité.

A des milliers de kilomètres de la sinistre Tartufferie française, depuis le royaume saoudien où il évolue au sein du club d’Al-Ittihad, la star du football vient de lancer la contre-attaque judiciaire auprès de la Cour de justice de la République (CJR), se disant victime d’une lamentable « instrumentalisation politique ». 

En effet, le 16 octobre dernier, sur CNews, Karim Benzema était accusé par Gérald Darmanin, le fils spirituel de Sarkozy, d’être en « lien notoire avec les Frères musulmans ». Une allégation fallacieuse, décochée telle une flèche empoisonnée, qu’a toujours réfutée catégoriquement l’ex-attaquant vedette du Real Madrid, soulignant combien elle porte atteinte à son honneur et à sa réputation.

Livré à la vindicte populaire par un ministre de l’Intérieur dont les dents rayent le parquet, le virtuose français du ballon rond se voyait surtout reprocher son message plein de compassion adressé, le 15 octobre, à la population martyre de Gaza : “toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants”.

Publicité
Publicité
Publicité

« On jette comme ça en pâture, à l’opprobre général, des gens, juste pour faire un coup de communication fausse », s’indigne son avocat, Me Hugues Vigier, avant de déplorer vivement : « Avec des conséquences familiales pour ses proches aussi qui sont considérables.»  

Et d’enfoncer le clou : « On sème la division en France, on a un tas de gens qui ne comprennent pas ce genre de propos, certains qui excluent Karim Benzema et certains qui se sentent exclus à travers ce qu’on dit de lui. C’est tout le contraire de ce à quoi doit œuvrer un homme qui se dit un homme politique ».

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Carice van Houten, la star de Game of Thrones, énonce les noms des enfants palestiniens assassinés par Israël

Signez la pétition: Gaza, le dernier espoir