in

Islam : Un haut responsable américain dit s’inquiéter pour la liberté de religion en France

“Quand on est trop répressif, la situation peut s’aggraver , affirme un haut responsable américain.”

Un haut responsable américain a fait part mardi de son « inquiétude » pour la liberté de religion en France suite aux mesures prises par Paris contre l’islamisme radical après de récents attentats. « Je suis inquiet, évidemment, pour ce qui se passe en France », a dit l’émissaire des Etats-Unis pour la liberté religieuse Sam Brownback lors d’un échange avec des journalistes. « Il peut y avoir un dialogue constructif qui peut, je pense, être utile », mais « quand on est trop répressif, la situation peut s’aggraver », a-t-il prévenu. « Notre point de vue, c’est que le rôle du gouvernement est de protéger la liberté religieuse. Vous ne pouvez pas pratiquer votre foi de façon violente (…) mais si vous pratiquez votre foi pacifiquement, vous êtes dans votre bon droit », a-t-il ajouté.

Lire la suite sur Nouvelobs

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Notre point de vue, c’est que le rôle du gouvernement est de protéger la liberté religieuse. Vous ne pouvez pas pratiquer votre foi de façon violente (…) mais si vous pratiquez votre foi pacifiquement, vous êtes dans votre bon droit », a-t-il ajouté.
    Pacifiquement. Mais c’est tout ce que les Français demandent. Cela veut dire
    entre autres que vous ne tuez pas des gens au nom de votre religion. Que vous ne menacez personne. Que vous fichez la paix aux Juifs, aux Chrétiens,
    aux Bouddhistes et aux Athées. Ils ont autant de droits que vous.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Jack Lang : “Le devoir de la République est d’assurer l’enseignement de la langue arabe par le public”

En Tunisie, une bagarre au Parlement met le feu aux poudres