in

Irak : l’Eglise appelle les chrétiens à jeûner par solidarité avec les musulmans

En ce mois béni de Ramadan, c’est sous l’impulsion du patriarche de Babylone, Louis Raphaël Ier Sako (photo ci-dessus),  que l’Eglise catholique Chaldéenne a appelé l’ensemble des populations chrétiennes d’Irak à observer le jeûne ce vendredi 17 juin, afin de témoigner de leur solidarité à leurs frères en Dieu musulmans sur une terre irakienne minée en profondeur par les divisions.

Le prêtre Joseph François, chef de l’union des églises évangéliques d’Irak, s’est fait le porte-parole de cette belle initiative, éminemment fraternelle et fédératrice, auprès de l’agence de presse turque Anadolu, en se disant confiant sur le large écho qu’elle rencontrera auprès des quelque 450 000 mille chrétiens concernés.

« Le but c’est de jeûner et de prier pour l’Irak, pour que Dieu nous aide à surmonter nos divisions et pour que l’Irak devienne une terre de prospérité et de miséricorde. C’est un message de solidarité avec nos frères musulmans», a-t-il précisé, ajoutant : « Le Christ nous a demandé d’aimer nos ennemis que dire alors des musulmans avec qui nous partageons des relations de fraternité et de partenariat de longue date».

Dans son communiqué officiel publié récemment, l'Église catholique chaldéenne avait également incité ses fidèles à porter assistance aux familles déplacées et sinistrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Mismer, un écrivain passionné par l’islam

Le message, le film sur le Prophète Muhammad à voir dans son intégralité (vidéo)