in

Face à la mortalité due au Covid-19, le cimetière d’Amiens prolonge son carré musulman et libère des concessions abandonnées

Face à la hausse de la mortalité en cette période de pandémie, les cimetières d’Amiens cherchent des solutions pour créer ou libérer des emplacements. Ainsi, le carré musulman du cimetière Saint-Pierre est prolongé de 500 places ; à Saint-Acheul, un carré juif de 16 places vient d’être créé.

(…)

Prolongation du carré musulman au cimetière Saint-Pierre d’Amiens

Le carré musulman, le seul situé à Amiens, est désormais complet. Et les demandes sont de plus en plus importantes affirme Olivier Jardé, l’adjoint à la mairie d’Amiens en charge de l’état civil : « Les Musulmans ne vont plus enterrer leurs proches dans leur pays d’origine, en raison de la pandémie. Au cimetière Saint-Pierre, on a noté une hausse de 20 % des enterrements en un an« .

Publicité
Publicité
Publicité

Pour répondre à la demande, la mairie d’Amiens vient de prolonger le carré musulman, avec 500 nouvelles places et un espace pour les enfants. Par ailleurs, au cimetière Saint-Acheul, un carré juif de 16 places vient d’être créé.

France Bleu

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Débat agité entre Verdez et Naulleau sur les excuses d’Evian après un tweet pendant le Ramadan !

France: dérogation pour se rendre aux mosquées pour la prière du matin