in

Edwy Plenel: “Non, il n’y avait pas d’étoile jaune” à la manifestation anti-islamophobie

Invité de BFMTV ce lundi, Edwy Penel a réagi aux polémiques sur la marche contre l’islamophobie. Pour le président de Mediapart, “il n’y avait pas d’étoile jaune” à la manifestation anti-islamophobie.

Publicité

30 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Jambon

    Je ne vois guère de différence en votre post et les écrits de Maurras, sous réserve d’y rajouter quelques fautes. Rien n’y manque, même pas la dénonciation des juifs et des Francs Maçons, thèmes récurrents du fascisme. ….Ou les valeurs qui se perdent, la religion qui fout le camp, etc. Vous avez quel âge? 90 ans? Il ne vous est jamais venu à l’esprit que Dieu était plus sympa que vous ne l’imaginez? Enfin, s’il existe. Dans les années 70, on scandait souvent: “Faites l’amour, pas la guerre”. c’est la chose la plus sensée que j’aie jamais entendue. Il existe des gens qui appliquent ce principe, comme les braves indiens d’Amazonie, que des gens comme vous sont en train d’exterminer…. Ok.. Des évangéliques. Mais leur discours ressemble furieusement au vôtre. D’autant que ces braves indigènes sont des “associateurs”, à l’aune de votre religion. Le pire des crimes. Sûr?

  2. @Croissant

    Mon post adressé à “N’est-ce pas?” vaut aussi pour vous. D’ailleurs, je réalise que cet intervenant reprenait vos propos point par point dans le but de vous ridiculiser. J’aurais donc du tout lire avant de répondre. Accessoirement, que serait un site de débat sans opposants? Réponse: Un blog de propagande.

    • @patrice. A l’évidence vous êtes classé par Oumma dans la catégorie des partisans et pas des opposants. Je suis assez d’accord d’ailleurs avec ce point de vue. Vos posts du moment traduisent davantage la complaisance que la rigueur intellectuelle. Les miens bizarrement quand je vous réponds ne passent pas. Je suppose que c’est une source de satisfaction plutôt que d’inquiétude pour vous. Continuez je suis sûr que vous pouvez décrocher le prix du meilleur « athée laïque de gauche ».

    • @ Patrice arrêtez votre charabia, vous vous moquez du monde là, ne m’adressez plus à l’avenir des coms aussi faibles, je n’aime pas l’insignifiance étalée. Un peu de rigueur, sans paillardise intellectuelle, trop de gens écrivent sans rien exprimer à votre exemple. Si vous êtes pour la liberté d’expression absolument sans limites, cuid d’appels à violence qu’on lit ou qu’on entend de plus en plus délibérés? Et cuid du signe égal entre l’Islam et le Nazisme? J’ai bien noté que vous n’avez pas relevé cette formule scandaleuse, qui est en substance bien obligé un appel à violence. Surtout qu’on se dispense de la moindre raison, bientôt quelqu’un dira n’importe quoi et ce sera aussi vrai qu’autre chose. Je doute que vous teniez à cette liberté d’expression dépourvue de limites, illégale par ailleurs, il semble que vous validiez certains violentismes plutôt que d’autres. En d’autres temps, des gens se sont semblablement affranchis de toute pudeur et continence, des gens ont libéré des passions dans la parole, les ont attisé jusqu’à libérer des passions dans les actes. Et le site cesserait de rien valoir au public de Musulmans normalement tenus à la moindre décence. Si c’est la foire d’empoigne entre gens qui délirent, ce ne sera plus un forum d’échange puisque on n’y déposera que des mots, des phrases mais pas d’idées ni de sens. Vous savez bien que c’est insignifiant et ridi cule. Et puisque vous êtes tant et tant partisan de la plus libre expression possible, j’ai déposé à votre usage sous certains articles plus bas des développements longs et détaillés, les avez-vous lu? Ou est-ce que votre liberté d’expression ne vaut que pour le grotesque? Il y a eu une couverture médiatique empoisonnée des marches, qualifiées de controversées dès le début, on a sauté à pied joint sur une étoile jaune à cinq branches, de culture Musulmane, et quand le fait d’intoxication médiatique s’est révélé, on n’a pas détrompé le grand public, vous savez que ce sont des façons de goujats. Délirez si vous voulez, puisqu’il ne reste que la dérision qu’on oppose à la parole raisonnable et aux faits bruts, mais délirez sans vous adresser à moi. Vous vous démasquez très bien, en fait vous tenez à la liberté de la parole fâchisante, trop tolérée sur les pages de ce forum. Restera-t-il quelque part de vrais espaces d’échange en un temps où on se moque de tout? Elle est où la liberté là?

      Je demande aux modérateurs du site de se soucier en effet de la qualité des commentaires et autres contenus, pourquoi? Pour qu’il y ait réellement échange et donc liberté d’échange. Je suis partisan de la Liberté, vous êtes partisan de la dérisoire esbrouffe, des petites libertés et pitreries du fou du roi, Patrice vous n’êtes pas honnête et donc pas digne de débat.

      Croissant de lune.

  3. jam 12 novembre 2019 à 13 h 55 min
    “alors que les autres religions ont accepté de rester discrètes”, les autres religions comme vous dites ont vendu leur pacte avec Dieu à vil prix et ont préféré la vie d’ici-bas. Elles ont laisser tomber leurs prescriptions religieuses (voile y copris) pour satisfaire la franc-maçonnerie alliée du sionisme, ce que l’Islam n’a pas fait et ne le fera jamais. VIVE L’ISLAM.

    Ahahahahahahahahahahahahah
    Adresse IP à signaler d’urgence ! @RG
    On en tient un bon ! Tu vas pouvoir mettre les voiles, on va t’aider monsieur l’intégriste…

  4. @yous_f. Comme quoi un exil à sainte helene peut finir par vous taper sur le système. Quel rapport entre islam et intelligence j’aimerais bien le savoir. Pour ne prendre qu’un exemple, Ribéry est une « prise » qui pose question.

    • Le rapport est la raison et la foi. Il y a l’intelligence du coeur et l’intelligence de la raison. C’est unique car l’islam est une croyance par la foi certes mais également par la raison car la vérité concerne les deux qui se renforcent mutuellement. Que vous utilisiez l’un ou l’autre, tout être intègre aura la capacité d’être véritable.

    • @ Z ou Zarathoustra, ou Logik presque certainement, qu’a l’exemple singulier du footballeur Ribéry à voire avec la problématique du lien foi/raison en Islam? Toute parole n’est pas plus vraie si elle est plus stupide Zarathoustra? Un argument aussi boiteux que celui-là, il faut le faire. Vous n’avez jamais honte après coup de ce que vous écrivez?

      Croissant de lune.

      • J’ai un seul pseudo ici, Zarathoustra, abrégé en Z par commodité autant que pour le style. J’ai largement exprimé mon point de vue sur différents sujets et n’ai pas besoin de passer la censure. Oumma fait ce qu’il veut en la matière, à présent peu m’importe. Je suis certes logique mais pas Logik.

  5. Assalamou ‘alaïkoum, à l’intention de la rédaction et modération du site Oumma.com, vous n’avez pas le droit et vous le savez de laisser publier des commentaires comme celui du correspondant pseudonommé Logik, mais vous devez garder ses vraies références, son adresse IP, le contenu de son commentaire à toute fins utiles et le chasser définitivement de ce forum. Vous devez faire cela au minimum, et si vous voulez faire davantage, signalez ce commentaire violentiste aux autorités compétentes afin qu’elles en connaissent et en agissent selon le droit. Laisser publier tel violentisme sans réagir vous met vous-mêmes en cause, j’ignore si vous n’avez pas ainsi dépassé les limites légales. Si vous laissez si loin dériver les commentaires de votre forum, vous prenez des risques légaux pour votre site et pour vous-mêmes. Oumma.com, vous devez réagir maintenant! Au regard dupublic de Musulmans qui est votre première cible, l’intérêt de votre forum devient discutable, surveillez, modérez, tempérez les échanges et conversations!

    Croissant de lune.

    • A l’intention du gouvernement français, vous n’avez pas le droit et vous le savez de laisser publier des sites comme oumma.com, mais vous devez garder ses vraies références, son adresse IP, le contenu de son commentaire à toute fins utiles et le chasser définitivement de ce pays. Vous devez faire cela au minimum, et si vous voulez faire davantage, signalez ce commentaire violentiste aux autorités compétentes afin qu’elles en connaissent et en agissent selon le droit. Laisser publier tel violentisme sans réagir vous met vous-mêmes en cause, j’ignore si vous n’avez pas ainsi dépassé les limites légales. Si vous laissez si loin dériver les commentaires de votre forum, vous prenez des risques légaux pour votre site et pour vous-mêmes. Cher gouvernement, vous devez réagir maintenant! Au regard du peuple français qui est votre première cible, l’intérêt de ce pays devient discutable, surveillez, modérez, tempérez les échanges et conversations ! C’est mieux non ?

      • @N’est-ce pas?

        Le site Oumma n’est pas un site de propagande, mais de discussion. S’y affrontent des salafistes, des antisémites, mais aussi des athées laïcs comme votre serviteur. Notez au passage l’effort que font les intégristes en confrontant leur argumentaire à la critique.
        J’ai toujours été hostile à la censure, et favorable aux échanges avec absolument tout le monde. J’ai constaté dans le passé que les plus fanatiques finissaient toujours par devenir modérés quand ils acceptaient de débattre. Ca prend du temps, mais la discussion est la seule voie qui conduit à la dé-radicalisation.
        Enfin, bien que plutôt à gauche, je ne demanderai jamais le licenciement de personnes comme Zemmour, malgré ses provocations récurrentes. Car lui aussi accepte de débattre. “pas de liberté pour les ennemis de la liberté” (St Just), on a vu le résultat: La Terreur.
        Enfin prenez note du fait que votre post a été publié. (De même que nombre des miens qui critiquaient le voile, les FM, Erdogan, et j’en passe. ,

  6. On a beau connaitre les méthodes minables des medias mensonges on est toujours un peu scotchés par la bêtise insoutenable de l’illusionnisme journalistique reprise en cœur par un bouquet d’imbéciles…

    Effectivement les gilets aussi sont jaunes et il n’existe pas de « jaune » copyright …
    Mais vite allez donc pondre une proposition de loi pour interdire … Le jaune … (manière de neutraliser les gilets « ex-jaunes », les étoiles (dont la couleur légalement autorisée reste à déterminer) et sanctionnons encore les enfants qui sont désormais autorisés à colorier « en tous » sauf en « bip »… Trois interdictions en une couleur … Tous daltoniens de l’info ? Non merci !

    Un total soutien et un immense Merci à Edwy Plenel de remettre ces manipulateurs à la place qu’ils doivent occuper …

    • Non Loulou vous êtes intelligente vous savez très bien qu’une couleur associée à un objet a un sens. Si je vous parle d’un livre vert vous n’allez pas penser que c’est sur l’écologie.
      Une étoile sans le croissant je ne connais pas ce drapeau. Les couleurs ont un sens en Islam :

      Le symbolisme de la couleur est important dans l’islam.
      A partir du 7éme siècle les Arabes assignent des couleurs aux diverses communautés.

      – Les adeptes de Zoroastre sont dotés de la couleur rouge, symbole du feu, mais il y a aussi le blanc.
      – Les Juifs sont particularisés par la couleur jaune. Le christianisme reprendra cela à partir du concile de de Latran en 1215.
      – Les chrétiens se voient assignés le bleu turquoise, allusion à la couleur des yeux.
      Selon le Coran, le bleu est un signe négatif. (les coupables sont bleus de peur.) Les yeux bleus, bleus gris, ont une connotation négative.
      Vous ne voulez pas d’amalgame et vous avez raison, dites simplement que vous n’êtes pas d’accord ce sera bien et honnête, j’aimerais dire que nier les faits ne sert à rien mais ce serait faux, c’est nuisible et inutilement vu le peu de personnes concernées.
      Cordialement,

    • Salam ma sœur Loulou1. Sommes-nous selon toi seulement dans le cas d’une intoxication médiatique? Sommes-nous devant des arguments tordus et boiteux à redresser par le sens et la raison? Si ce n’était que cela, des arguments boiteux qu’on redresse, parole contre parole, j’éprouverais meilleure paix. Hélas hélas, je doute que ce ne soit qu’effet médiatique qu’on puisse éventuellement contrebalancer. Cet évènement de propagande massive est tellement grotesque et sans pudeur que je redoute qu’il soit le fait de la gouvernance elle-même, gouvernance étiquetée libérale mais réellement néo-conservatrice qui poursuit en l’amplifiant ce qui fut commencé avec Sarkozi, augmenté par François Holland. Je voudrais bien me tromper, je crois hélas qu’en plus du fâchisme délibéré, il y a le fâchisme à peine dissimulé qui est le fait de la gouvernance et des formations qui la soutiennent.

      Si j’ai entendu le grand rabbin de France reprendre l’allégation mensongère de Nétaniahou qu’il a lui-même presque certainement sinon certainement étudiée et vérifiée, si donc j’ai entendu le grand rabbin de France mentir à l’antenne, il n’y a pas d’autre mot, c’est que la dynamique est malheureusement puissante. Je ne parles pas du grand public Français qui est trompé souvent pendant un certain temps, puis se détrompe ou passe à autre chose, j’envisage les gens qui ont la réalité du pouvoir ou la plus grande partie de la réalité du pouvoir, laquelle nulle part au monde n’est chose populaire. Il y a une volonté pas encore délibérément assumée de tous ces acteurs, certains la dissimulent encore, de contrebattre le plus possible l’émergeance politique de Musulmans en France, voire la seule émergeance électorale et poids électoral. J’apréhende qu’on ait la volonté de dissoudre ou de limiter l’activité de la nouvelle formation politique, voire de sustenter des troubles anti-Musulmans. Je ne peux pas croire que le grand rabbin de France en arrive au déshonnorant mensonge sans conséquences graves. Ce n’est pas le grand public qui est en cause, il est probablement indifférent ou peu conscient des dynamiques en cours, ou il ressent l’impuissance à agir. Mais pour entraîner ce grand public ou seulement pour prétendre le représenter, il suffit des porteurs de tension assez nombreux et agissants qu’on voit envahir un forum comme celui-ci sans qu’on y mette un frein. Pareille manipulation de masse est risquée, on ne l’entreprend pas légèrement et sans projet préconçu.

      Voici pour ceux qui ont encore la force de la lucidité un article d’Eric Zuesse, qui, au moyen des archives, met en lumière le mensonge de Nétaniahou. Faut-il souffrir sans savoir, ou est-il meilleur de souffrir dans la lucidité? Je conçois qu’on préfère préserver ce qui nous reste d’équilibre quitte à occulter quelque chose du réel, mais quoi que la force commence à m’en manquer moi-même, je tiens encore à souffrir lucide.

      https://lesakerfrancophone.fr/preuve-concluante-hitler-voulait-exterminer-tous-les-juifs-du-monde#content

      Croissant de lune.

  7. @ croissant de lune
    Votre avant dernière phrase qui commence par ” s’ils ne disent ” est parfaite.
    Le constat est juste. Ne reste plus qu’à le mettre en application selon votre solution.
    C’est ce qui est en train de se mettre en place partout dans le monde , et c’est bien : Chine, Usa, Russie, Australie , Israel :Tous ces pays forts qui vous connaissent bien ont déjà pris des mesures .

    Au Canada, en Europe :Allemagne, Angleterre, Espagne, Grèce, Italie, Pologne, Tchécoslovaquie, Suède, Suisse, Danemark, Hongrie, Hollande, France etc…, les peuples se lèvent contre cette menace et feront plier leurs gouvernements trop mous. N’ en doutez pas une seconde. Les peuples européens ont une longue histoire politique et humaine N’oubliez jamais 732 å Poitiers et 1492 en Espagne . Vous doutez de notre courage ? En France , des rois, d’autres armées étrangères l’ont fait aussi. Dommage pour eux..
    En Europe, nous avons affronté trop de guerres ensemble pour ne pas réagir devant celle qui s’avance, portée par l’islam qui est fondamentalement et en tous points la copie conforme du national socialisme. Il suffit de connaitre les rapports entre le mufti de Jérusalem et le parti nazi.
    C’est bon. On a déjà donné. On ne va pas refaire la même erreur une deuxième fois.
    Le monde entier devient d’accord sur un point : personne de normal , nulle part sur la planète ( à part le
    monde arabe)ne veut de cette idéologie mortifère .
    Et c’est une bonne nouvelle, 7 des 8 milliards des habitants de cette terre ( ronde) veux faire avancer l’humanité vers plus de progrès et d’humanité. Et refuse de revenir au moyen-âge

    • Je comprends que tout cela vous donne des envies entre la Chine des camps de concentration anti-musulmans, les guerres des USA qui ont massacré des millions de musulmans, l’apartheid anti-musulman d’israel, le massacre des tchétchènes de la Russie, le fascisme en Australie et celui naissant en Europe. Tout ça avec un esprit moyen-âgeux en se croyant au 15ème siècle sous l’inquisition.
      Je ne vous demanderai pas de condamner la violence. Rassurez-vous là-dessus. Nous avons tous compris votre objectif.

      • L’objectif commun à toutes ces cultures si différentes , c’est d’avoir la paix chez elles, de vivre sur leur sol selon leurs lois et leurs différentes manières de vivre. C’est tout..

        De ne pas subir quotidiennement les attaques contre la laïcité, la violence aveugle , les égorgements de prêtres dans leurs églises ou de jeunes filles sur un parvis de gare au nom d’un pseudo dieu. Aujourd’hui c’est l’anniversaire du Bataclan. Vous devriez avoir la pudeur de vous taire. Au lieu d’exhiber encore et toujours cette victimisation perverse et idiote. A moins que vous n’ayez de fait un complexe d’infériorité….
        L’immigration asiatique, qui elle aussi à vécu la fameuse colonisation n’a JAMAIS posé le moindre problème car elle connaît sa propre valeur et trouve en France tout l’espace nécessaire à sa liberté et à son épanouissement. Et plein de musulmans aussi comme Zineb que l’on a fait huer lors de la manifestation de la honte ce dimanche
        Si toutes les cultures rejettent l’islam , c’est qu’il y a une raison. Elles ne sont pas racistes, la plupart d’entre elles ayant été et étant toujours des terres d imigration jusqu’ici sans problème.
        Non. Vous devriez vous poser la question de savoir si votre idéologie et les comportements qui vont avec sont exportables en dehors du monde arabe.
        Mais pour ça, il faudrait un minimum de réflexion . Si ça peut vous aider, regardez les vidéos de Majid Oukacha.
        Et pour finir sur la tolérance : combien de mosquées en Europe et combien d’églises en terre musulmane? Combien de musulmans tués par attentats chrétiens ? Et ne me faites pas pas le coup des guerres de colonisation. Les musulmans aussi ont fait des guerres de conquêtes

        • Cher Logik, les Français de culture française et de confession arabomusulmane ont une famille avec des femmes et des enfants et il y a effectivement des mosquées en France depuis peu de temps par rapport aux pays musulmans qui ont des églises et des synagogues multicentenaires voire millénaires. Alors sortez votre culture génocidaire, totalitaire, racialiste, fasciste et obscurantiste et rejoignez les humanistes.

    • @Logik

      – Je pense que vous exagérez beaucoup la menace islamique, surtout en France, où les musulmans ne représentent que moins de 10% de la population. Disons juste que les FM cherchent à dominer la communauté musulmane, mais pas les autres français.
      – Ceci état posé, 10%, ça peut peser électoralement, mais pas au point de justifier le concept absurde de “Grand Remplacement”, qui est mathématiquement absurde.
      – Les persécutions subies par les musulmans en Chine, en Inde, et en Birmanie sont tout sauf une saine révolte contre une idéologie islamique totalitaire. On a plutôt à faire à des dictatures désireuses de ne voir qu’une seule tête, comme votre Isabelle la Catholique, de sinistre mémoire, dont vous semblez louer les mesures abominables. (Torquemada…).
      – S’agissant du monde musulman, je le perçois bien trop divisé pour mener une guerre contre l’Occident supposé chrétien. La Chine me paraît bien plus inquiétante, surtout depuis l’arrivée au pouvoir d’un Mao agressif, qui deviendra sans doute plus tard l’agoniste des plus grands monstres de l’histoire des derniers hommes.
      – Si je parle des derniers hommes, c’est au motif évident qu’on est foutu. Tant mieux pour les animaux. On n’était pas formaté pour un monde industriel. Probable qu’il en est allé de même sur les autres planètes habitées de la galaxie, dont on ne reçoit aucun message.
      – Prenez du recul, ami. Vous y verrez plus clair. Tout le monde est taré. Même moi.

    • Voici le souhait de Napoléon Bonaparte:

      Citation :

      « L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera dans le monde. » (Correspondance de Napoléon 1er – Journal inédit de Sainte Hélène, de 1815 à 1818 (Gal Baron Gourgaud), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 5, Affaires religieuses, p. 518)

      Il y a 2 milliards de musulmans, et il y en aura de plus en plus.

  8. Edwy n’a pas vu d’étoiles jaunes, et pourtant il était présent d’après ce qu’il a dit.
    Mon avis est qu’il devrait rapidement pousser la porte de chez Afflelou, Optic 2000 ou autres.
    C’est pas ce qui manque sur la place de Paris.

  9. En fait, l’intolérance islamophobe voire christianophobe et judéophobe de certains se masque sous de faux prétextes et voudrait cloitrer les religions pour les enfermer voire les faire disparaître au nom de leur propre croyance je le rappelle tout de même. C’est profondément anti-loi 1905 et laïcité en tant que droit. Souvent ce sont des athéegristes laïcistes.
    Mais pire, que lit-on sur cette page : “Ce sont elles qui s’auto-discriminent.” Il n’y a que la question du voile qui retient son attention. Le fait que les musulmans crient que la discrimination est beaucoup plus large et qu’elle touche des pratiquants ou pas. Il s’en fout. C’est effrayant et misogyne, les discriminées s’auto-discriminent et les opprimées s’auto-oppriment avec ce genre d’individu. C’est sûr qu’il ne faut pas qu’elles attendent que les oppresseurs les libèrent des stigmates médiatiques et propagandistes qu’ils leurs imposent. De voir ces gens là refuser tout parallèle avec le fascisme ne m’étonne même pas. De les voir faire l’amalgame déshumanisant non plus.

    Vive la France et la République Française ! Allahou Akbar ! Qu’Allah swt protège la France du fascisme naissant !

  10. Il est consternant d’entendre quelqu’un qui fut un grand journaliste recourir aux mêmes ficelles que les politiciens pour se tirer d’une question embarrassante.
    Certes l’étoile jaune représentée n’était pas l’étoile de David. Mais l’intention de créer un parallèle entre les musulmans aujourd’hui en France et l’histoire des juifs avant et pendant la 2e guerre mondiale est évidente et, d’ailleurs, assumée. Cet amalgame est grotesque. Et scandaleux.

    À un niveau plus superficiel on peut faire remarquer que ce n’est pas l’état français qui oblige les femmes musulmanes à se vêtir de façon à pouvoir être reconnues à 300 mètres à la ronde. Ce sont elles qui s’auto-discriminent. Et c’est bien cette visibilité outrancière qui est revendiquée par les musulmans, alors que les autres religions ont accepté de rester discrètes au milieu d’une population qui se tient très majoritairement à l’écart des pratiques religieuses.

    Une autre méga-gaffe, prudemment tue par les grands médias pour ne pas envenimer les choses a entaché une manifestation par ailleurs irréprochable.
    Quel accès de sottise a poussé Marwan Muhammad à faire reprendre par la foule le cri de Allahu akbar ? Il parait que c’est un cri joyeux, une salutation de bonne humeur.

    Je suis heureux de le savoir. Je déconseille toutefois aux musulmans de l’employer en public … Les réactions leur donneraient une nouvelle occasion de se plaindre.

    Pour finir
    Les actes commis en France à l’encontre des symboles catholiques sont infiniment plus nombreux que ceux à l’encontre des juifs puis, en 3e position, des musulmans.
    L’astuce du CCIF pour grossir l’infamante statistique est de comptabiliser aussi les propos publics à l’encontre de l’islam. Ce que ne font pas les autres religions.

    • “alors que les autres religions ont accepté de rester discrètes”, les autres religions comme vous dites ont vendu leur pacte avec Dieu à vil prix et ont préféré la vie d’ici-bas. Elles ont laisser tomber leurs prescriptions religieuses (voile y copris) pour satisfaire la franc-maçonnerie alliée du sionisme, ce que l’Islam n’a pas fait et ne le fera jamais. VIVE L’ISLAM.

    • @ Mistigris, ne vous perdez pas en conjectures. L’étoile Musulmane à cinq branches existe bel et bien, au nom de quoi resterait-elle invisible? Notamment, elle symbolise les cinq piliers. Maintenant généralement elle n’est pas jaune mais la couleur a été prise déjà par les gilets. En admettant même qu’il y ait eu volonté délibérée de quelques gens Musulmans ou pas d’ailleurs d’emprunter à l’histoire contemporaine, eh bien il n’y a pas monopole, c’est écrit nulle part, vos sentiments ne sont pas des arguments, on a le droit de bafouer vos sentiments qui sont plutôt de l’entre-soi Occidentaliste que du vivre-ensemble. Et au nom de quoi mais au nom de quoi serait-il défendu d’élever la voix disant “Allah Akbar”? Si par exemple il arrive un accident de la route et que les gens sont indemnes, des Musulmans seront tentés ainsi de louer Dieu, “Allahou Akbar”, Dieu est grand!

      Combien de gens ont porté cette étoile d’ailleurs? N’y avait-il que des Musulmans à cette marche? Des gens autres voire des familles formées d’unions inter-religieuses est-ce que c’est exclu? Je me souviens d’un livre environ de l’année 2005, dirigé par un sociologue et cossigné par deux sœurs qu’il interrogeait, Alma et Lila Leavy, de père Juif, cet avocat qui je crois a porté l’affaire du voile scolaire secondaire devant les tribunaux Européens,pareille chose est-elle exclue et si des familles ainsi composées se mettaient en tête d’afficher directement l’étoile jaune, ne serait-ce pas de légitime héritage? Voire certains Juifs sans contexte matrimonial croiraient ainsi montrer leur solidarité, non? Et je rappelle qu’aucune loi sinon la sentimentalité de Mistigris et l’hypocrisie générale ne défend à qui que ce soit de porter une étoile jaune sur lui, si bon lui semble. Je me soucie peu de choquer Mistigris mais je veux le choquer, le bouleverser, le libérer de lieux communs confortables et trompeurs.

      L’étoile à cinq branches est courante en culture Musulmane, différente en effet de l’étoile de David, enfin elle en est peu distincte mais ce n’est pas parce que Mistigris l’ignore qu’il a le droit d’étaler sa sentimentalité et sa sensiblerie mal placée. Rien qu’en 2017, un candidat aux primaires PS, que moi je n’aime pas, Vincent Peyon faisait le parallèle pour l’instant excessif mais jusqu’à quand, entre les Musulmans d’aujourd’hui et les Juifs d’antan. Emmanuel Todd voit dans l’achat massif de Charli-Hebdo lors des caricatures prophétiques autre chose bien obligé que la seule célébration de la liberté d’expression puisqu’en dehors de ça, le fou du roi se vendait peu, et il a comparé les caricatures prophétiques à je ne sais plus quelles caricatures Juives d’autrefois. Faut-il que tout le monde vive de la même vie, respire le même air, souffre des mêmes maux que Mistigris au même instant? Et si la mémoire sert à rappeler le passé, l’anticipation est plus utile qui envisage les crimes à venir. Or, il faudrait s’aveugler beaucoup pour ne pas voire ériger le nouveau bouc émissaire effectivement, remplaçant à s’y méprendre ce qu’il en était anciennement du Juif. Des gens comme Mistigris ont-ils élevé la voix devant le signe égal entre l’Islam et le Nazisme? S’ils ne disent rien c’est qu’ils valident, mais en ce cas, il faut en tirer la seule conséquence qui est de chasser les Musulmans hors des terres de France et de défendre le culte Musulman éventuellement véhicule de quelque chose qui serait équivalent au Nazisme, il y a des actes au bout des mots.

      Mistigris, mais mettez-vous à notre place, arrêtez mais arrêtez votre hypocrisie, c’est ordinaire mais insupportable!

      Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Alger : un bus se retrouve coincé sous une trémie

SAAFI invente la première assurance décès rapatriement Takaful