in

DSK à Marrakech : Les Marrakchis craignent pour leurs filles et leurs épouses

Un excellent papier paru sur le site marocain indépendant Demain One Line.

Alerte générale à Marrakech. Le loup est dans la bergerie

Les Marrakchis craignent pour leurs filles et leurs épouses. Comme l’avait annoncé Demain, l’ancien patron du FMI, le Français Dominique Strauss-Kahn est arrivé hier à Marrakech. Selon un photographe de l’AFP, cité par le quotidien français Le Parisien, « un cordon de sécurité a été placé autour de l’aéroport Menara de Marrakech pour empêcher les paparazzi de s’approcher de DSK ».

Il n’y a qu’au Maroc pour qu’un prédateur sexuel ait les honneurs de la police et de la sécurité…

Publicité
Publicité
Publicité

Mais c’est vrai que l’épouse du « socialiste », la millionnaire Anne Sinclair, possède un immense riad dans la médina. Et les autorités nationales marocaines sont très copines autant avec DSK, détenteur d’un wissam alaouite, qu’avec son épouse, qui a interviewé dans le passé le roi Mohamed VI pour le magazine people Paris-Match. Du grand journalisme de complaisance.

Mais de grâce, si le Maroc est un pays foncièrement hospitalier, que DSK ne reste pas trop longtemps ici. Sinon, il va prendre goût aux soubrettes musulmanes et à la servilité de la justice marocaine qui a la fâcheuse manie de se coucher devant le pouvoir politique.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Quand le hijab devient un accessoire de mode

L’Impasse syrienne