Menu
in

Des personnalités s’indignent sur Twitter d’un éventuel retour de Zemmour sur CNews condamné récemment pour provocation à la haine

Mardi 17 septembre 2019, la Cour de Cassation avait  confirmé le jugement du Tribunal de 1ère instance et de la Cour d’Appel de Paris, qui avaient condamné Eric Zemmour pour “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.” La Cour de Cassation avait  estimé que l’argument de la liberté d’expression mis en avant par Eric Zemmour ne pouvait être retenu face à ses propos :
« Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation, qui entraîne une conflagration », « Dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est également l’islam, c’est également du djihad, c’est également la lutte pour islamiser un territoire qui n’est pas, qui est normalement une terre non islamisée, une terre de mécréant. C’est la même chose, c’est de l’occupation de territoire”. “Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France »
Alors que des rumeurs font état d’un retour de l’islamophobe Zemmour sur la chaine CNews, sur Twitter, le journaliste Jean-Michel Apathie a réagi en affirmant “qu’en France, si tu tiens un discours antisémite, tu es mis au ban de la nation ( Dieudonné, Soral, Moix) et si tu tiens un discours anti-arabe, tu es embauché à la télévision. Etonnant, non”

Le psychanalyste Gérard Miller a également réagi sur Twitter en écrivant: “Soral et Zemmour viennent d’être condamnés pour le même motif: provocation à la haine raciale. Depuis longtemps, Soral est à juste titre infréquentable. Zemmour, lui, est sur Paris 1ère et va être embauché par CNews. Etre anti-arabe, c’est donc moins grave qu’être antisémite? “

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile