in

Des hackers marocains auraient découvert le salaire mirobolant d’Eric Gerets

L'affaire fait grand bruit dans le Royaume. Des experts marocains en informatique auraient hacké le compte en banque du technicien belge des Lions de l'Atlas et découvert les émoluments du coach national. Selon le blog Vox Maroc, Eric Gerets percevrait un peu moins de 300.000 euros par mois. L'entraîneur belge, qui avait redonné une âme au onze marocain durant les qualifications, a été la cible de critiques de la presse chérifienne suite aux mauvais résultats des Lions durant la dernière Coupe d'Afrique des Nations.

L'affaire a même pris des tournures d'affaires d'état puisque les remous de la polémique ont atteint les plus hautes instances politiques du pays. Ainsi, comme le révèle le quotidien de Casablanca "Al Massae", le Parlement s'est exprimé sur la question, et notamment sur la confidentialité du salaire du sélectionneur, longtemps tenu secret. A en croire le canard casablancais, la discussion a été "très chaude" au sein de l'hémicycle.

A ce titre, le député socialiste Ahmed Zaïdi, a déclaré : «Il y a une nouvelle constitution au Maroc qui garantit le droit à l'information. La transparence est essentielle dans ce cas de figure et le gouvernement est obligé d'informer les contribuables marocains sur le salaire de cet entraîneur». Pour information, le SMIC au Maroc s'élèverait à environ 300 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cassandra Wilson, la grande chanteuse de jazz américaine a annulé son concert en Israël

L’attaque de l’Iran par Israël est-elle imminente ?