in

Des colons israéliens ont attaqué une mosquée en Cisjordanie

Une information totalement passée sous silence par les médias officiels. Lundi 5 septembre, « la mosquée « Nourrain » dans le village de Qasra à Naplouse a été incendiée par des colons israéliens. Selon des sources palestiniennes, “un groupe de colons est arrivé à la mosquée du village vers 3 h du matin, a jeté des pneus enflammés à l’intérieur et brisé plusieurs de ses fenêtres. “

Réagissant à cet incendie dans le quotidien Ha’aretz, Omar Barghouti militant des droits humains et membre fondateur du mouvement de boycott mondial contre Israël a déclaré : “(…) Imaginez au contraire que c’est une synagogue qui a été incendiée, en France par exemple. Que se serait-il passé si des criminels armés avaient mis le feu à une synagogue, brûlant des livres religieux dans l’agression ? Est-ce que la chef de la diplomatie européenne s’en serait tenue à dire que l’acte « mine les efforts de la construction d’une confiance nécessaire » ou « sape la liberté de religion » ? Aurait-ce été tout ?

Publicité
Publicité
Publicité

Le Conseil de sécurité ne se serait-il pas immédiatement réuni pour condamner ce crime antisémite ? Deux films de Hollywood n’auraient-ils pas été produits dans la foulée pour commémorer la plus effroyable agression contre les juifs depuis la Deuxième Guerre mondiale ?”

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Lakhdar Brahimi : « C’est à croire que c’est la Palestine qui occupe Israël »

    Un cuisinier a été mis à pied pour avoir fait cuire un steak Halal