in

Des colons israéliens ont attaqué une mosquée en Cisjordanie

Une information totalement passée sous silence par les médias officiels. Lundi 5 septembre, « la mosquée « Nourrain » dans le village de Qasra à Naplouse a été incendiée par des colons israéliens. Selon des sources palestiniennes, « un groupe de colons est arrivé à la mosquée du village vers 3 h du matin, a jeté des pneus enflammés à l’intérieur et brisé plusieurs de ses fenêtres. « 

Réagissant à cet incendie dans le quotidien Ha’aretz, Omar Barghouti militant des droits humains et membre fondateur du mouvement de boycott mondial contre Israël a déclaré : « (…) Imaginez au contraire que c’est une synagogue qui a été incendiée, en France par exemple. Que se serait-il passé si des criminels armés avaient mis le feu à une synagogue, brûlant des livres religieux dans l’agression ? Est-ce que la chef de la diplomatie européenne s’en serait tenue à dire que l’acte « mine les efforts de la construction d’une confiance nécessaire » ou « sape la liberté de religion » ? Aurait-ce été tout ?

Le Conseil de sécurité ne se serait-il pas immédiatement réuni pour condamner ce crime antisémite ? Deux films de Hollywood n’auraient-ils pas été produits dans la foulée pour commémorer la plus effroyable agression contre les juifs depuis la Deuxième Guerre mondiale ? »

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Lakhdar Brahimi : « C’est à croire que c’est la Palestine qui occupe Israël »

Un cuisinier a été mis à pied pour avoir fait cuire un steak Halal