Menu
in

Depuis sa prison, le leader marocain du RIF Zefzafi envoie un message de soutien aux manifestants Algériens

Le leader du Hirak du Rif, Nasser Zefzafi, a envoyé un message de solidarité aux manifestants algériens qui protestent contre le  cinquième mandat du président Abdelaziz Bouteflika.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, a publié sur sa page Facebook un message de son fils adressé au «peuple algérien». Il  a salué «le Hirak populaire algérien»  louant par la même occasion le pacifisme des protestataires contre le cinquième mandat du président algérien. Pour le détenu de la prison d’Oukacha, les Algériens ont exprimé un grand sens du patriotisme et une parfaite connaissance des méthodes du «système algérien».

Zefzafi a déclaré  que «le système algérien a fait  du  pays d’un million et demi de martyres,  un Etat corrompu et autoritaire. Malgré la politique des frontières, nous demeurons un seul peuple et une nation qui partageons les mêmes difficultés et aspirations». «Nous ne voulons que l’intérêt de nos pays, qui ont été libérés de la colonisation par les sacrifices de nos grands-parents»,  a  notamment affirmé le leader du Hirak.
Zefzafi a également  donné quelques  conseils aux manifestants, en les incitant à refuser les «boutiques politiques», qui ne cherchent qu’à régler leurs comptes au détriment de la souffrance du peuple algérien. Le détenu du Hirak assure que la victoire est au bout du chemin contre le cinquième mandat d’un «président agonisant» malgré les arrestations, les kidnappings et les accusations de collaboration avec l’étranger.
«La volonté du peuple algérien triomphera contre les boutiques politiques et le diktat des généraux pour une Algérie libre pour tous les Algériens», a conclu Nasser Zefzafi dans  sa lettre.
H24 Info

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile