in

Covid-19 à Gaza : 13 cas recensés, la crainte d’une propagation fulgurante

Ely Sok, chef de mission de l’ONG Médecins sans frontières en Palestine, fait le point sur la situation dans la bande de Gaza, qui fait elle aussi, face à la crise du coronavirus.

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Si le Hamas s’oppose à toute forme de coopération avec Israël, pourquoi continue-t-il de permettre le transfert de fournitures médicales d’Israël vers la bande de Gaza presque chaque semaine? … Il a également été révélé que la sœur du haut responsable du Hamas Musa Abu Marzouk avait été admis dans un hôpital israélien pendant deux semaines pour des traitements contre le cancer.
    Pourtant, le Hamas dit maintenant que les « militants pacifistes » palestiniens qui ont parlé aux Israéliens par le biais d’une vidéoconférence en ligne feront face à des mesures juridiques pour leur « crime » qualifié de « trahison ».
    Si le Hamas ne veut pas de contact avec Israël, il devrait fermer la frontière de la bande de Gaza avec Israël et refuser les fournitures médicales ou les camions chargés de marchandises et de carburant. Si le Hamas ne souhaite aucun contact avec Israël, il devrait cesser d’envoyer des membres de la famille de ses dirigeants pour recevoir des soins médicaux en Israël. Si le Hamas ne veut aucune forme de contact avec Israël, il devrait cesser d’envoyer des médecins palestiniens pour recevoir une formation israélienne.
    Si et quand les « militants pour la paix » seront jugés dans la bande de Gaza, la communauté internationale et tous ceux qui se décrivent comme des défenseurs pro-palestiniens auront une occasion en or d’appeler le Hamas pour son hypocrisie et ses mensonges. Ne pas le faire facilitera directement l’intimidation que le Hamas et les extrémistes palestiniens appliquent à quiconque cherche un avenir meilleur pour les Palestiniens ou la paix avec Israël.

    • Vous êtes bien un sioniste vous avec votre langage respectable.
      Toutes les aides pour les Palestiniens sont raquettées par les sionistes parce que tout doit passer par eux. Tout le monde connaît le maquereau de la grande p.te comme vous dites : le régime de khiz-raël. Le métier de maquereau est une spécialité sioniste incontestée et de réputation mondiale : le dernier en date s’appelait Epstein, le milliardaire esclavagiste de femmes européennes.
      Les musulmans offrent du pétrole arabomusulman sans lequel les économies s’effondreraient. À quoi sert le sionistan ? Mis à part le vol des finances et des technologies des autres peuples, le génocide d’un peuple et le raquette de ses terres, de ses richesses et de sa culture multimillénaire en mettant le bordel dans la région…

      • Tout faux Niro tu dit comment, la Cahabba ? , et tu dit qu’ils manque de respect envers l’Europe? J’ai pas trouvé. Kalim anti-tapis y se font pas raquette les Palestiniens, n’inverse pas , tu dit quoi sur les Arabes, qu’ils offrent du Pétrole, ? Hé ta l courage derrière ton clavier?

      • les palestiniens ne cherche pas qu’on les aides contre le coronavirus,ce que veulent les palestiniens c’est de libérés.les palestiniens veulent qu’on les libèrent comme on a libérés les juifs de l’Allemagne nazis.cela fait 70 ans que la Palestine est occupée par les juifs.on montre souvent ce que l’Allemagne nazi a fait aux juifs,mais on ne montre jamais ce que font les juifs aux Palestiniens.Gaza est une prison a ciel ouvert ou il y a 2000000 de prisonniers qui meurt de soif,de faim,de maladies.je m’adresse au peuple européens,au peuple Chrétien pour leur dire réveillez vous,vous êtes dominer par les juifs tout le malheur du monde vient des juifs.le coronavirus vient des juifs,la peste vient des juifs.il est temps de se réveiller libéré la Palestine comme en a libéré la France des nazis,libéré la Palestine comme on a libéré l’Europe du du nazisme.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Port du masque ou du voile: le journaliste s’embrouille totalement

New York : un pompier musulman contracte le Coronavirus après avoir été agressé par trois adolescents hassidiques