in

Coca-Cola dément tout soutien à l’armée Israélienne

Face aux appels de boycott de la marque Coca-Cola lancés durant l'été  par plusieurs associations sur les réseaux sociaux, Coca-Cola a été contraint de réagir en publiant un communiqué qui dément tout soutien à l'armée isralienne. : "Nous affirmons de manière catégorique  que Coca-Cola ne transfère aucun fond pour soutenir des forces armées dans aucun pays – ni aux forces armées en Israël, ni ailleurs dans le monde. Nous n’encourageons en aucune façon aucun conflit et toute allégation qui prétend le contraire est tout simplement fausse."
A la question de savoir si " Coca-Cola produit-elle des boissons dans les territoires contestés?" La firme américaine répond "non, nous ne le faisons pas. Nous avons un accord d'embouteillage en Israël avec la “Central Bottling Company » (CBC) qui est à 100% une propriété privée avec des usines de Coca-Cola à Bnei Brak et Ashkelon. Nous confirmons irrévocablement qu'aucune usine de production de Coca-Cola n’est installée sur un territoire contesté en Israël."
Un investiisement de  20 millions de dollars dans une nouvelle usine d'embouteillage dans la bande de Gaza
Coca-Cola annonce  également  que "L'année prochaine, "nous allons investir 20 millions de dollars dans une nouvelle usine d'embouteillage dans la bande de Gaza. "
"Nous souhaitons également partager d’autres vérités. Nous exerçons nos activités dans 14 pays au Moyen-Orient et six autres en Afrique du Nord, à commencer par l'Egypte depuis 1942. Nous avons lancé nos opérations en Palestine en 1998 et aujourd'hui, nous avons trois usines d'embouteillage et sept centres de distribution, y compris un à Gaza. Nous avons investi 25 millions de dollars dans notre entreprise palestinienne au cours des cinq dernières années et aujourd'hui, nous employons 400 personnes directement et soutenons plus de 4000 personnes grâce à notre chaîne d'approvisionnement. L'année prochaine, nous allons investir 20 millions de dollars dans une nouvelle usine d'embouteillage dans la bande de Gaza. Parce que nous sommes fortement engagés envers la communauté palestinienne que nous servons."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une jeune saoudienne jette une chaussure à la tête des représentants de la police religieuse

Pour Geneviève de Fontenay l’Algérie est française (vidéo)