in

“Choisissez votre banlieue”, la nouvelle campagne d’affichage frissons garantis du FN…

Les régions de France et de Navarre attisent non seulement les convoitises du FN, et ce depuis fort longtemps, mais leur conquête inspire aussi à ses cerveaux dérangés une nouvelle campagne d’affichage frissons garantis, censée frapper les esprits, surtout par son étonnante similitude créative avec celle de 2010 « Non à l’islamisme, la jeunesse avec Le Pen ! » qui révéla au grand jour une propagande de la terreur empruntée à l’extrême droite suisse l’UDC, à son insu.

A croire que le scrutin des régionales insuffle, à chaque fois, à la dynastie lepéniste l’envie irrésistible de plagier ses homologues européens et de provoquer un choc visuel de nature à polluer le débat public, mais aussi le paysage urbain, en l’occurrence celui d’Île-de-France. Une manière peu subtile de faire diversion pour occulter l'indigence de son programme politique…

Egale à elle-même et sans grande imagination, Marine Le Pen, qui n’a cure de souiller les valeurs républicaines et se moque comme de l’an quarante de l’interdiction judiciaire qui avait relégué au rebut les affiches de son père en région Paca (voir ci-dessous), noircit donc à nouveau le trait en opposant deux photos de la même femme, l’une dissimulée sous un niqab, l’épouvantail de la République, l’autre pas, apparaissant coiffée d'un bonnet rouge, style bonnet phrygien, et la préférence nationale peinte sur la joue.

Camarade, choisis ton camp, ou plutôt « Choisissez votre banlieue », comme l’y enjoint le slogan mis en exergue sur une affiche où l’abject finit par le disputer à l’ubuesque, tant la ficelle est grosse… Il serait temps que la digne fille de son père renouvelle le genre et que la justice sévisse à nouveau !

Pour mémoire, voici l’affiche hautement inflammable de 2010 qui a couvert de honte la région Paca, avant d’être condamnée à être retirée par la justice, tout en faisant hurler au plagiat les extrémistes de droite helvètes de l’UDC. Quel beau tableau !

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour l’ambassadeur britannique Israël a une mauvaise image dans le monde (vidéo)

L’association Royal British Legion vend un hijab couvert de coquelicots à l’occasion des commémorations du 11 novembre