in

Benjamin Netanyahu en tête des législatives israéliennes

Il l’a présentée comme “la plus grande victoire de sa vie”, Benjamin Netanyahu remporterait les élections législatives, selon les derniers sondages sortis des urnes. Le Premier ministre israélien est donc en position de force pour former le prochain gouvernement. « Bibi Roi d’Israël », ont scandé ses partisans à l’annonce des résultats, devant un Benjamin Natanyahu galvanisé.

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cette raclure de Netanyahou élu ou pas aura à rendre des comptes…
    En fait, il a chaud au « postérieur » … Très chaud …
    Poursuivi pour des escroqueries, malversations, détournements qui ne se comptent plus …
    Et la CPI … Sur laquelle nous comptons infiniment pour régler son compte à cet assassin, tortionnaire, suprématiste …
    Alors ce qu’il qualifie de « plus belle victoire de sa vie » … Devrait s’avérer insuffisant à sauver sa carcasse de crapule …
    Bien sûr …
    Qui s’en plaindra ?

  2. C’est navrant, le peuple israélien n’a pas choisi la paix, le chemin de la sagesse, d’ailleurs Benny Gantz n’est pas beaucoup mieux. Les lobbys pro-israéliens devront faire avaler toutes les horreurs passées et surtout à venir au monde entier.
    Le monde va être peu à peu gouverné par des extrémistes racistes, je pense que ça finira mal. Pour le moment tous les fascistes se soutiennent mais il arrivera un moment où ils seront en conflit, chacun défendant son bout de gras, ce qui me fait dire qu’on refera un petit tour dans les années 30.
    Pauvres palestiniens ! aucun dirigeant digne de ce nom ne prendra leur défense, aucun média ne dira mot, ça va être silence on tue. Chaque pays aura ses souffre-douleurs ou bouc-émissaires sans que personne ne les défende. C’est déjà le cas des musulmans en Birmanie, Chine, Inde etc… Des Sahraouis brimés par les autorités marocaines, des Yéménites massacrés par les pays du Golfe etc…
    Où est le droit international que l’on applique à la discrétion des intérêts des plus forts ?

        • Démocratie, quand il s’agit de juifs, mais il faut savoir que la citoyenneté isarélienne n’existe pas, les droits ne sont pas les mêmes que l’ont soit arabe ou juif.
          C’est ce qu’on appelle l’Appartheid. Surtout avec les nouvelles lois votées il y a quelque mois où Israël est devenu un état juif, où seuls les juifs peuvent s’installer partout être propriétaire des terres etc… mais pas aux autres ethnies, telles que les arabes. La langue arabe n’est plus langue officielle, avec plus 20% de la population arabe)ophone. D’autre part le but c’est de virer tous les arabes vers ce qu’il restera de la Cijordanie.
          Bref on peut dire que les planètes sont alignées pour les sionistes, le droit international est mal en point, la CPI est gripée, mais ce qui est vrai aujourd’hui ne le sera pas forcément demain et l’Afrique du Sud est aussi passé par là, Israël y passera aussi un jour ou l’autre quand des hommes qui ont des valeurs humanistes, assoifés de justice seront au pouvoir en Occident.

          • eeljam : Le problème, c’est que vous voulez toujours des droits particuliers, par rapport a votre religion, et, il est vrai, qu’en Europe, ça marche plutôt bien, a cause de ce fameux esprit de repentance, si cher a la gauche. Mais, quand vous tombez sur un pays, qui ne veut pas plier a vos conditions, alors là, les bêtes sont lâchées . Je n’ ose même pas imaginer ce que pourrait être l’ état d’ Israël, s’il se pliait devant vous !

          • Et quels sont les droits ou les non-droits des arabo-musulmans dans les pays musulmans? Des non-musulmans on ne doit même plus parler parce qu’il n’y en a plus dans ces pays-là. Et si les arabo-musulmans ne sont pas contents en Israël pourquoi n’émigrent ls pas dan un pays musulman? A vous lire on dirait que la terre entière est truffée de “sionistes” qui vous haïssent. Une belle excuse?

            Et ne comparez pas tout cela avec l’Afrique du Sud. On voit que vous n’y avez jamais été. Moi j’y suis allé 3 fois en voyage d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Les femmes algériennes doivent prendre leur destin en main

Le démenti d’une rappeuse saoudienne: “Je n’ai pas été arrêtée, mais convoquée pour des raisons administratives”