in

Australie : la première pharmacie “halal”

Le halal trace son sillon sous d’autres latitudes, jusqu’en Australie où le label, tout terrain et tout produit, estampille la première pharmacie du genre : la "pharmacie conviviale du halal" qui a ouvert ses portes dans la banlieue de Sydney, en proposant des médicaments certifiés conformes à l’éthique islamique.

Segment de marché florissant, le halal s’invite dans un domaine pharmaceutique qui n’a rien à lui envier en matière de rentabilité, à l’image de cette pharmacie qui, fait la fierté de son propriétaire, en satisfaisant une demande croissante de la clientèle musulmane locale.

Pas de porc, ni de dérivé, pas d’alcool, les médicaments 100% halal produisent un effet immédiatement rassurant, sauf auprès des musulmans les plus rigoristes, qui sont par définition les consommateurs les plus exigeants, n’achetant qu’après avoir lu entièrement toute la composition du remède.

La création de cette pharmacie est le fruit de la nouvelle organisation "la médecine certifiée halal" (HCM), dont la vocation réside dans l’identification des médicaments "halal" et "haram". Une fois les ingrédients minutieusement vérifiés, et ce dilemme résolu pour la clientèle musulmane, l’autocollant HCM est apposé sur le médicament, à côté du précieux label "halal". La petite pharmacie qui monte et voit grand, pourrait même essaimer très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philippe Poutou : “Il faut dégager Sarkozy et toute sa bande”

Affaire Merah : que la vérité soit dite, aussi déplaisante soit-elle…