in

Audrey Pulvar: “Je pense que le voile est un outil d’infériorisation des femmes, de soumission des femmes”

Audrey Pulvar et sa définition mondaine  du voile: “Je pense que le voile est un outil d’infériorisation des femmes, de soumission des femmes. Je suis contre le port du voile dans son principe”

Publicité

Publicité

72 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Avicenne était perse basta. Il est né en Perse sous le règne des samanides, une dynastie iranienne qui avait repris le pouvoir après la conquête arabe. Il y a même passé sa vie. Sa langue maternelle était le Farsi, même s’il a écrit en arabe classique.

    Désolé je ne lis pas les blogs bidons. Les arabo musulmans ont défait et envahi les empires perse et byzantin. Allez dire aujourd’hui à un iranien ou à un turc qu’il est arabe. Il vous rira au nez, s’il ne prend pas la mouche. Les arabo musulmans ont construit leur science en captant les héritages perse et byzantin (c’est à dire grec notamment) ainsi que celui des indiens. Sans les territoires qu’ils ont colonisés, ils n’auraient pas été bien loin en science. L’arabe de l’époque ne possédait même pas la terminologie scientifique adéquate. Lisez un peu plus d’histoire des sciences, à la rigueur des auteurs musulmans comme Djebbar ou Guessoum si vous êtes incapable de sortir de votre communautarisme sot et aveugle. Dans « Une histoire de la science arabe », on peut ainsi lire :

    – J. Rosmordu : Dans un ouvrage récent (« Sciences et savoir en islam »), l’auteur (Seyyed Hossein Nasr) prétend que la philosophie de l’islam se prête remarquablement bien à l’esprit mathématique. Cela expliquerait pour une part, selon lui, la richesse de la production des mathématiciens des pays d’islam. Que penser de cette idée ?

    – A. Djebbar : Je ne la partage pas du tout. Revenons d’ailleurs au Coran. On y trouve, en particulier, les versets suivants, qui ne comportent aucune référence explicite aux mathématiques : « Dieu suffit pour tenir le compte », « Dieu est rapide dans ses comptes », et « Dieu est le plus rapide des calculateurs ». Il existe, dans les pratiques de l’Islam, des éléments qui ont favorisé le développement du calcul (arithmétique puis algébrique), ainsi que celui de certains aspects de l’astronomie et de la trigonométrie. J’y reviendrai un peu plus loin, mais je peux déjà dire que la thèse de cet auteur ne résiste pas aux faits. Elle est à rapprocher de ce qu’on peut lire chez certains orientalistes occidentaux non spécialistes de l’histoire des sciences et à qui on a demandé leur avis sur ce sujet. Ils ont parlé des mathématiques arabes sans avoir jamais déchiffré et traduit un texte mathématique médiéval. On peut lire, par exemple, dans un de ces articles, que les Arabes ont inventé et développé l’algèbre parce que leurs structures mentales s’y prêtaient. Or les algébristes de l’Empire musulman étaient d’origines ethniques diverses : arabe, persane, berbère, ibérique, etc.

    Le jour où vous pourrez me donner des leçons n’est pas encore arrivé et surtout pas en science, ni même en histoire des sciences.

  2. Mon présent poste s’adresse à tous ceux qui mettent, impudemment, leurs pifs, de manière insipide, dans mes commentaires, à fortiori quand ils ne leurs sont point adressés !
    ……………………………………………
    Abu Ali al-Husayn ibn Abd-Allah Ibn Sina, Avicenne était surtout et avant tout MUSULMAN !

    Cela d’une part, devrait suffire pour clouer le bec à ces haineux envers l’islam, qui minimisent l’importance du savoir incontestablement, historique des génies musulmans qui ont grandement, aidé au développement de quasi toutes les sciences, au service de l’humanité entière !

    D’autre part, dans l’histoire des sciences, on désigne par sciences arabes, les sciences qui se sont épanouies, en terres d’Islam dont la PERSE entre le VIIIè siècle et le XVè siècle.

    L’adjectif “ARABE ” fait référence à la langue scientifique qui, à cette époque, permet de transmettre les connaissances scientifiques, d’un bout à l’autre de l’empire arabo-musulman.
    Les savants arabo musulmans sont l’exemple par essence, du fondement de la solidarité intellectuelle et morale de l’humanité, n’en déplaise à tous les attardés mentaux qui tentent de remplir leur misérable vie, par des critiques acerbes, entre autres, LA STIGMATISATION systématique des musulmans, faisant preuve d’un déni monstrueux de leur valeur ajoutée au patrimoine mondial, le tout regrettablement, sous couvert d’une très grande mauvaise foi, si toutefois ils étaient pourvus d’une quelconque foi.
    ………………………………………………………………………………………………………………..
    Ce qui suit est l’introduction d’un article captivant, rédigé par Lamine Ahmed et publié depuis overblog.

    Depuis l’avènement de l’Islam, les musulmans non seulement, ont régné sur le monde, mais les scientifiques musulmans ont également créé des bazillions d’inventions.
    De leurs diverses expériences scientifiques qui ont contribué dans le domaine de la médecine, à leur vaste connaissance de l’astronomie, à savoir le soleil, la lune, les étoiles; ils ont introduit le monde avec de nombreuses puissances cachées de l’Univers.
    En outre, ils ont également contribué à divers autres domaines de la science, notamment la chimie, la biologie, les mathématiques, la géographie et bien d’autres.
    ………………………………………………………………………………………………………………..
    Ce dernier porte sur la contribution scientifique fastidieuse et précieuse des savants musulmans dans le monde, pour le bien être de l’humanité, bien entendu.

    La suite dans le lien ci dessous:
    http://conspirationsrevelationsparanormal.over-blog.com/2018/03/depuis-l-avenement-de-l-islam-les-musulmans-non-seulement-ont-regne-sur-le-monde-mais-les-scientifiques-musulmans-ont-egalement-cree
    LES 1001 INVENTIONS DES SAVANTS MUSULMANS QUI ONT CHANGÉ LE MONDE !
    17 MARS 2018

    A toutes fins utiles, le mot anglais “bazillions” veut dire “milliards” !

  3. @Souris-bas, diaby etc …
    Visiblement, les violentes claques que je t’ai infligées, du reste, amplement méritées, ont suffi à démasquer ta vraie nature !

    Celle d’un conspirateur, intervenant sur Oumma.com, sous un pseudo avec un patronyme expressément, à consonance afro musulmane, une démarche plutôt vile, afin de te donner une légitimité de calomnier l’islam ainsi que les croyants franco musulmans, auxquels, faut-il le préciser, tu n’arrives pas à la semelle de leurs baskets usées.

    Tu ne peux hélas cacher ta violence innée, la violence d’un individu qui ne ressent aucune gêne, ni aucune honte de provoquer en duel, une internaute, parce que tu es tout simplement, atrophié aussi bien intellectuellement, culturellement que cultuellement, d’où ta proposition d’un combat sur le ring du Muay Thaï. IF YOU PLEASE !
    Je te cite :
    ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    « Ou alors, si vous êtes “honnête”, je vous prends en octogone. Vous m’y opposerez vos arguments.
    [email protected] »
    ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    Quelle originalité dis-donc ! Je suis épatée par ta lâcheté !

    Est-il utile de t’informer que tu es un plagiaire de tweets de certains rappeurs, notamment, celui de Booba, (lequel soit dit en passant, demeure nettement plus courageux et plus honorable que toi), dans lequel il utilise l’expression « prendre en octogone quelqu’un », dont je te joints le lien ci dessous ?
    https://www.instagram.com/p/B4NCPY4gjNF/?utm_source=ig_embed

    Te souviens-tu d’avoir traité de « racaille » les jeunes banlieusards ayant tendu un guet-apens aux policiers ?
    Par conséquent, peux-tu nous dire, en quoi serais-tu si différent de n’importe quel irrévérencieux malfaiteur ou de n’importe quelle racaille, un qualifiant que tu colles à l’envi, à autrui alors, que tu en es le parfait exemple ?

    Au passage, si tu te sens la force de te prendre quelqu’un en octogone, pour exhiber ton agressivité pourquoi ne pas prendre en octogone, (comme tu dis bêtement), le champion de Muay Thaï, notamment Jaid Seddak ?

    Pauvre type !

    De toute évidence, étant en manque IRRÉFRAGABLE d’arguments solides à faire valoir, de manière pacifique et perspicace, afin de convaincre ceux qui liraient tes torchons, de la pertinence de ton opinion, tu as de suite recours à la démence de la violence physique, cette dernière, étant universellement connue comme étant l’arme des couards !
    De plus tu ignores qu’ atteindre l’intégrité physique de quelqu’un, sa liberté voire sa vie est une infraction et un délit passible de peine d’emprisonnement ?

    Ta stupidité est malheureusement, le lot de tout hurluberlu incapable de mesurer l’ampleur de propos et d’actes dignes d’un voyou.

    Elle est aussi le lot de ceux qui à ton instar, passent le plus clair de leur pitoyable existence à clabauder sur Oumma.com ainsi qu’à donner le change à une bande de branquignols, qui prétendent être de culture chrétienne, ce dont je doute fortement, hélas !

    Sache que les asiles psychiatriques pour personnes souffrant de graves troubles du comportement sont légion, en métropole et même ailleurs, là où tu résides en vérité, puisque de ton propre aveu, tu n’es pas francilien !

      • @souris-très bas diaby gassama etc …

        Pauvre ARSOUILLE, déjà lire tes serpillières, me donne des hauts le cœur, alors qu’en sera t-il, si je devais avoir le désagrément de voir ta sale gueule de BARBARE ?

        Vois-tu andouillette, me rabaisser à rencontrer un moins que rien comme toi, que je méprise profondément, serait définitivement, une offense à ma dignité de femme instruite, bien élevée et surtout bien née.

        A contrario de toi, la grosse racaille violente, qui se permet de quelques adolescents immatures, inconscients de la gravité de leurs actes puérils !
        Je me demande comment tu fais, pour ne pas t’enterrer dix mille pieds, sous terre, de honte et de répugnance de toi-même, lorsque tu menaces de frapper une femme ?

        Ou alors c’est juste ton ignoble comportement habituel avec ta mère, ta sœur, ta femme/ta copine, ta voisine voire toutes les femmes qui ont l’infortune de croiser ton chemin de minable futur, voire d’ancien taulard ?

        Tu confirmes par ton insistance d’user de violence que nous n’avons pas du tout les mêmes valeurs, car moi j’ai été élevée selon les recommandations islamiques transmises par le prophète MOHAMAD (saws), le meilleur homme de la création et bien aimé d’un milliard et demi de croyants musulmans, pratiquants ou pas, du reste !

        Quant à toi tu es l’incarnation du sadisme et de la bestialité primitifs, ce qui m’amène à t’interdire de porter un quelconque jugement de valeur sur les musulmans et sur l’islam, parce qu’indigne de critiquer mieux que toi, sur tous les plans et dans tous les domaines !

        D’ailleurs, tes sombres menaces ouvertes écrites sur le web site infos Oumma.com, passibles de sanctions pénales, sont enregistrées soigneusement et pourraient donner lieu à une plainte en bonne et due forme, auprès du procureur de la république !
        Et ce n’est certainement, pas ton anonymat qui te protégera des fâcheuses conséquences de ton hystérique mauvaise éducation !
        …………………………………………………………………………………..
        A retenir:
        Article 222-18
        Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

        La menace, par quelque moyen que ce soit, de commettre un crime ou un délit contre les personnes, est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende, lorsqu’elle est faite avec l’ordre de remplir une condition.
        La peine est portée à cinq ans d’emprisonnement et à 75 000 euros d’amende s’il s’agit d’une menace de mort.

  4. Commençons par séparer le port du voile dans les pays libres du port du voile dans les pays musulmans.
    – En Iran, Arabie Saoudite, etc, c’est une contrainte en lien évident avec une société réactionnaire et patriarcale.
    – En France, (entre autres), c’est plutôt un étendard communautariste, et plutôt contestataire. Mais aucune femme ne risque dix ans de prison pour port du hidjab. (Voire plus, en Iran).
    – Enfin, il serait bon de se pencher sur le problème de la contrainte discrète s’exerçant sur les femmes dans les quartiers à majorité musulmane. Quand le contestation se transforme en soumission….
    – A part ça la symbolique originelle liée à ce costume humiliant demeure liée à un concept assez facile à déchiffrer: Les violeurs ne sont que les victimes innocentes de femmes dévergondées. D’où la nécessité de sévir contre ces gourgandines.
    – Ensuite, les femmes acceptent, ou pas, d’être rabaissées au statut d’esclaves. Chacun sa merde. En 68, les jeunes (chrétiens) ont envoyé péter les curés. Personne n’empêche les jeunes musulmanes de faire de même, comme ces femmes iraniennes, qui, elles risquent leur vie ou leur liberté en se dévoilant.
    – La liberté se conquiert. Personne ne vous la concédera jamais.
    – Dernier point: 13500 manifestants contre l’islamophobie. Ou 40 000 selon les organisateurs. A comparer aux 4 millions de manifestants après le massacre de Charlie. Par contre, pas de violences. C’est inattendu, mais à l’aune du bide, ça demeure intelligible. Le Grand Remplacement n’est pas encore à l’ordre du jour. Mais le concept séduit l’électeur de droite.

  5. le Prophète Mouhammad (sallahou ‘alayhi wa sallam) prophétisa que « s’attacher à l’Islam sera comme tenir des charbons ardents à main nue».
    nous y sommes.

  6. @soursi-bas diaby etc …

    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
    Aristote

    Tu auras compris que tu fais hélas partie de la première catégorie de gens (celle des ignorants), auxquels fait allusion la citation du célèbre philosophe et père de la logique Aristote, dont la grandiose œuvre ayant nourri la pensée médiévale, est parvenue en Occident, tout simplement, grâce aux traductions et aux commentaires de deux philosophes ARABES notamment Avicenne et Averroès !

    • Muhammad (pbsl) a AFFIRMÉ que Dieu était Un et qu’Il existait.

      donc soit votre prophète est Aristote, de sorte que toute affirmation devient nulle, et alors on ne sait que faire de l’affirmation d’Aristote qui affirme que l’affirmation est l’apanage de l’ignorant, soit vous reconnaissez écrire des âneries et vous fier à des raisonnements pourris.

      on regrettera une fois encore l’absence d’arguments.

      • @souris-bas diaby etc …
        Idiot de service tu l’es et tu le demeureras !
        Tu viens de prouver que toi, l’islam et le Saint Coran êtes diamétralement opposés !
        Tout un babélisme en guise de réponse à mes commentaires !
        Serait-ce parce que tu es complètement décontenancé et à cours d’arguments ?

        Pis encore, ton ignorance t’a trahi pour la énième fois, dans le sens ou tu “affirmes” avec toute la stupidité qui te caractérise, au demeurant, que sayidina Mohamad (que la prière et la bénédiction d’Allah soient sur lui, lequel est mon seul prophète, mais aussi celui de tous les vrais croyants musulmans, à contrario des usurpateurs et imposteurs tels que toi), a affirmé qu’ALLAH est unique !

        Dieu tout puissant, il suffisait juste que tu lises “sourate Al Ikhlas, qui signifie: loyauté dans la religion”, afin d’éviter, de dévoyer les paroles sacrées de Dieu, en les sortant de leur révélation initiale à sayidina Mohamad (saws), par conséquent, tu te serais épargné plus de ridicule !
        Hélas, je suis au regret de te contredire, en te précisant que ce n’est pas absolument, pas le prophète Mohamad (saws) qui affirme, mais c’est plutôt ALLAH qui affirme qu’il est unique . D’où son injonction à sayidina Mohamad de dire que sa Majesté est unique.

        D’ailleurs la sourate en question que je t’invite à lire avec attention, commence par l’impératif du verbe dire, en l’occurence “Dis ! ”
        Celle ci dit en substance ce qui suit :
        قُلْ هُوَ اللهُ أَحَدٌ اللهُ الصَّمَدُ لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَهُ كُفُواً أَحَدٌ

        Ce qui signifie:
        ” Dis : Lui, Allah est unique. Allah est Celui Dont toutes les créatures ont besoin alors qu’Il n’a besoin de rien. Il n’enfante pas et Il n’est pas enfanté, et Il n’a aucun équivalent. ”

        Et si toutefois tu rencontres des problèmes de compréhension de la traduction précédente, je te joints l’autre signification résumée de Sourate Al Ikhlas, comme suit:

        Dieu a pour attribut l’unicité.
        Il n’a donc aucune ressemblance avec les êtres créés.
        ……………………………………………
        Nonobstant, je te signale qu’en termes d’âneries et de niaiserie, tu détiens la première place du palmarès de certains étourdis qui se lâchent sur Oumma.com et qui continuent d’étaler la crasse de leur suffisance, à nulle autre pareille!

        • Donc si je saisis bien, le seul point d’argument que vous avez, c’est de dire que Muhammad n’a pas exactement dit ce que je lui prêtais, même si on a une quantité incommensurable de hadiths qui prouvent ce que je dis.

          Mais si vous avez tellement besoin de souligner ma supposée ignorance, c’est sûrement qu’elle ne transparaît pas de mes propos.

          Vous aussi, essayez de passer outre la mémorable fessée que je vous ai infligée depuis le cas Tariq Ramadan 😙

          Ou alors, si vous êtes “honnête”, je vous prends en octogone. Vous m’y opposerez vos arguments.
          [email protected]

          En général, quand on insulte à travers un clavier et anonymement, on ne peut pas venir à visage découvert parler.

  7. @souris-bas diaby etc..
    @dubitatif

    Quand un individu est sûr de lui, les contestations les plus bruyantes ne peuvent le faire reculer.
    Elles ne provoquent au contraire que dédain et mépris.
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………
    A méditer, si tant est, que vous deux (qui vous distinguez plus, par l’insignifiance et la banalité intellectuelle, que par une quelconque sagacité ), puissiez avoir la moindre faculté de réfléchir par vous-même, si ce n’est déblatérer des inepties et des boules puantes, sans fondements aucuns, ni arguments irréfutables qui permettraient de vous attirer autre chose que la déconsidération !
    …………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
    Henri-Frédéric Amiel dit:
    “Dans l’incertitude, abstenons-nous de prononcer, de douter, de juger ou de condamner.”

    • j’aime bien aussi les citations, mais lorsque c’est vous qui les faite je ne peux m’empêcher de penser à celle ci :”l’art des citations est l’art des gens qui n’ont rien a dire”.
      Continué comme cela, personnellement vous me faite beaucoup rire, ce mélange de haine et de frustration….votre vie doit être d’une tristesse

  8. @Samir
    Comment voulez-vous qu’un corbeau se transforme en colombe ?

    La pauvre cheyenne est loin d’être un génie !

    Il ne faut pas la prendre pour le mathématicien australien Terence Tao, dont le Q.I. est de 230.
    D’ailleurs, il dépasse largement celui d’Albert Einstein, estimé à 160.

      • j’avoue qu’il y a une ressemblance claire dans l’absence d’arguments et la haine concentrée.

        il faudra juste qu’elle atteigne le stade de l’injure publique pour frapper.

        • @Souareba. Vous aviez raison sur 2 points : l’islam a mauvaise presse à cause de certains musulmans et ces musulmans ne se comporteraient jamais comme ça dans la vie, en face à face. Ce sont des lâches frustrés qui projettent leur haine sur les autres. Ils reflètent bien cette époque qui a fait de l’indignation une posture permettant au final de laisser primer l’affect sur la raison.

          • Oh je pense qu’au contraire, dans la vraie vie, on se montre tel qu’on est ici, dans l’anonymat.
            Dans le vraie vie, ils viennent à 20 contre 1. Je suis sûr que vous connaissez si vous êtes Francilien.
            Ça procède de la même lâcheté.

            Mais oui, c’est aussi généralisé ce comportement de réduction a l’affect pour comme effacer la question rationnelle.

  9. Que de contradictions Audrey buvard !!!

    Pour ceux qui l’ignorent encore, cette oie éructe le perpétuel venin des extrémistes franchouillards, pour la simple et bonne raison, qu’après tous ses déboires journalistiques, elle ambitionne de s’engager en politique, autremendit dit, elle s’apprête à faire partie du “monde pourri” !

    Elle adopte exactement, la même immonde et exécrable attitude des racistes primaires, celle de l’antisémitisme dont sont victimes les arabo musulmans, descendants d’Ismaël, 1er fils de notre père Abraham !

    Jusque là rien d’étonnant, car répandre le fameux éternel fiel sur l’islam et sur les franco musulmans est le moyen le plus sûr pour réussir, à convaincre l’électorat subversif !!!

    Sachez qu’en octobre 2019, a été officialisée, la présence de cette mégalomane, sur la liste Paris en commun, menée par l’autre truffe d’Anne Hidalgo, pour les élections municipales de 2020, à Paris.
    (Elle sera deuxième sur la liste dans le nouvel arrondissement, du centre de la capitale derrière Ariel Weil, maire sortant du 4e arrondissement).

    Toutefois, il faut que quelqu’un lui rappelle que les citoyens franco musulmans ont très une bonne mémoire !

    • c’est une des fonctions revendiquées, oui
      mais certains diraient, comme réciproque à ce que vous venez de dire, que le voile vient confirmer que la femme est un objet de désir, point.

      • Vous connaissez sans doute les femmes plateaux d’Afrique, les femmes au long cou d’Afrique et d’Asie, les femmes aux petits pieds de Chine.Qui a poussé ces femmes a déformer leurs corps .Et plus encore, toutes ces femmes de l’Inde qui veulent avoir la peau blanche,ces femmes asiatiques qui veulent changer la forme des yeux et toutes ces femmes qui torturent leurs corps en Occident,en faisant grossir le porte feuille des établissement de chirurgie esthétique.Vous pensez que tout ça c’est à cause des hommes obsédés?!
        Donc, je persiste et je dis que le voile permet à la femme d’être à l’aise en public parce qu’elle est libérée du regard d’autrui.

      • Le maquillage est aussi un masque qu’on enlève le soir.Pourquoi la femme se fait belle,sinon pour être attrayante. Du moment qu’il y a intention de paraître, l’esprit de la femme est en attente du regard des autres.Son esprit est préoccupé.C’est dans ce sens que je dit que le femme voilé se libère du regard de l’autre, elle libère son esprit.

        • il y a aussi des femmes qui se voilent pour donner d’elles une image particulière.
          c’est donc faux de tenir qu’une voilée nécessairement se libère du regard de l’autre.

  10. Cette espèce d’outil fabriqué par la zemmourisation des merdias devrait se pencher sur son pauvre et propre sort et se demander qui est soumis et se prostitue aux dictates des destructeurs et voleurs de la France qui manipulent le peuple et le detournent des vrais problèmes économiques et sociales….cette pauvre femelle devrait prendre un billet d’avion et visiter la Syrie l’Irak le Liban l’Afghanistan la Birmanie etc..les pays où les personnes dont elle a la joie de servir sont certainement complices des terroristes qui massacrent les musulmans en masse dans ces pays….Je lui conseille d’ouvrir le Saint Coran de le lire et de comprendre qu’elle est éphémère et devrait rejoindre le camps de ceux qui construisent et non de ceux qui detruisent…..

    • comme le votre, comme le mien, comme…chaque individu, tout simplement.
      Ou devrait t on limité la liberté d’expression? Ou alors n’avoir qu’un seul point de vue? qui bien sûr devrait être le votre ? Pouvez vous m’expliquez en quoi est ce que cela vous affecte, qu’elle ne soit pas d’accord avec vous?

      • C’est simplement factuel… et son avis répété péjoratif récurrent depuis quelques années sur l’Islam, projeté en loupe par les médias, n’en est pas plus important qu’un enfant de Papouasie Nouvelle Guinée qui donne son avis sur la qualité de son petit déjeuner
        Pourquoi devrait on s’en affecter ? Et pourquoi ne devrait on pas penser différemment des mass media dominant et de leur lignes éditoriales nauséabondes, faussement féministes, faussement laÏques, …Madame veut un bon créneau audiovisuel et grimper dans la hiérarchie médiatique, c’est ce que je comprend ?
        Et puis chacun pense comme il veut, à bon entendeur

  11. Soyons quand même honnêtes ! La vraie soumission , c’est quand la femme se sent obligée de porter des échasses en guise de talons pour séduire, qu’elle dépense une grosse part de son budget pour s’acheter des palettes multicolores et qu’elle passe 2h devant son miroir tous les matins à se peinturlurer le visage, à griller sa chevelure. La soumission , la vraie, c’est quand elle se soucie du regard des autres au détriment de son confort et de son bien être. La vraie soumission, c’est quand elle vend son corps aux chaînes de TV pour que ces dernières se l’approprient et l’utilisent comme une vulgaire marchandise. Alors, elle ne devient plus une femme , mais une chose,” la chose “des hommes. A ce moment là, je lui dirais “Que dieu ait pitié de ton âme “!

    • Quelle lucidité dans le commentaire de Fafa!

      Et j’aime bcp la photo qui accompagne le titre de l’article, ça lui va bien, elle fait du “bon boulot”…

    • Hyper convaincant. Une femme qui s’habille selon des codes culturels pour se plaire ou plaire est donc soumise ? Pareil pour un homme alors ? Il est soumis aux femmes ? Le hidjab exclut le maquillage ou même les tenues moulantes ou les talons ? Première nouvelle ! Sinon effectivement toutes les femmes se baladent du matin au soir en talons, se maquillent c’est bien connu. Sinon elles se font rappeler à l’ordre par les hommes. Prison flagellation … ah non c’est vrai ca, ça se passe dans d’autres pays ou les femmes sont traitées à égalité avec les hommes et ou c’est leur choix c’est leur corps de porter le voile.

      Il n’y a que l’Occident qui donne autant de liberté aux femmes. Un Occident aux racines chrétiennes qui s’est sécularisé. Mais ça n’a sans doute aucun rapport …

  12. FAUT rien répondre à des pétasses comme celle-là qui sont certainement payées pour dire ce qu’elle disent à la télé ou sur internet ! En effet je pars du raisonnement que Mme Pulvar n’est pas aussi bête que cela bien au contraire ! Comment une personne comme elle peut-elle dire ce genre d’âneries en sachant le mal que cela va provoquer ? Ou alors elle est complètement stupide et ne respecte pas les gens dans leur différence ! OU alors c’est moi qui suit tellement naif que je ne vois pas le mal chez les autres qui sont diaboliques ? Elle se prend pour qui sérieux ? Rassurez-vous les femmes voilées , ce que vous faites , vous savez pourquoi vs le faites ( vs le faites par amour pour votre seigneur ) et ce genre de pétasse va nous enseignez qu’il est préférable de se promener en mini-jupe pour exciter les hommes et tout ça parce qu’elle veut etre libre et ne doit rien à personne !!! La pudeur est un joyau pour la femme et si elle veut montrer ses fesses a qui veut la regarder c’est son problème ! C’est comme toute ces allumeuses qui provoquent les mecs et dés qu’il y en a un qui s’approche elles l’envoie balader , elles prennent cela pour un jeu jusqu’au jour ou elles se font recadrer gentiment .Finalement elles n’ont pour limite que leurs petits vices !!!

  13. Islamophobie et militantisme pro-israélien sont souvent les deux faces d’une même pièce. On connaissait déjà l’islamophobie patentée d’Audrey Pulvar, ses multiples propos contre le voile, contre Mélanie Georgiades (Diam’s), ou son soutien à Laurence Rossignol lorsque celle-ci a parlé de “franco-musulmans” et comparé les femmes voilées à des “nègres” qui seraient pour l’esclavage…

    Il y a quelques semaines, Audrey Pulvar était en Israël avec l’association France-Israël, comme le rapporte le site sarealnews.com, qui a publié plusieurs photos. A ses côtés durant ce voyage: Gilles-William Goldnadel, militant ultra-sioniste, membre du comité directeur du CRIF, et avocat de plusieurs membres ou ex-membres de la LDJ (dont Anthony Attal et Ulcan aka Grégory Chelli). Goldnadel est également l’avocat de Florian Philippot (Front National).

  14. 13 avril 2016
    Audrey Pulvar en Israël avec l’avocat de Florian Philippot et de la LDJ

    Audrey Pulvar en Israël, tout sourire aux côtés de Gilles-William Goldnadel

    Islamophobie et militantisme pro-israélien sont souvent les deux faces d’une même pièce. On connaissait déjà l’islamophobie patentée d’Audrey Pulvar, ses multiples propos contre le voile, contre Mélanie Georgiades (Diam’s), ou son soutien à Laurence Rossignol lorsque celle-ci a parlé de “franco-musulmans” et comparé les femmes voilées à des “nègres” qui seraient pour l’esclavage…

    Il y a quelques semaines, Audrey Pulvar était en Israël avec l’association France-Israël, comme le rapporte le site sarealnews.com, qui a publié plusieurs photos. A ses côtés durant ce voyage: Gilles-William Goldnadel, militant ultra-sioniste, membre du comité directeur du CRIF, et avocat de plusieurs membres ou ex-membres de la LDJ (dont Anthony Attal et Ulcan aka Grégory Chelli). Goldnadel est également l’avocat de Florian Philippot (Front National).

    Même si l’on connaît le militantisme pro-israélien d’Audrey Pulvar (souvenons qu’en 2012, au cours de l’émission de Laurent Ruquier On N’est Pas Couché, Pulvar avait reproché à Dominique De Villepin de n’être pas assez pro-israélien, et de n’être pas resté assez longtemps au précédent dîner du CRIF!), on peut toutefois s’étonner de voir cette journaliste réputée “de gauche”, fricoter et apparemment s’amuser avec un proche de l’extrême-droite…

  15. Comme je l’écrivais sur Tweeter, encore une qui croit que la petite audience dont elle a bénéficié lui donne autorité pour dire ce qu’elle ‘pense’ de ceci ou cela… le seul problème, c’est que comme les autres de son acabit, elle ne ‘pense’ pas… elle croit ‘penser’, c’est tte la différence!

  16. Voila une négresse de maison comme il les bien définit Malcom X :
    Nègre de Maison Versus Nègre de Champs.
    Du temps de l’esclavage, il existait deux sortes d’esclaves, deux sortes de Nègres. Il y avait le Nègre de maison et le Nègre des champs. Le Nègre de maison faisait toujours attention à son maître. Quand les Nègres des champs dépassaient un peu trop les bornes, il les retenait et les renvoyait à la plantation. Le Nègre de maison pouvait se permettre d’agir de la sorte parce qu’il vivait mieux que le Nègre des champs, il mangeait mieux, il s’habillait mieux et il vivait dans une plus belle maison. Il vivait dans la maison de son maître, dans le grenier ou la cave, il mangeait la même nourriture que son maître, il portait les mêmes habits que lui et il pouvait parler comme son maître, d’une diction parfaite. Il aimait son maître bien plus que son maître ne s’aimait lui-même. C’est pour ça qu’il ne voulait pas que son maître souffre. Si le maître tombait malade, le Nègre de maison disait : “Quel est le problème maître, sommes-nous malades ?” Sommes-nous malades !? Il s’identifiait à son maître plus que son maître ne s’identifiait à lui-même. Si la maison du maître prenait feu, le Nègre de maison luttait plus fort que son maître pour éteindre l’incendie. Il était prêt à donner sa vie plus rapidement que le maître ne le serait pour sauver sa maison. »
    À l’opposé, nous explique Malcolm X, les esclaves des champs subirent une tout autre vie : « Sur cette même plantation, il y avait les Nègres des champs qui formaient les masses. Les Nègres des champs avaient droit à l’enfer. Ils vivaient dans des cabanes, ils portaient les pires des habits et ils mangeaient la pire des nourritures. Ils n’avaient rien à perdre. Ils se faisaient battre du matin au soir et ils sentaient la terrible douleur du fouet. Le Nègre des champs détestait son maître. Je dis : il détestait son maître ! Il était intelligent. Si le maître tombait malade, il priait pour que le maître meure. Si la maison du maître prenait feu, il n’essayait pas de la sauver, il priait pour qu’un vent fort arrive. C’était la différence entre les deux.

    Et aujourd’hui, il y a toujours des Nègres de maison et des Nègres des champs… «Moi, je suis un Nègre des Champs ! et elle c’est est une Négresse de Maison »

    • Quelques réflexions sur votre petit exposé sur l’esclavage ,très intéressant ! Le Negre de maison comme. Vous l’appelez ,n’aimait certainement pas son maître, voir tous les viols que se permettait le Maître ,(voir la situation aujourd’hui de toutes ces Philippines bonnes au moyen orient) mais il était certainement obligé de faire preuve d’hyprocrisie pour conserver sa place qui était peut-être moins dure physiquement que celle du Negre des champs .
      Ceci dit si on suit votre raisonnement : il y a une bonne façon de penser si on est noir de peau , et on a le droit de penser autrement si on est blanc ,Franchement c’est complètement aberrant.

    • Intéressant cette petite histoire qui me fait penser au rat des villes et au rat des champs !!!
      La négresse se pliera bien volontiers aux ordres de son maitre Goldnadell , meme quand il lui demandera de servir de petite table de salon en bois d’ébène …;

  17. Cette femme n’est pas logique.
    Il ne s’agit pas de toutes les femmes sur terre qui couvrent leur corps et leur tète, il s’agit d’une religion.

    En matière religion, il y a respect, il n y a pas avis, il n y a pas aimer.

    Par contre, si cette femme ne reconnait pas que l’islam est religion, pour moi, elle monologue.

  18. Elle a en effet une vision très étriquée du féminisme, notons néanmoins qu’elle n’est pas pour une nouvelle loi ou encore pour l’interdire lorsqu’on voir la vidéo.
    Personnellement si les gens ont des visions étriquées du monde mais qu’elles sont assez lucides pour défendre des principes comme la liberté de porter ce qu’on veut ça ne me dérange pas outre mesure, au moins la discussion est possible et le point de vue ne se transforme pas en injonction.
    En cela son discours est tout de même relativement différent de ceux qui mènent une croisade contre le voile.

  19. Je rassure les musulmanes qui portent un foulard; il parait aussi que s’habiller a la mode;se maquiller est aussi un signe de soumission aux hommes!que dire alors des musulmanes qui portent un foulard et qui aiment la mode ?c’est vrai que les neo féministes ont un rejet absolu de la feminité qui pour elles est un signe de soumission..certaines ressemblent d’ailleurs plus a des camionneurs! manifestement Audrey n’a pas d”amies voilées dans son entourage et c’est bien dommage pour elle!

  20. C’est étrange que le premier principe fondamental des féministes est balayé d’un revers de la main, qui est c’est mon corps, il m’ appartiens et je fais ce que je veux, dès qu’il s”agit d’une femme musulmane.

  21. Je pense que le port des lunettes est un outil d’infériorisation des femmes, de soumission des femmes.

    Je suis contre le port des lunettes pour les femmes.

    • @cheyenne12:
      Effectivement, Audrey la bien-pensante, elle est de gauche….autant que l’est Macron.
      Mais connait-elle des femmes voilées ou a-t-elle discuté avec des femmes voilées du haut de sa tour d’ivoire?
      C’est sûr qu’on n’a pas affaire ici à l’analyse brillante de Rokhaya Diallo, on est dans un registre beaucoup moins prolo avec mépris de classe en supplément.
      Audrey expose son point de vue, et elle en a tout à fait le droit…
      Moi par exemple, je suis contre les bourgeoises arrivistes qui renient leurs origines noires mais à la différence d’Audrey, on ne me donnera jamais l’occasion de le dire à la TV ou à la radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

L’éradicateur Saïd Sadi agresse Salim Laibi alias Le Libre Penseur

Un Palestinien qui ne présente pas la moindre menace se fait tirer dans le dos par l’armée d’occupation israélienne