in

Attaque terroriste en cours à Tunis : au moins 8 touristes auraient été tués

Une attaque, perpétrée par au moins deux hommes armés de Kalachnikov, serait en cours à proximité du Parlement au Bardo, en banlieue de Tunis. Des tirs ont en effet retenti, ce mercredi, près du Parlement tunisien, mitoyen du musée, et 8 morts de nationalité différente seraient à déplorer, tous des touristes, parmi lesquels une française serait blessée, selon les premières informations qui arrivent au compte-gouttes de l’agence Reuters, citant des sources gouvernementales tunisiennes, et notamment du ministère de l'Intérieur.

Des renforts policiers sont arrivés dans le quartier, selon un photographe de l'AFP, tandis que Monia Brahim, élue du parti islamiste Ennahda, indiquait à l’AFP que les travaux des commissions parlementaires ont été immédiatement suspendus, les députés ayant reçu l'ordre de se rassembler dans le hall de l'Assemblée,

Sous couvert d'anonymat, une source digne de foi a confié au correspondant de l’agence de presse Xinhua qu'une prise d'otage a lieu actuellement, trois touristes de nationalités britannique et américaine seraient aux mains des deux ou trois assaillants. 

 

 

(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le projet d’une mosquée à l’architecture moderne approuvé au Danemark

Attentat Tunis : 19 morts, dont 17 touristes. Jack Lang, président de l’IMA, témoigne de sa solidarité envers la Tunisie.