Depuis l'aéroport de Manchester sur un vol de Thomson Airways, une compagnie de charter anglaise, Ahmed Ali s'apprêtait à décoller avec son épouse enceinte vers le Maroc pour y passer leur lune de miel, quand il a été soudainement invité à quitter l'avion pour être interrogé par des agents de police. Ahmed Ali qui travaille dans la petite ville de Derby en Angleterre, avait pourtant déjà subi un interrogatoire à l'aéroport de Heathrow, il y a trois semaines en présence de sa mère.
Pour Ahmed Ali, il ne fait aucun doute qu'il a été victime d'un délit de faciès. Le port de la barbe assimilé à l'expression d'un islam radical, fait de lui un terroriste potentiel auprès des autorités. Pourtant à chaque interrogatoire avec la police, Ahmed Ali s'est montré disponible et prêt à collaborer en toute transparence. Mais sa bonne volonté n' a pas suffi à lever cette suspicion permanente qui pèse sur lui quand il décide de prendre l'avion.
Se sentant humiliés, et victimes d'une véritable discrimination, Ahmed Ali et son épouse ( qui est depuis traumatisée) comptent porter plainte contre la compagnie aérienne. Réputé dans sa ville pour son sérieux, et son engagement associatif en vue d'aider les plus pauvres, Ahmed Ali a affirmé à plusieurs reprises vouloir lutter contre toute forme d'extrémisme et a toujours condamné le recours à la violence.
GIPHY App Key not set. Please check settings