in

«Toi aussi, porte le hijab !» : une publicité allemande réapparait sur fond de crise migratoire

Un spot télévisé sponsorisé par l’Unesco de 2011 invitant les Allemandes à porter le voile a refait surface des profondeurs du net, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le contexte est différent. Emotion au pays de Goethe.

«Les femmes turques portent le hijab… Moi aussi ! C’est superbe !» C'est de cette façon que débute ce spot publicitaire controversé, ressurgi des méandres d'internet, tapi dans l'ombre deuis 2011.

A l’image, on voit une Allemande aux cheveux blonds et aux yeux bleus (qui n'est autre que l'actrice Charlotte Würdig) revêtir fièrement un voile, rappelant l'accessoire islamique, avant de lancer un slogan en anglais : «Appréciez la différence, commencer la tolérance».

Le tout a été sponsorisé par l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), est-il précisé à la fin de la séquence.

La vidéo est apparue sur un compte Youtube le 14 septembre et a été présentée comme une publicité diffusée sur les chaînes télévisées «privées et publiques» d'Allemagne, bien qu'ayant été réalisée cinq années plus tôt.

Français RT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nice: dialogue entre une femme en niqab et une touriste en colère (vidéo)

Elections: la farce est prête