Nous n’acceptons pas ! Nous ne nous habituons pas !
Une fois encore on a mis le feu à une mosquée !
Nous ne connaissons pas les intentions des incendiaires.
Qu’ils sachent que rien ne justifie un tel acte. Qu’ils sachent que ce délit blesse notre métropole et atteint au cœur tous les croyants.
En cette veille de la fête de Marie, j’appelle tous les catholiques à se faire solidaires de nos frères et sœurs musulmans.
Le 13 août
Mgr Michel Dubost
Administrateur apostolique du diocèse de Lyon
Qu’on se rassure, en France, ce ne sont pas les mosquées qui sont les plus attaquées.
Dans les médias, ceux qui crient lus fort sont les plus entendus.
https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/actes-antichretiens-en-france-que-signifient-vraiment-les-chiffres-du-gouvernement_3803085.html
Mettre le feu à des églises et assassiner des chrétiens, voilà ce qui est arrivé souvent au Moyen-Orient dans les décennies récentes.
Parlez-en pour vous indigner.
On ne peut pas comparer ces exactions commis au moyen-orient par des groupes dits terroristes suite à des déstabilisations lourdes de la société arabe traditionnelle dues à des intervention armée avec présence d’armée occidentale dans des pays musulmans IRAK SYRIE LIBYE … et la situation de la France où ces exactions ont lieu sans qu’une armée musulmane n’intervienne sur le sol français !
Fraid, vos “groupes dits terroristes” se réclament de l’islam. Allez donc le leur demander quand il tuent. Remarquez, c’est dangereux.