Menu
in

Israël interdit l’entrée aux élues américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib

Interdites d’entrée en Israël, la chimérique « seule démocratie du Proche-Orient » !
Une fois n’est pas coutume, il aura fallu que Donald Trump tonne et tempête depuis Washington contre la venue en Cisjordanie de Ilhan Omar et Rashida Tlaib, ses deux bêtes noires démocrates, musulmanes et pro-palestiniennes du Congrès, pour que l’ultrasioniste Netanyahou s’exécute.
A se demander qui de ces deux sinistres fossoyeurs de la paix prête allégeance à l’autre…
Trois jours avant leur arrivée et après un tweet « trumpien » sonnant comme une injonction à l’adresse de son proche allié – « Ce serait un grand signe de faiblesse si Israël autorisait la visite des représentantes Omar et Tlaib. Elles détestent Israël et le peuple juif, et rien ne les fera changer d’avis » – les deux élues américaines, représentant respectivement les Etats du Minnesota et du Michigan sous la coupole du Capitole, sont devenues subitement persona non grata dans l’Etat hébreu.
Ilhan Omar et Rashida Tlaib, ces deux ardentes porte-parole des petits, des obscurs, des sans-voix de leur région, en lutte contre toutes les discriminations et injustices criantes qui sévissent aux Etats-Unis et, en l’occurrence, contre les Palestiniens, ne pourront pas parcourir la Cisjordanie du 18 au 22 août.
Ces deux empêcheuses de judaïser en rond Jérusalem et de financer le colonialisme forcené d’Israël ne pourront pas faire escale à Bethléem, Hébron, Ramallah, et encore moins visiter le site de l’esplanade des Mosquées, à Jérusalem, un haut lieu tristement célèbre de tensions et de heurts provoqués à dessein.
Elles qui souhaitaient « voir l’occupation de leurs propres yeux et ce que l’argent américain finance réellement en Israël », selon les dires d’une personnalité qui leur est proche, ne pourront que continuer d’observer et de dénoncer leurs noirs desseins à distance.
Netanyahou, le boucher de Gaza, a tranché par la voix de sa vice-ministre des Affaires étrangères Tzipi Hotovely : « Nous n’autoriserons pas ceux qui nient notre droit à exister dans ce monde à entrer en Israël ».
Indignée, la dirigeante palestinienne Hanan Ashrawi, dont l’ONG Miftah était en charge de l’organisation de la visite, a fustigé la volte-face si peu démocratique d’un Etat d’apartheid qui a révélé son vrai visage : « Israël empêche des représentants courageux du peuple américain de rencontrer des décisionnaires palestiniens, faisant fi des normes diplomatiques. D’autant plus qu’il ne s’agit pas là d’une visite d’Israël mais de la Palestine ! Bien que puissance occupante, Israël n’a pas le droit d’en barrer l’accès ».
Israël interdit l'entrée à deux élues américaines
 

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile