,

Azoulay, le conseiller du Roi Mohammed VI, appelle à une mobilisation solidaire des musulmans et des juifs contre l’antisémitisme et l’islamophobie

André Azoulay : Appel à une mobilisation solidaire des musulmans et des juifs contre l’antisémitisme et l’islamophobie

Le Conseiller de SM.le Roi et Président de la Fondation Euro-Méditerranéenne Anna Lindh, M. André Azoulay a appelé, mardi à Londres, à une mobilisation commune et solidaire des communautés musulmanes et juives pour lutter contre la montée de l’antisémitisme et de l’islamophobie dans le monde.

S’exprimant à Lancaster House devant près de 300 parlementaires venus d’Europe, des Etats-Unis et d’Amérique Latine, M. Azoulay a déclaré que le dossier palestinien et israélien « était politique et imposait une réponse politique ».

Tandis que la résistance à l’islamophobie et à l’antisémitisme relevait « de la conscience universelle et de l’éthique qui détermine l’action de chacun d’entre nous ».

Dénonçant avec force « les dérives coupables du négationnisme », le Conseiller de SM le Roi a longuement développé les choix historiques et constants du Maroc où la Communauté nationale « perçoit la résurgence de l’antisémitisme et de l’islamophobie comme une menace pour notre peuple et pour tous les peuples du monde ».

http://www.casafree.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *