"VIVA PALESTINA" : Merci à Noël Mamère !

Le maire de Bègles a accepté d’accueilir dimanche soir le convoi humanitaire d’une centaine de véhicule

jeudi 12 février 2009

Le maire de Bègles a accepté d’accueilir dimanche soir le convoi humanitaire d’une centaine de véhicules, qui se rendra dans la bande de Gaza, sous la conduite du député britannique George Galloway.

Contacté, de même qu’une dizaine de maires de Gironde, Noël Mamère a été le seul à donner une réponse positive, et nous l’en remercions vivement.

Son directeur de Cabinet, Christian Merlette, fait remarquer qu’il est malheureusement fréquent — pour ne pas dire systématique— que les communes d’Aquitaine, qui se définissent pourtant de gauche, soient peu disponibles quand il s’agit de répondre à des appels de ce type.

"En mars dernier, rappelle-t-il, Noël Mamère a été le seul maire de la région à accepter de planter un olivier pour la Palestine et à recevoir la Déléguée générale de la Palestine Hind Khoury. De même, quand il s’agit de recevoir une caravane du DAL ou de parrainer des sans-papiers, les élus de Bordeaux et de la région, qui ont pourtant davantage de moyens, se tournent vers la commune de Bègles."

Dimanche soir, Bègles met à la disposition de la caravane "Viva Palestina", qui partira samedi de Londres, le parking de Terre Neuve, ainsi que la salle muncipale du Centre Jean Lurçat (rue Pierre et Marie Curie), avec un gros percolateur à café !

M. Merlette et d’autres élus de Bègles viendront accueillir personnellement nos amis britanniques dimanche soir 15 février, et nous invitons tous ceux qui le peuvent à en faire autant.

Rendez-vous à partir de 18 H, dimanche, au Centre Jean Luçat... avec, si possible, quelques douceurs bordelaises pour nos amis qui auront roulé toute la journée !

Pour l’organisation de la réception, voir avec Sakina ([email protected] ) et Roger ([email protected] )

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité

commentaires