Le convoi humanitaire de l’opération Miles of Smiles est entré de nuit dans Gaza

Une joie immense mêlée d’un profond soulagement illumine depuis hier soir tous les visages des particip

jeudi 12 novembre 2009

Une joie immense mêlée d’un profond soulagement illumine depuis hier soir tous les visages des participants de l’opération humanitaire « Miles of Smiles for the children of Gaza », dont le long convoi de 100 minibus a réussi, non sans difficultés, à pénétrer dans Gaza.

Après avoir été immobilisées pendant près d’un mois au passage de Rafah, véritable point noir de tous les humanitaires en route vers les territoires occupés, les associations internationales impliquées dans cette action inédite dédiée aux enfants gazaouis en souffrance ont annoncé avec fierté que leur opiniâtreté sans failles avait été payante.

Le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, qui a affrété et financé 20 minibus, s’est réjoui de cette première grande victoire, impatient à la perspective de passer à la phase concrète de l’opération : la distribution du matériel scolaire et médical, des médicaments, et des fauteuils roulants auprès des plus jeunes, mais également de leurs aînés.

« Miles of smiles », une initiative d’ampleur mondiale qui porte si bien son nom, et dont on ne peut que souhaiter qu’elle dessine un coin de ciel bleu dans un quotidien assombri par les ravages de la guerre.

Publicité

commentaires