La nouvelle provocation de certains soldats israéliens : des tee-shirts aux slogans agressifs

Une nouvelle tendance vestimentaire habille des soldats israéliens, lesquels ont choisi de poursuivre une gue

mercredi 25 mars 2009

Une nouvelle tendance vestimentaire habille des soldats israéliens, lesquels ont choisi de poursuivre une guerre d’intimidation en arborant des tee-shirts au ton d’une agressivité inouïe, qui sont une incitation manifeste à la haine à l’encontre des palestiniens.

Après de récentes révélations de camarades mettant à l’index les exactions de Tsahal, ce nouvel épi-phénomène reflète un esprit d’esprit raciste et violent, qui gangrène actuellement le corps militaire de l’Etat juif.

Interpellé par cette mode vestimentaire semeuse de troubles, le Haaretz s’est penché sur ces tee-shirts régulièrement commandés par des soldats israéliens à une fabrique de Tel Aviv, et ce avant Gaza, mais sans être en mesure de chiffrer précisément le nombre de maillots en circulation.

La classique rhétorique de l’institution militaire botte en touche, se dédouanant de toute influence sur ses soldats, plaidant pour l’élémentaire liberté individuelle de s’habiller selon ses goûts.

Alors que les autorités israéliennes n’ont de cesse de condamner très régulièrement les appels à la violence des Palestiniens, voici un avant-goût de slogans figurant sur ces tee-shirts, dont la « créativité » fait froid dans le dos :

“Plus ils sont petits, plus c’est difficile”

“Les mères arabes doivent savoir que le sort de leur enfant est entre mes mains”

“Un tir, deux tués”

Pour en lire et voir plus : www.haaretz.com/hasen/spages/1072466.html

Publicité

commentaires