Jeudi 31 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

L’UMP, colleur d’affiches pour le Front National

L’UMP, colleur d’affiches pour le Front National
fr
http://oumma.com/sites/default/files/IMG/arton6078.jpg

Retenez bien son nom car il est probablement promis à un bel avenir en politique : Geoffroy Didier. En campagne pour les élections cantonales, l’homme âgé de 34 ans illustre la frange droitière et décomplexée au sein du parti de Nicolas Sarkozy. Candidat à Gonesse, dans le Val d’Oise, ce conseiller régional de l’UMP a diffusé un tract aux relents ouvertement islamophobes.

Partagez :

Retenez bien son nom car il est probablement promis à un bel avenir en politique : Geoffroy Didier. En campagne pour les élections cantonales, l’homme âgé de 34 ans illustre la frange droitière et décomplexée au sein du parti de Nicolas Sarkozy. Candidat à Gonesse, dans le Val d’Oise, ce conseiller régional de l’UMP a diffusé un tract aux relents ouvertement islamophobes.

 

Dominique Lefevbre, premier secrétaire fédéral du PS local, dénonce une « duplicité choquante » dans l’occultation du logo UMP sur un tract jugé « xénophobe ». Se disant « profondément dégoûté », Luc Broussy, conseiller général également socialiste, évoque, pour sa part, un document « immonde » émanant d’un « petit extrémiste en herbe ».

Brice Academy

Parachuté dans le département pour s’emparer d’un bastion de la gauche, Geoffroy Didier use facilement d’un vocabulaire martial, se qualifiant lui-même d’« artisan de la reconquête » sur une « terre de combat ». En attendant une nouvelle Reconquista face aux modernes Maures, ce partisan déclaré de « l’ordre, l’autorité et la loi de notre pays » s’est formé à bonne école : de 2005 à 2010, il était le conseiller de Brice Hortefeux, notamment au ministère de l’Immigration et de l’Intérieur. Diplômé de Sciences Po et de l’Essec, passé par les prestigieuses universités de Harvard et Columbia, Geoffroy Didier, avocat de profession, démontre, s’il en était besoin, que la valeur intellectuelle d’un homme politique n’est pas nécessairement synonyme de probité morale et d’éthique républicaine. En désignant explicitement l’identité d’un ennemi à ses électeurs, Geoffroy Didier incarne, à sa mesure, la lepénisation en cours de l’UMP. Cet amalgame, récurrent dans le discours actuel, entre l’édification de minarets, la burqa et « l’asservissement de la femme » participe du regain de l’islamophobie dans l’opinion publique.

Reste à savoir si cette communication politique racoleuse, digne de son ancien mentor condamné pour « injures raciales », sera sanctionnée par la direction de l’UMP. Au risque d’un nécessaire rétropédalage : le mois dernier, Geoffroy Didier s’était vu adoubé par le nouveau secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé, qui l’avait nommé secrétaire national au sein du bureau politique. Affinités électives : entre le promoteur du débat sur l’islam et l’opposant aux minarets dans le Val d’Oise, le charme a visiblement opéré.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

Tout cela prend des proportions trés trés inquiétantes.

Qu’est ce donc ce nouveau parti UMP/FN qui vient de naitre ?

Certains sont capables de tout pour arriver au pouvoir ou est ce seulement le vrai visage de l’UMP qui vient de retirer le masque ?

X
0 points

Quand on a rien à offrir à son peuple : ni travail, ni avenir, ni logement, ni augmentation du niveau de vie, ni projet, ni politique internationale digne de ce nom : on surfe alors sur la vague xénophobe !
En réponses aux attentes des Français en matière de pouvoir d’achat et d’emploi les nouveaux UMPenistes répondent pas la politique du bouc emissaire, de la haine de l’autre, du rejet de l’autre ! Minable et lamentable comme manoeuvres mais surtout trés dangeureuses !!! J’ai honte de ce qu’est devenu mon pays ! J’ai honte de dire que je suis française et j’ai honte de notre lacheté !

X
0 points

Diplômé de Sciences Po et de l’Essec, passé par les prestigieuses universités de Harvard et Columbia,

Forcément, il ne manque qu’un diplôme à ce chevaleresque premier de la classe, c’est celui de l’Islamophobie, Gageons qu’il n’aura pas de mal à l’avoir. Je ne savais pas qu’il fallait entamer tout ce cursus pour en arriver là !
Marhoum

X
0 points

"L’ordre, l’autorité et les lois " en lisant cette affiche on a l’impression d’avoir affaire à une affiche nazie ! Hitler est mort mais pas ses idées apparemment et ils sont nombreux à se bousculer au perron...du nazisme !

X
0 points

Aujourd’hui le FN me fait moins peur que les UMPetainistes !!!

X
0 points

"qu’est ce donc ce nouveau parti UMP/FN qui vient de naitre ?"

De naitre c un doux euphémisme,ça fait déjà quelques années que le procédé est utilisé surtout par la droite qui n’a jamais eu de véritable projet si ce n’est celui d’être o pouvoir.

Quand aux jeunes loups aux dents bien affûtées(Copé excelle dans la chirurgie maxillo-faciale),quand ils en auront assez de souffler idiotement sur les braises que leur tendent leur ainés,ils pourront alors quitter le nid bien douillet dans lequel ils batifolent et faire de la politique véritablement.

Rien,il n’y a rien c’est sidérant de vide.

A marine Le Pen ,Sarkozy ou encore Dsk,trouvez autre chose,

faites vot’boulo bon sang,le monde avance !

X
0 points

L’ UMP :"Union pour une Majorité de Pantins" dixite Anne Roumanoff !à revoir son schetch hilarant : "on ne nous dit pas tout" ! ça détend les neurones, je vous le confirme !

X
0 points

je m’étonne encore que certains soient surpris par de tel slogan, il faut se souvenir que l’UMP en la personne du locataire de l’Elysée avait déjà repris à son compte l’ancien slogan du FN "La France.Aimez la ou quittez la"
Ce jeune candidat ne fait qu’énoncer bien haut ce qui était déjà présent dans l’argumentaire du parti...

Il est temps que les masques tombent une fois pour toute et que nous appelions un chat un chat dans l’intérêt de tous les républicains, oui une bonne partie de l’UMP recycle les vieux slogans alarmistes et islamophobes de l’extrême droite...à ce jeu les électeurs risquent de préférer l’original à sa copie.

Musulmans de ce pays et non musulmans pour qui la République a encore un sens, réagissez et cessez de vous étonner, militez, contestez, il faut à tout prix faire mordre la poussière à ce parti qui a entrepris de se lancer dans une nouvelle croisade dissimulée sous les oripeaux trompeurs d’une laïcité de façade.

Dieu est le plus savant

X
0 points

l’UMPFN est devenu un ramassis d’impuissants,aigris et facisants !
Levons nous,inscrivons nous massivement sur les listes electorales et debarassons la France de ce cancer d’incompetence,de haine,et de malversations !
Utilisons l’arme des prophetes (as),la priere et l’invocation,et demandons a Dieu de punir,d’abaisser,et de detruire nos ennemis,et de proteger,d’honorer,et d’elever nos amis !

X
0 points

Quand donc les politiciens honoreront-ils la devise "liberté, égalité, fraternité" ? Au lieu de cela, ces messieurs sèment la division. Et ils osent se prétendre républicain !

Et ils prétendent encore ne pas vouloir de religion dans l’espace public. Mais si ce débat avait été sincère ils auraient dit aussi : "pas de clocher qui sonne jours et nuits".

Quoiqu’ils aient fait comme études, cela ne les a pas rendu intelligents. Il vaut mieux être analphabète et homme de bien que bardé de diplômes et malfaisant. Question de dignité humaine.

X
0 points

"Dans un geste symbolique fort, Abdallah Zekri, l’homme aux multiples casquettes, à la fois responsable d’une section UMP du Gard, président de la fédération régionale du sud-ouest de la Grande mosquée de Paris, chargé de mission au Conseil français du culte musulman (CFCM) et aumônier musulman des hôpitaux".(oumma.com)..sacré cumulard le bonhomme !!!!!! S’il est cohérent il démissionne sur le champs du CFCM...le bébé illégitime (illicite de Nicolas Sarkosy !!
Il paraît qu’il y a un collectif "CFCM dégage" qui se met en place dans différentes villes de France, notamment à l’approche des élections du CFCM, en tout cas c’est une bonne chose, j’encourage les femmes à s’y joindre....les grandes oubliées de Nicolas Sarkosy le Républicain dans cette instance qui à mes yeux devrait être dissoute sans plus attendre....Regardez de l’autre côté de la méditerranée, eux et ELLES en ont...à bon entendeur salut

X
0 points

UMP :"Union pour une Majorité de Pantins"
Dixit Anne Roumanoff ! ne nous rabaissons pas à ces pantins désarticulés !

X
0 points

Moi , la question que je me poses , et que je poses aux français musulmans du val-d’oise , pour qui vous allez voter ???

X
0 points

On dirait un copain de classe de Sarkozy Junior

X
0 points

"LA MAIN DROITE DE DIEU :
enquête sur François Mitterrand et l’extrême droite"

extrait :

"Au début du premier septennat, un " ami commun ” de Jean-Marie Le Pen et de François de Grossouvre met en
contact le leader d’extrême droite et le conseiller du président de la République. C’est François de Grossouvre qui est
demandeur."

François de Grossouvredont la thèse du suicide en 1994 à l’Elysée suscite encore quelques interrogations à ce jour.

Mais il reste not’ K marade pour nous conter les tribulations d’un chinois en Chine et les informations distillées ici et là à cet effet pour désinhiber nos cerveaux devenues trop exsangues.

Quand la k m’isole j’étouffe !

X
0 points

bonjour ,

La semaine dernière , j ai croisé Mr cedric Sabouret tête de liste PS dans le canton de gonesse oû je réside.
Me connaissant en tant que sympathisant d’idées fraternelle(et non carté)Il me raconte ses difficultés pour éviter l’abstention des masses plutôt gauchistes
Ainsi il commence par le sempiternel discours sur la montée du Fn ( discours que l’on octroyait déjà du temps de mon père)Ainsi sur le terrain en rendant visite aux élécteurs il a pu constater un gros virage à gauche et pas seulement dans les villages alentours .

J’ai éprouvé une fatigue et un rejet face aux fameux discours des gauchisants sur l’arrivée imminente du FN.(désolé mr Sabouret)

De plus On en est là parce que tous ces partis ont accepté de fait depuis trente ans la technique du bouc émissaire et localement nous promettent le droit de vote pour les immigrés ( oh mirage...)
Donc messieurs en tant que père de famille responsable, je vais aller voter pour des candidats indépendant issus de la diversité dans mon canton, advienne que pourra pour le second tour........

X
0 points

Je vote pour Hicham Hamza , plus sérieusement merci pour les articles

X
0 points

Moi , la question que je me poses , et que je poses aux français musulmans du val-d’oise , pour qui vous allez voter ???

X
0 points

Que tous les musulmans et les citoyens democrates et anti facistes votent massivement contre l’UMPFN a Gonesse,dans le Val d’Oise,et dans toute la France,lors des elections cantonales,et de toutes les prochaines elections !

X
0 points

Ce mec a certainement un grand avenir politique en France et tant pis pour la France.Chaque peuplade a les gouvernants qu’elle mérite.
Ce qui est pire , ce sont ces arabes et autres pseudo-musulmans qui sont porteurs de la carte UMP et qui croient que le fait de la déchirer , les absout de toute collaboration "béni-oui-ouiste" alors qu’ils ont surtout contribué à la stigmatisation de leur religion et de leur communauté.C’est celà qu’il faut dénoncer et éradiquer.

X
0 points

Chacun à les extrêmes qu’il peut
entre Didier et Musulman,Citoyen,Electeur,Conscient on est cerné par les cons.
Mais soyons honnêtes, je préfère un con qui en appel à la loi et l’ordre républicain, qu’un con qui en appel a dieu pour "abaisser et punir".

La boite de Pandore est ouverte, ne reste que l’espoir que les modérés des deux bords ne soient pas pris entre deux feux.

J’espère que ce message ne sera pas censuré (il est absent de toute forme de racisme -je n’en suis pas-, tout juste puis-je lui reconnaitre de mettre un peu les pieds dans le plat - d’appeler au débat)

BaV

X
0 points

Appeler à l’ordre et à république pour ensuite les trahir en essayant de semer la discorde entre les français... Personnellement, je préfèrerais que ceux qui se rendent coupables de ces appels à la haine soient punis dans les urnes comme par une désapprobation générale du discours, afin qu’ils comprennent ce qu’ils sont en train de faire et qu’ils puissent se repentir, pourvu qu’ils soient sincères ! Ce ne serait que justice, puisque ce sont des agissements à l’encontre de l’ordre. Il ne faut pas se fier aux apparences, entre quelqu’un qui demande justice à Dieu, et à Lui seul, et quelqu’un qui ne demande que de se faire remplir les urnes en pactisant avec le diable, en médisant. Ce dernier est sensé se montrer responsable.

Vous aurez deviné où va ma préférence, car même si le discours n’est pas très compassionnel, il n’appelle en aucun cas à se faire justice soi-même parce qu’il se sent - à juste titre - lésé par les propos suscités. Celui qui est blessé a tout-à-fait le droit de répliquer, tant qu’il le fait dans la juste mesure, et il ne me semble pas que celle-ci ait été dépassée. Oeil pour oeil, dent pour dent, comme on dit. Celui qui a commencé est le semeur de trouble !

X
0 points

Ce brillant rejeton de la France se trompe d’ennemi. Ce ne sont pas les musulmans de France, de Navarre et d’ailleurs qui ont ravi à la France son titre de puissance qui compte dans le concert des nations, c’est la Chine, c’est l’Inde, c’est le Brésil. Mais évidemment comme il est fort démuni en force économique et que la politique de la canonnière n’est plus de mise, il s’en prend au faible qui est à portée de sa petite main, c’est à dire ses concitoyens qui ont une allure atypique ou exotique. Cependant à le regarder de trés près, lui aussi n’a pas ce physique aryen chanté par LE PEN. Il ressemble plutôt à Attila ou à un Kalmouk de Sibérie ou à un tatar du Caucase.

Quant à faire l’amalgame de ses propos avec ceux de Musulman, electeur et conscient et en profiter pour traiter ce dernier de con, HNO2 , vous allez un peu vite en besogne. J’ai en effet cherché où vous avez bien pu relever les propos que vous mettez dans la bouche de Musulman...Je ne les ai pas trouvés . J’en conclus que c’est un procédé habile pour disqualifier Musulman...et pour finir faire la part belle à cet individu qui se pousse du col et qui croit que sa brutalité va payer sous prétexte qu’un de ses ainés s’y est essayé avec succès. Les élections de 2012 vont lui prouver le contraire et il va se retrouver ce qu’il est "un petit con"- donc même pas un con- prétentieux et sans humanité.

X
0 points

@Nanny

C’est pourtant écrit en toute lettres :
"demandons a Dieu de punir,d’abaisser,et de detruire nos ennemis,"

vous dites
"J’en conclus que c’est un procédé habile pour disqualifier Musulman...et pour finir faire la part belle à cet individu qui se pousse du col et qui croit que sa brutalité va payer sous prétexte qu’un de ses ainés s’y est essayé avec succès."

Dois-je vraiment vous faire une explication de texte pour vous prouver le contraire ? Hélas pour vous je suis un simple gauchiste, dont 80% de l’entourage est issue de la diversité. Plouf.

X
0 points

Quand on a rien à offrir à son peuple : ni travail, ni avenir, ni logement, ni augmentation du niveau de vie, ni projet, ni politique internationale digne de ce nom : on surfe alors sur la vague xénophobe ! En réponses aux attentes des Français en matière de pouvoir d’achat et d’emploi les nouveaux UMPenistes répondent pas la politique du bouc emissaire, de la haine de l’autre, du rejet de l’autre ! Minable et lamentable comme manoeuvres mais surtout trés dangeureuses !!! J’ai honte de ce qu’est devenu mon pays ! J’ai honte de dire que je suis française et j’ai honte de notre lacheté !

en effet,,,, tout a fait vrai je n’aurais pas dit mieux

X
0 points

c est triste mais l islamophobie monte
je pense que eux regarde se qui se passe dans les pays arabes et on peur de l islam .