Guy Carlier dénonce la couverture de l’Express : "L’Occident face à l’Islam"

Le chroniqueur d’Europe 1 Guy Carlier est revenu sur la couverture du dernier numéro de l’Express en af

samedi 9 octobre 2010

Le chroniqueur d’Europe 1 Guy Carlier est revenu sur la couverture du dernier numéro de l’Express en affirmant : "Les marchés de papiers ont encore frappé, l’Express titre à la une l’Occident face à l’islam avec la photo d’un minaret éclairé devant un clocher dans l’ombre".

Cet hebdomadaire, partisan du choc civilisations, est dirigé par Christophe Barbier, symbole du journalisme de révérence à la française, qui s’est forgé une petite notoriété médiatique en portant toujours autour de son coup une écharpe rouge, même lorsque la température atteint 40 degrés à l’ombre . Une mise en scène ridicule qui vise à afficher un look intello-bobo inspiré.

Le plumitif de l’Express assume par ailleurs totalement cette couverture et déclare au site Le Post : " L’émergence d’une communauté musulmane créé un face-à-face entre l’Occident statique et l’Islam qui se développe. Il y a une sorte de défi musulman pour l’Occident. C’est un peu comme l’américanisation : c’est la même réflexion avec une dimension religieuse. Il y a un terrorisme qui se revendique de l’Islam, ce qui n’était pas le cas avec l’américanisation".

Le passage de Guy Carlier débute à partir de 2’18 à 2’56 :

Publicité

commentaires