Vendredi 25 April 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Eric Zemmour : « C’est normal que les flics contrôlent les Arabes et les Noirs »

Eric Zemmour : « C’est normal que les flics contrôlent les Arabes et les Noirs »
fr
http://oumma.com/

Récidive. Mercredi dernier, dans un entretien diffusé au Québec, le journaliste Eric Zemmour a justifié la discrimination des contrôles policiers à l’encontre des Arabes et des Noirs en réaffirmant, malgré un procès en cours pour des propos similaires, que « la plupart des trafiquants » étaient issus de la communauté afro-maghrébine.

Partagez :

Récidive. Mercredi dernier, dans un entretien diffusé
au Québec, le journaliste Eric Zemmour a justifié la discrimination des
contrôles policiers à l’encontre des Arabes et des Noirs en réaffirmant,
malgré un procès en cours pour des propos similaires, que « la plupart des
trafiquants » étaient issus de la communauté afro-maghrébine.

Une condamnation pour diffamation à caractère racial et
provocation à la discrimination raciale : telle est la href="http://www.liberation.fr/societe/01012313742-condamnation-requise-contre-eric-zemmour-pour-provocation-a-la-haine-raciale">requête
prononcée le 14 janvier par le Parquet de Paris à l’endroit d’Eric Zemmour pour
ses déclarations relatives aux « trafiquants, pour la plupart, noirs et
arabes ».
Cette recommandation judiciaire n’a pas dissuadé le
chroniqueur de réitérer récemment son propos controversé dans une href="http://lesfrancstireurs.telequebec.tv/">interview pour la télévision
canadienne. Eric Zemmour va même jusqu’à justifier le délit de faciès
consistant à contrôler davantage « les Arabes et les Noirs »
en raison d’une imputation, légitime selon lui, de trafic de drogue. Porte-parole
improvisé des autres « Arabes et Noirs » -avec lesquels il « discute »,
le journaliste prétend également qu’il s’agirait là de leur « problème
majeur : la délinquance d’une partie de la jeune génération ».

Pour désamorcer l’argument socio-économique, selon laquelle
la précarité des banlieusards d’origine immigrée expliquerait en partie leur href="http://www.rue89.com/2010/03/19/noirs-arabes-et-delinquance-retour-sur-zemmmour-143594">relative
surreprésentation dans les statistiques de la délinquance, Eric Zemmour a fait
allusion à un vague « rapport administratif récent » qui révèlerait
qu’il y a davantage de pauvreté en zone rurale. Une tactique rhétorique
directement inspirée, presque mot pour mot, d’un ancien militant d’extrême
droite, Xavier
Raufer
, désormais expert en criminologie et théoricien d’un concept
particulier : la « culture de l’excuse ».

Le nouveau dérapage commis par Eric Zemmour s’inscrit, au
travers d’une surenchère
progressive
dans la provocation name="_GoBack">, dans la lignée de ses déclarations antérieures sur des
sujets connexes. Vendredi prochain, le tribunal devra rendre son jugement.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

Eric Zemmour va être acquitté. Et vous n’aurez plus qu’à la boucler. Aprés une derniére diatribe, bien sûr, sur l’air du "2 poids, 2 mesures". Vous n’avez toujours pas compris grand’chose à la liberté d’expression, qui consiste à pouvoir dire....ce qui vous déplait. Pour vous, c’est la liberté de dire...la même chose que vous.Indécrottables !

X
0 points

Dans les prisons françaises il y a une forte majorité de détenus arabes et noirs.
Faut-il faire un rapprochement entre les deux constats ?

X
0 points

c est avec de la merde qu ils auraient du l entarter

X
0 points

J’espère que la LICRA et autres assos vont aller porter plainte

X
0 points

Dire que la majorite des detenus en France est d’origine africaine ou maghrebine n’est pas raciste en soi, c’est un constat devenu banal :
http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html

Ce qui est raciste c’est la conclusion qu’en tirent les policiers ou une partie de la population, a savoir qu’un jeune de ces origines est plus a meme d’etre un delinquant en puissance. Mais la aussi, Zemmour ne fait que constater un fait. Ces proces a son encontre sont donc illogiques et contre-productifs.

X
0 points

la licra ne portera pas plainte, ces propos ne touche pas une catégorie de citoyen pour lesquel elle se bat.

X
0 points

je me demande pour quoi vous faites autant de pub à ce débile ?

X
0 points

"Dire que la majorite des detenus en France est d’origine africaine ou maghrebine n’est pas raciste en soi, c’est un constat devenu banal : http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html"

C’est un constat de débiles qui n’ont jamais mis les pieds dans un tribunal où ils auraient vu des choses interessantes comme le double discours selon que l’on est bien blanc ou légèrement blanc ou carrément noir.

En clair, cela veut dire que si les prisons sont pleines de noirs et de Maghrébins c’est qu’on les y met plus facilement que les autres.

Ce n’est donc pas la peine de se poser des questions métaphysiques et faire des études statistiques compliquées : pour un même délit, un blanc recevra une admonestation paternelle, un noir ou un arabe, une bonne peine de prison bien lourde qui le fera réfléchir.

Quant à zemmour c’est un rat d’égout qui à force de fréquenter les immondices ne sait rien voir ni dire d’autre.

X
0 points

A oumma com.
mon commentaire n’a pas de caractère raciste ni antisémite.
Mr zemmour a pointé les arabes et noirs du doigt ; je trouve à mon sens qu’il n’est pas injuste de le pointer du doigt.
J’espère que mon commentaire sera affiché.

X
0 points

Comment va t-il survivre dans 20 ans quand la moitie de la population Francaise active sera composee de noirs et d’arabes ?

X
0 points

S’il y avait une véritable integrité de la justice, un tel individu devrait être en prison en ce moment, au milieu des noirs et des arabes qu’il décrit tant. Ce qui est vraiment choquant pour moi c’est l’amalgame duement revendiqué qu’il pratique entre les criminels et leur "communauté" d’appartenance, criminalisant ainsi près de 10 à 15% de la population française. Je pense qu’il aurait été interessant que cet article rattache les propos de zemmour à l’idéologie dont ils découlent : le nazisme. J’ai lu quelques extrait de mein kampf définissant le juif selon Hitler et il suffit de remplacer juifs par arabes et noir, ou musulman pour être projeté dans le débat actuel en france... désolant !

X
0 points

Zemmour est un enfant de chœur devant ce "journaliste". Moins intelligent que son idole mais plus virulent, Richard Martineau est un islamophobe déclaré au Québec. Il est branché sur tout ce qui se passe en France. Et tous ceux qui "vomissent" sur l’islam sont ses invités de marque. Il se déplace jusqu’à en France pour les interviewer. Il est allergique non pas à l’islamisme mais à tout ce qui rapporte à la religion musulmane. Un insignifiant à ignorer.

X
0 points

L’EUMC (L’Observatoire européen des phénomènes racistes et xénophobes) a publié un rapport en 2006 sur l’islamophobie en Europe mettant en évidence la discrimination dont sont victimes les musulmans européens et cela se traduit par la discrimination au niveau de l’emploi, du logement, des manifestations islamophobes allant des agressions verbales aux agressions physiques. Ce constat alarmant ne fait qu’empirer puisque l’image des musulmans est constamment détériorée.

Un rapport du magazine « population et génération », démontre qu’¼ des filles ou fils d’immigrés déclarent avoir été victimes de discrimination, 50% des enfants d’immigrés de l’Afrique subsaharienne ont déclaré avoir été victime de discrimination et 31% en moyenne des enfants d’immigrés de toute provenance en ont été victimes.
Concernant la discrimination au logement, la population musulmane est surtout concentrée dans les quartiers sensibles comme les ZUP (zone urbaine prioritaire) ou les ZUS (zone urbaine sensible). Aussi, selon l’Observatoire des inégalités et l’INSEE, les habitants de ces zones ont un taux de chômage de 30% contre un peu plus de 9% au niveau national.
Face à des campagnes médiatiques contre l’islam et ce dénigrement systématique de notre religion, il est impératif de prendre des mesures efficaces pour combattre toute forme d’islamophobie, afin de favoriser un « vivre ensemble ».

X
0 points

Arabi a gagné son Point Godwin en moins de 15 commentaires, bel exploit !

X
0 points

rx,

S’il vous plait , je suis une fan de Dieudonné qui dit ce que des gens qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux arabes ( si vous voyez ce que je veux dire, ils sont même leurs cousins, et pour tout vous dire , des indécrottables comme eux ) ne veulent pas entendre. Voulez-vous venir faire un cours sur la liberté d’expression au Palais de Justice. Faites-le moi savoir, je vous en supplie c’est urgent !

X
0 points

Si Zemmour se permet la récidive autant de fois , c’est qu’il sait qu’il peut se le permettre en toute impunité.Donc les gens qui attendent une quelconque condamnation des tribunaux français se trompent complètement et auront la preuve irréfutable de mes dires après le procès prévu.L’islamophobie et l’anti arabisme sont devenus des actes de patriotisme et de bravoure dans ce pays et ne sont pas soumis à condamnation.

X
0 points

A nanny,

Votre commentaire n’a aucun sens, ou, en tout cas, va dans le sens contraire de ce que vous souhaitez : le fait de constater qu’il y a des discriminations envers les noirs et les arabes est une explication, mais ne change au rien a la validte du constat qui est qu’ils sont en surnombre dans les prisons !

C’est d’aillerus exactement ce que dit Zemmour : il ne nie pas qu ;il puisse y avoir des raisons economiques, sociologiques, ou autre a cet etat de fait, il constate seulement et explique ainsi la reaction des policiers (qu’on peut condamner par ailleurs) : il scontrolent plus les arabes et les noirs parce que, se basant sur ce qu’ils constatent, ils en deduisent, a tort, qu’ils auront de plus grandes chances de coincer un delinquant en controlant d’abord des arabes et des noirs.

Votre argumentation va exactement dans le meme sens.

Ce n’est pas une question d’opinion, mais de logique et de francais

X
0 points

Dans ses livres, Noam Chomsky parle des délinquants en col blanc qui détournent des sommes astronomiques vers les paradis fiscaux sans étre inquiétés. Zemmour, lui , s’acharne sur les pauvres. N’est pas Emile Zola qui veut !

La drogue, avant d’arriver aux minus, transite d’abord chez la haute ! Mais c’est les pauvres qui trinquent comme toujours.

X
0 points

J’ai deux choses à dire :
1)aux membres de ma communauté qui s’offusquent des déclarations de ce petit con, j’ai envie de poser la question : qu’est-ce qui vous révolte le plus, le fait que la majorité des prisonniers en France soient des Africains et des Maghrébins pour la raison qu’ils appartiennent aux classes défavorisées ou bien le fait qu’on le dise publiquement et qu’on en tire des conclusions racistes ?

2) aux autres qui se cachent derrière la liberté d’expression, je leur dis : chiche ! parlons de toutes les statistiques "ethniques" ! les statistiques des petits délinquants et les statistiques des grands voleurs en col blanc ! Et vous viendrez m’en parler !

Quant à monsieur Eric Zemmour, je ne peux que le plaindre, ce pauvre qui doit faire un effort dingue pour se présenter comme un Français assimilé alors qu’au fond de lui, il sait que c’est faux et il sait que les autres savent qu’il sait que c’est faux !!!!

X
0 points

"Zemmour, lui , s’acharne sur les pauvres"

Faut-il rappeler que la remarque de Zemmour (qui peut avoir souvent tort par ailleurs) etait en reponse a une remarque d’un des intervenants de l’emission ? Cette personne faisait remarquer que les noirs et les arabes etaient plus controles que les autres.

Zemmour lui a simplement repondu (sans meme leur donner raison) que les policiers controlaient plus les noirs et les arabes parce que, a tort ou a raison, ce n’est pas le sujet, ils pensaient, en se basant sur ce qu’ils connaissent des statistiques, qu’ils auraient ainsi plus de chance de coincer un delinquant.

Si vous etes douanier pres de la frontiere belge, et que vous savez que beaucoup de jeunes se rendent a Amsterdam pour acheter du cannabis, vous controlez de preference les personnes agees ? Non. vous controlez davantage les jeunes, et pourtant une majorite de ceux-ci ne ramenent rien du tout !

X
0 points

Le fond de commerce médiatique de l’omniprésent des plateaux télévisés est de mettre un miroir grossissant sur les étrangers, surtout musulmans ! Ces étrangers payent surement une redevance télé pour entendre ce genre de propos qui polluent le discours médiatique. Aux USA, ce sont hélas, les noirs pauvres, et les blancs pauvres qui peuplent les prisons. Donc il y a une le facteur socio-économique-éducatif qui détermine ces populations, aggravé par un controle ciblé. Les gens huppés des beaux quartiers, boivent, s’adonnent aussi aux drogues mais ne sont jamais cibles à controle.
De plus les fumeurs et les buveurs sont de plus en plus jeune, certains font des comas éthylique mais tout le monde s’en fout ! Tant que les gourou de la télé n’en parlent pas, c’est que ça n’existe pas ! Bref, ces gourou font et défont les sujets. La bonne nouvelle c’est que les gens continuent de vivre normalement, chacun se faisant sa propre opinion.

X
0 points

Non hxl, zemmour ne dit pas que les noirs et les arabes sont en surnombre dans les prisons française pour des raisons sociologiques, économiques ou je ne sais quoi. Ce serait d’ailleurs louable de sa part car alors il dénoncerait la discrimination et l’arbitraire.

Non, il dit textuellement "la plupart des noirs et des arabes sont des TRAFIQUANTS " et c’est pour cela qu’ils sont contrôlés, condamnés et qu’ils surpeuplent les prisons. Voilà ce que dit zemmour et qu’il répète partout il passe.

Ne nous faites donc pas le coup de l’ingénue nous ne sommes pas au théâtre de Baumarchais.

X
0 points

@Lisa
Vous avez 100 fois raison:il ne faut pas compter sur E.Z pour s’attaquer aux criminels en col blanc:mais reconnaissez que vous et moi ne courrons pas le risque d’être agressés par des criminels en col blanc quand nous retirons des billets à un DAB,ils se sont servis bien avant !

X
0 points

@ hxl : que faites-vous de la grosse majorité des jeunes arabes et des noirs innocents et honnêtes qui sont pourtant constamment contrôlés par les flics ?. Ce sont nos fils, nos petits fils, nos neveux, nos voisins ! et nous, on en a marre ! on veut que ça s’arrête ! que pouvons-nous leur répondre lorsqu’ils n’en peuvent plus ?. Tout les accuse ! ça n’arrête pas ! du pas de la porte aux images HD étalées sur grand écran !. Cela suffit ! Il faut le dire et le répéter : c’est en France que sont fabriqués ces délinquants !. Pas ailleurs !. Ceux qui se défaussent avec tant de docte vulgarité sur de prétendues prédispositions ethniques à la délinquance sont plus misérables que ces gosses auxquels ont refuse un avenir digne. Le pire maintenant est que le moindre signe de vitalité est qualifié de violence, ce mot qu’une propagande des plus gravement ethnocidaire emploie à toutes les sauces. Quand on compare le contexte qui a vu naître les blousons noirs des années 60 avec celui des jeunes des banlieues françaises d’aujourd’hui, il faut reconnaître que pour l’instant,on a échappé au pire. Pour combien de temps encore ?.

Subhanaka, Allahumma, astaghfiruka wa ’atubu iLaïk.

X
0 points

Nanny

il dit textuellement "la plupart des noirs et des arabes sont des TRAFIQUANTS "

Ca ne serait pas plutôt "Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes... C’est un fait".
", ce qui est corroboré par les enquêtes statistiques et qui change complètement le sens de la phrase. Ne soyez pas de mauvaise fois.

X
0 points

Jusque dans les années 1960, avant l’arrivée de familles immigrés, c’était les français pauvres qui peuplaient les prisons, et les plus jeunes les maisons de redressement !

Je crois que ce monsieur sait qu’il a tort, mais il sait aussi qu’il peut faire ce genre de discours, lui qui n’est pas sociologue. Ce discours convient bien à l’air du temps débridé, sur fond de crise et de morosité. Les français doivent se divertir et orienter leur regard sur le bouc-émissaire, sinon ces français risquent de cogiter sur leurs problémes.

X
0 points

nanny a dit :
Non hxl, zemmour ne dit pas que les noirs et les arabes sont en surnombre dans les prisons française pour des raisons sociologiques, économiques ou je ne sais quoi.

Tout à fait.

Zemmour n’est pas coupable en énonçant des chiffres connus.

Mais, en n’indiquant pas les raisons sociaux-économiques de tels chiffres, là, il devient coupable par omission, omission volontaire bien sûr.

Il est fort possible qu’il gagne les procès qui lui sont intentés, au niveau strict du Droit.

Mais, le problème de Zemmour se situe au niveau de la moralité, de l’objectivité, et en ce sens, ses propos sont entachés d’immoralité, ce qui n’en fait pas un personnage digne d’intérêt ... et je reste poli !

Cordialement

X
0 points

Nanny, voici la phrase exacte :

"Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ... C’est un fait".

Et non pas :

"il dit textuellement " la plupart des noirs et des arabes sont des TRAFIQUANTS " et c’est pour cela qu’ils sont contrôlés, condamnés et qu’ils surpeuplent les prisons. Voilà ce que dit zemmour et qu’il répète partout il passe."

Ce qui n’a pas du tout le même sens.

X
0 points

@ Bob, détrompez- vous ! Les délinquants en col blanc, moins visibles certes, détournes des sommes énormes, savent tricher avec le fisc, et donc appauvrissent la société. Et la misére est un fléau qui favorise l’émergence de petits délinquants ! Il n’y a pas d’effets sans causes !

De plus, ce n’est pas judicieux de tasser des populations au chomage dans des cités-ghettos.Là ou le lien social a été détruit.

De toute maniére, les incompétences politiques ont créé ce probléme : L’intelligentia prone et chante le multiculturalisme, le métissage. Pour ce faire on laisse entrer des étrangers, on leur fait des papiers, on leur dit qu’ils sont français, puis...C’est pas ça, retour case départ : Ils deviennent des boucs-émissaires responsables de tous les maux ! La palme revient aux musulmans surdésignés pour nourrir les interventions militaires dans les pays arabes ! Chaque époque a ces boucs-émissaires : Au moyen-age c’était les hérétiques, les roux, les sorciéres, les juifs ! Rien de nouveau !

X
0 points

A nanny

Re-ecoutez les videos. Zemmour dit exactement "la plupart des trafiquants sont des noirs et des arabes"

Ce n’est evidemment pas la meme chose que "la plupart des noirs et des arabes sont des trafiquants"

Meme si c’est visiblement ce que comprennent beaucoup de gens