La Turquie lance la première "croisière halal"

. Devenu un véritable enjeu économique, le label  "halal" dépasse large

jeudi 6 août 2015

La Turquie lance la première "croisière halal"
. Devenu un véritable enjeu économique, le label  "halal" dépasse largement le domaine alimentaire pour se développer  dans d'autres secteurs. La Turquie vient de lancer le concept  touristique de "croisière  halal " avec des navires qui offriront aux voyageurs des repas 100% halal, des piscines non mixtes, des salles de prières. Il n'y  aura ni alcool, ni salles de jeux conformément aux valeurs islamiques. Des spectacles de  « Derviches tourneurs » sont également prévus à bord.
 
Destinées à un public familial, ces croisières misent également sur la dimension très culturelle du voyage en proposant un circuit intitulé" Sur la piste des Ottomans" avec un  premier départ  le  27 septembre 2015 depuis la province turque  d'Izmir qui abrite  le deuxième plus grand port de Turquie (après İstanbul), avec des escales  dans les îles grecques (Crète, Rhodes). 
 
La compagnie Fusion Tour Company qui  propose ces "croisières halal" vise la clientèle musulmane dans le monde  entier. Selon l'Institut de statistique turque (TurkStat) plus de  3 millions de touristes arabes sont venus en Turquie en 2014.  Avec 108 millions de voyageurs musulmans  ( soit  10% du  trafic international ),  le  marché mondial du  tourisme halal   qui  a atteint 140 milliards de dollars en 2014  devrait connaître une forte progression et dépasser les  200 milliards de dollars en 2020. 
 

Publicité

commentaires