Jeudi 24 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Algérie : des scandales de pédophilie éclaboussent des écoles coraniques

Algérie : des scandales de pédophilie éclaboussent des écoles coraniques
fr
http://oumma.com/sites/default/files/ecoles_coraniques.jpg

Après les scandales en chaîne qui ont ébranlé l’Eglise catholique, c’est au tour des écoles coraniques en Algérie d’être éclaboussées par des affaires de mœurs sordides.

Partagez :

La pédophilie, cette atteinte innommable à l’intégrité de l’enfance, s’immisce dans des enceintes que l’on croyait immunisées contre ce mal, et après les scandales en chaîne qui ont ébranlé l’Eglise catholique, c’est au tour des écoles coraniques en Algérie d’être éclaboussées par des affaires de mœurs sordides.

L’impensable s’est produit là où il était inconcevable qu’il survienne, et au cours de ces derniers mois, plusieurs cas d’agressions sexuelles sur mineurs ont traumatisé l’opinion algérienne.

Derrière les murs protégés, ou supposés l’être, des sanctuaires de la foi, certains imams abusent de leur pouvoir pour assouvir des pulsions criminelles, à l’instar de cet enseignant coranique de la mosquée de la commune de Boudjebha-El-Bordj, près de Sidi Bel-Abbès, qui vient d’être condamné à 10 ans de prison ferme pour abus sexuel sur un garçonnet de 6 ans.

Considérant que cet enseignant, qui a fait subir un calvaire à son jeune élève, a gravement déshonoré sa fonction et l’islam, la religion dont il était censé prêcher la bonne parole et inculquer les grands préceptes, le tribunal de Sidi Bel-Abbès a voulu faire un exemple.

Les faits étaient effectivement accablants pour l’accusé qui, non content d’avoir enfermé sa proie innocente dans la classe pour se livrer à un viol caractérisé, a également menacé l’enfant si jamais il en parlait à sa famille. Mais ce dernier a puisé en lui le courage nécessaire pour tout révéler à ses parents, un médecin confirmant l’agression sexuelle dont il avait été victime.

Sensibilisée à ce phénomène très alarmant, l’association Djazairouna a brisé le tabou, et la chape de plomb du silence qui l’entoure, pour enquêter en 2010 sur ces crimes abominables. Le fruit de son investigation sur 431 écoles coraniques a jeté une lumière crue sur une réalité honteuse : dans la seule wilaya de Blida, 28% des enfants, inscrits dans des écoles coraniques, avaient subi des attouchements sexuels.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Braçva
-21 points

28%, un chiffre considérable. Lorsque des scandales pédophiles ont éclaboussé l'église catholique en France, on a montré du doigt le dogme catholique: beaucoup on établi un lien entre l'obligation de chasteté chez les prêtres et leurs pulsions pédophiles. Cette affaire montre qu'il n'en est rien, puisque les enseignants coraniques de la wilaya de Blida ont le droit de se marrier.

X
daniel bohbot
-554 points

Ces scandales pedophiles sont connus et denonces depuis
bien longtemps,mais la loi du silence prime des ces milieux,
dans leurs majorite, les "medrassas" sont des ecoles de
deboches et une petite enquete de faire part,vous fera connaitre
que ca va tres loin,tant mieux si on arrete ces salauds.

X
abdallah13
-12 points

Le Prophète Muhammad (PBSL) disait que le meilleur d'entre les musulmans est celui qui a appris le Coran et l'a enseigner. Si cette histoire est vraie cela confirme :
1- que les musulmans marchent sur la tête aussi bien que le reste du monde même si l'on nous présente comme la communauté la plus chaste.
2- l'imminence de la fin du monde, à cause du hadith cité plus haut et qui témoigne de l'inversement des choses comme celui où l'on donnera les responsabilités à celui qui ne le mérite pas (imams, présidents, ministres, chefs d'entreprises, etc.) et où l'on ne donnera pas les responsabilités à celui qui le mérite. Voilà donc un des signes de la fin du monde annoncé par notre Prophète qui s'est réalisé.

Cela fait peur mais plus rien ne m'étonne dans ce monde où la débauche se propage partout et qui annonce la venue de Gog et Magog ( encore un autre signe de la fin du monde).

X
niztou
35 points

La pédophilie est un fléau qui existe chez tout le monde.Nous autres musulmans ne voullons pas voire la réalité en face.En tout je suis tres triste pour les enfants.Qu'Allah les aide insh'Alla

X
Loulou164C
27 points

La débauche, la pédophilie, le mensonge, la malhonnêteté ainsi que tous les autres vices, touchent toutes les communautés de Dieu tout comme on trouve du bien chez tout le monde. Il est clair que plus une communauté s'éloigne de la sagesse divine et de Ses préceptes plus elle s'enfonce dans le mal. Le fait d'enseigner le Coran ne rend pas les gens des saints, il faut vraiment être très vigilant et ne pas laisser son enfant avec un étranger sans un minimum de contrôle.

X
tanglung
18 points

encore des faux imams ! ces gens la méritent de se faire castrer parce que 10 ans c'est trop clément pour ces criminels !

X
WAHRAN
-2 points

attention a la manipulation surtout actuellement on algerie,on et des musulmans pas je ne c quoi allah uakbar 3alamin tagha w tajabar

X
jean roy
-1 points

Il semblerait, hélas, que ce soit aussi un phénomène assez courant dans les écoles coraniques en Iran. Même les autorités religieuses, dans quelque religion que ce soit, ne soit pas à l'abri du contrôle des fidèles.

X
jean roy
-1 points

Il semblerait, hélas, que ce soit aussi un phénomène assez courant dans les écoles coraniques en Iran. Même les autorités religieuses, dans quelque religion que ce soit, ne soit pas à l'abri du contrôle des fidèles.

X
jean roy
-1 points

Il semblerait, hélas, que ce soit aussi un phénomène assez courant dans les écoles coraniques en Iran. Même les autorités religieuses, dans quelque religion que ce soit, ne soit pas à l'abri du contrôle des fidèles.

X
Unterrien
0 points

Malheureusement un grand nombre de malades mentaux utilisent la religion comme couverture pour agir en toute impunité,surtout ceux qui ont sur le front la plaque des ´´´prieurś´´,a croire que lorsqu'ils s'agenouillent ils s'amusent a frotter le front contre les tapis pour laisser une marque ,.Pour eux cela veut dire :regardez mon front je suis croyant vous n'avez rien a craindre avec moi.

X
Djamila
519 points

Désolée Loulou164C mais je ne suis pas d'accord avec vous. Le SEUL fait d'enseigner le Coran, la SEULE Parole divine sur cette terre, DOIT RENDRE les gens saints ! Et celui qui faute doit être châtié comme il le mérite en Algérie comme ailleurs.

X
SALADHIN
12 points

10 ANS??? ET CELA CONVIENT A LA FAMILLE? C'EST RIDICULE LES ENFANTS EUX SONT TROMATISES A VIE. IL MERITE AU MOINS 30 ANS DE PRISON FERME C'EST SCANDALEUX POUR UN PAYS MUSULMAN SOIT DISANT C'EST UN PEU LEGER COMME SANCTION!

X
AliyahBen
5 points

Je ne parlerai même pas de ses faux dévots qui agissent ainsi car pour moi ce ne sont de loin des religieux et encore moins des humains. Qu'allah nous guide et les guident inchallah et qu'il payent de leurs actes, 10ans ce n'est pas assez certe mais là -haut inchallah il paiera.. Pauvre garçonet, 6ans et déjà confronté de force à à sexualité Starfallah je suis de tout coeur avec lui et jspr quil vivera normalement malgré se quil à vécu quallah le protège.