Mardi 29 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Un prédicateur égyptien légitime le harcèlement sexuel et le viol des femmes, place Tahrir

Un prédicateur égyptien légitime le harcèlement sexuel et le viol des femmes, place Tahrir
fr
http://oumma.com/sites/default/files/abou_islam.jpg

Dangereux pousse-au-crime, la misogynie viscérale qui enflamme le prédicateur égyptien salafiste, Mahmoud Ahmad Abdallah, plus connu sous le nom d'Abou Islam, dépasse l’entendement tant son aversion pathologique des femmes confine à l’irrationnel.

Partagez :

Dangereux pousse-au-crime, la misogynie viscérale qui enflamme le prédicateur égyptien salafiste, Mahmoud Ahmad Abdallah, plus connu sous le nom d'Abou Islam, dépasse l’entendement tant son aversion pathologique des femmes confine à l’irrationnel.

Alors que le fléau du harcèlement sexuel dans les lieux et transports publics gangrène le pays et considère les femmes comme des proies toutes désignées, ce prêcheur fanatique, qui est à la tête de la chaîne de télévision privée « Al-Ummah », a justifié sur la chaîne Al-Arabiya les attouchements sexuels, et pire encore, les viols des manifestantes sur la célèbre place Tahrir en diabolisant ces dernières outrageusement.

Livrées à la vindicte sur le petit écran et sur le Net (la vidéo ayant été publiée en ligne mercredi dernier),  les Egyptiennes de la place Tahrir subissent un procès en sorcellerie par celui qui s'est érigé en censeur et grand Inquisiteur, se voyant qualifiées de "croisées" qui "n’éprouvent aucune honte, aucune peur, et n’incarnent pas le féminisme". La haine aveugle d'Abou Islam lui fait atteindre des sommets d’abjection, quand il déclare sans ambages que ces activistes qui vont « nues» place Tahrir, n’y vont «pas pour protester, mais pour être violées»...

Ces femmes-là, des "diables" avec des "cheveux flous", sont une "ligne rouge" qu’il faut allègrement franchir, exhorte Abou Islam dont les propos résonnent comme un appel au meurtre. Et de poursuivre en distinguant les manifestantes en deux catégories  : "90% sont des croisées, et les 10% restantes sont des veuves qui n’ont personne pour les contrôler, vous voyez bien que ces femmes parlent comme des monstres".

Les déclarations rageuses de cet ultra, qui ont déchaîné la fureur de nombre d’Egyptiens sur Twitter, certains le traitant "d’idiot congénital ou encore de dangereux psychopathe", font suite aux récentes condamnations émises par plusieurs associations des droits de l’Homme, qui ont révélé au grand jour que 25 Egyptiennes ont été victimes de graves attouchements sexuels et de viols lors des manifestations organisées à l’occasion du deuxième anniversaire de l’insurrection populaire.

Abou Islam a déversé son fiel alors qu'il n'est pas en odeur de sainteté au sein du ministère public égyptien, qui croule sous les notifications l'accusant de diffamer la religion, notamment le christianisme, son fils et lui-même ayant, en septembre dernier, déchiré et brûlé une bible en face de l’ambassade américaine au Caire en réaction au film anti-islam.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
tanglung
18 points

cet individu n'as rien à voir avec l'islam! les attouchements sexuels et les viols sont durement punis par la législation islamique. il n suffit pas de se laisser pousser une barbe pour faire de nous le parfais musulman car cela est à la portée de n'importe qui! Il mériterais d'aller en prison pour de tels propos! l'islam est pureté et tout ce qui est dangereux pour le corps et l'esprit est prohibé ! A l'inverse, tout ce qui est bon pour le corps et l'esprit, est permis dans la religion musulmane.

X
Imane
53 points

Je suis atterrée par ce qui se passe en Egypte, aucune femme, bien sûr, ne mérite ça ! La femme en islam doit être respectée, qu'elle porte un voile ou non, on est en 2013 tout de même ! Ce qui est important c'est la foi qui est dans son coeur.
Cet individu est effectivement très dangereux et le fait qu'il dirige un média fait très peur pour l'avenir du pays.

X
VoLT92
1 points

Comment voulez vous que l'Islam soit bien perçu lorsque des hurluberlus rétrogradres parlent de la sorte... Il faut absolument que les sensés se fassent entendre aussi bien par leurs verves qu'à travers leurs actes vertueux au point de masquer ces propos et les rendres inaudibles.

X
daniel bohbot
-554 points

Tous les printemps arabes qu'on a vu jusqu'ici,avaient un
seul but couvrir la femmme,on dirait que c'est le premier
commandement d'Allah etait "cacher la femme" et malheureusement
quelques sites bien intentionnes repetent la meme chose et meme
prets a affronter les lois en vigueur.La responsabilite de ce
phenomene n'est pas unique,internet froisonne de ces discours
d'intolerance sur la FEMME.Je le regrete profondemment.

X
Pancole
-4221 points

Monsieur Tanglung,

Dites-moi en quoi le porc et le vin, bu avec modération, sont mauvais pour le corps?

X
niro
-20 points

il est tres bon celui là..
en pleine place tahir,il est pour le viol?
c'est un malade mental,il faut l'enfermer a double tour,et qu'il parle aux murs de sa cellule....

X
oc12
9 points

qui se dévoue pour rappeler à ce gaillard que ce qu'il préconise est puni par la lapidation? qui va le lapider?( je ne ferai pas de référence à un passage de l'évangile).
on touche une femme si elle en a besoin/envie mais pas de force.
mais ouf!d'après ce que je viens d'entendre sur C+, des hommes tentent de mettre en place des conditions de confiance pour encourager les femmes à se plaindre de la situation.

X
tanglung
18 points

Monsieur Palazzo,

Le porc est le seul animal omnivors qui est même capable de dévorer des êtres humains comme c'est arrivé dans un fait divers : "un homme s'est cogné près d'un enclos ou il y avait des porcs à proximité et il s'est fait dévoré". De plus, c'est une viande très parasitaire (Etudes réalisés par un chrétien), qu'on ne peut pas conserver.
En ce qui concerne l'alcool, le code de la route interdit de prendre la voiture après seulement un verre. L'alcool est la première cause de mortalité par accidents de voiture

X
Braçva
-21 points

Quand je disais dans d'autres posts que les pays arabes sont entrain d'imiter l'Arabie Saoudite, on m'a pris pour un fou. Ce genre d'évènement me donne hélas raison.

X
tanglung
18 points

La femme musulmane est une perle. Elle n'est pas un objet sexuel, comme dans la société de consommation occidentale! Vous répétez exactement ce que disent les médias sans essayer de vous renseigner sur les véritables raisons du port du voile pour la femme, en islam. C'est uniquement par pudeur et par respect pour elle même. Elle réserve ses attributs uniquement pour son mari et non pour la gent masculine. Comme je l'ai dit précédemment, elles occupent des postes important dans les pays arabo-musulmans : avocates, chercheurs, ingénieurs...loin des clichés préfabriqués de LCI, TF1, Emmanuel Valls...qui la réduise à la femme soumise et illettrée. C'est LOIN D'ETRE LA REALITE!

X
Pancole
-4221 points

Ah oui et le shit c'est bon pour la santé?

Et si on conduit pas et si le porc comme c'est le cas en France est parfaitement contrôlé du point de vue sanitaire?

X
Liliane Bénard
-309 points

Ces paroles d'un prédicateur égyptien sont tout simplement un crime. Si nous nous demandons à qui il profite, nous voyons bien que ce n'est pas aux égyptiens, nous savons aussi qu'elles contredisent toute prédication religieuse.
Il y a pourtant des féministes musulmanes qui ne sauraient être confortées par un tel discours ordurier. Elles voient bien cependant qu'il convient de nettoyer le fiel d'Abou islam....car il est très sale.

X
imkhan
10 points

Salut !

Si cet individu cherchait à protéger les bonnes valeurs islamiques, on peut dire que c'est un raté "monstre" !
De tels propos ne peuvent assurément pas refléter un bon équilibre psychique et moral ! Et surtout son auteur ne doit pas avoir un bon comportement... Est-ce qu'il s'estime sage et digne d'être écouté et suivi ? Je m'interroge !
Le type, même musulman, ne se met pas à l'abri de se rendre responsable de péchés figurant parmi les plus graves en Islam. À pousser des gens tout aussi haineux voire pires à commettre l'irréparable (sur des jeunes filles, des femmes sans défense, sur des femmes mariées avec enfants ?!), quelle monstrueuse idée ! Et les femmes chrétiennes ou autres ont tout autant le droit à des égards et d'être protéger qu'une femme musulmane : alors aucune excuse ou tournure malsaine du langage.
Si ton pays manque de connaissances et de piété, instruis-le ! Au contraire, si tu veux l'embraser, dénigre-le et pratique un 'rigorisme de combat' contre lui...

X
tanglung
18 points

le porc n'est pas comestible pour l'homme. ce sont des études scientifiques qui ont été menées pour arriver à cet conclusion. ce que je vous ai dit n'est que la partie émergée de l'iceberg. Il génère beaucoup de maladie cardio-vasculaire, dont les varices.
Même l'or, qui est interdit pour l'homme, en islam, est cancérigène pour ce dernier. si vous êtes intéressé je vous donnerais les références d'un livre qui relate les 1000 vérités scientifiques du coran. D'éminents scientifiques (américains, japonais...) se sont convertis après avoir pris connaissance de ces miracles scientifiques du coran (les différentes étapes de la grossesse, la séparation de l'eau douce et l'eau salée par une barrière d'eau, à l'origine de la conversion DE Jean Yves Cousteau....).

X
Loulou164C
27 points

Palazzo ne veut pas discuter pour échanger mais pour faire al jidaal. Si Allah a interdit quelque chose c'est toujours pour une raison juste. Nous lui obéissons sans hésitation tout en cherchons à en comprendre les raisons et on fini toujours par comprendre le pourquoi du comment. J'espère que les réponses pleines d'informations, apportées par des soeurs et des frères toucheront le coeur et l'intelligence d'autres personnes musulmanes ou non. Quant à vous, permettez-moi d'émettre un autre jugement sur votre personne : non seulement vous êtes hermétique et polémiste mais vous êtes aussi prétentieux et méchant. Voilà!

X
queniart56
-234 points

ce gars devrait être lapidé a mort il ne connait rien a notre religion,c'est quoi ce sous-homme dépourvu de système de pensée qui ne comprend rien et qui est 1 parfait idiot

X
bidar
9 points

Je propose de creer un hopital speciale pour prédicateurs avec des médecins spécialisés car pour moi ils souffrent d'une maladie. Après le prédicateur qui invente des sourates de coran et qui prétend que le prophète vendait de l'alcool et celui qui cette semaine condamne a mort l'opposant Egyptien AlBaradei, on aura tout vu. Ils donnent une image tronquée de l'islam et le malheur c'est qu'ls ont un espace ouvert sur les chaines satellitaires.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

@ queniart :
Pour la lapidation, vous parlez du prédicateur ou de Palazzo ?
Y'a un doute.

X
Pancole
-4221 points

Sans doute les deux Monsieur Chambard, mais plutôt le second.

X
Liliane Bénard
-309 points

Abou islam veut seulement que les femmes musulmanes ne manifestent pas. Il n'en a vu aucune place Tahrir !
C'est extraordinaire ! Sa vue est très très basse !
Sa méthode est de leur faire peur, invitant les mâles de son entourage à les violer...
C'est gros mais son fiel est collant.
Le lapider n'arrangerait rien. Mieux vaudrait lui ouvrir les yeux et les oreilles, pour qu'il comprenne que la parole des femmes à l'écoute de celle de Dieu interdit la misogynie qui rend faible l'être masculin. Le mâle violent n'est-il pas ivre ? Les sports de combat orientaux, pratiqués par les femmes et les hommes, pourraient bien le désenivrer !

X
tanglung
18 points

De palazzo! Hhhhhh

X
tanglung
18 points

De palazzo! Hhhhhh

X
tanglung
18 points

De palazzo! Hhhhhh

X
sahli73
21 points

J'espère que ce prédicateur se fera violer et harceler à son tour par un homme !!!! Je suis prête à payer quelqu'un d'ailleurs pour le faire !

X
linssaf
2 points

tous fait d'accord avec vous, ce qu'on entend c'est que ce genre d'individu sont minoritaires mais d’après ce qu'on voit et ce qu'on entend c'est pas l'impression que l'on a alors messieurs ou mesdames qui connaissent l'islam comme il doit être svp exprimez vous qu'on vous entendent !!