Vendredi 31 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Une Saoudienne de 15 ans poursuivie en justice par son mari de 90 ans

Une Saoudienne de 15 ans poursuivie en justice par son mari de 90 ans
fr
http://oumma.com/sites/default/files/drapeau_arabie_saoudite.jpg

Partagez :

Sous les cieux saoudiens de l’absolutisme monarchique et du rigorisme religieux, les unions d’un autre âge et contre nature perdurent, bafouant la dignité et violant l’intégrité de frêles jeunes filles terrorisées, certaines fuyant à la perspective de la nuit de noces, à leurs risques et périls.

Contrainte par sa famille d’épouser un homme de 90 ans, une Saoudienne de 15 ans, ne se résolvant pas à être prisonnière de son destin, a surmonté sa peur et s’est enfermée dans sa chambre, se refusant au vieillard à qui elle avait été promise, avant d’aller se réfugier chez ses parents le lendemain, comme le relate Al Arabiya.

Mais en Arabie Saoudite, la victime n’est pas l’enfance sacrifiée sur l’autel de mariages sordides et forcés, mais plutôt le mari furibond et insatisfait, qui a saisi la justice pour porter plainte contre la famille de la jeune fille. Comble de l’odieux, ce dernier se dit victime d’un complot ourdi par sa jeune épouse et la mère de celle-ci, et exige de récupérer la totalité de la dot se montant à « 17 500 dollars ».

L’Association nationale saoudienne pour les droits de l’homme (NSHR) a lancé un vibrant appel pour secourir la jeune épouse acculée dans une situation inextricable, en arguant que le mariage en islam doit être consenti mutuellement. Ce qui n’est pas le cas de ce mariage non consommé et contrarié par l'abandon du domicile conjugal par l’un des deux conjoints.

Cette nouvelle affaire consternante jette une lumière crue sur ces unions indignes et moyenâgeuses qui, en 2013, continuent d’être scellées en Arabie Saoudite, ainsi que dans plusieurs autres pays. A la lumière de cette tragédie ordinaire, la NSHR a exhorté à fixer l’âge légal du mariage à 18 ans.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
cedric
34 points

Un mariage blessant l'un des époux n'est pas légal en Islam, c'est haram.
Alors ce vieux pervers de 90 ans il ferait mieux de se réfugier dans la prière et le dzikir pour se soigner que de chercher à détruire une enfance avec ses pulsions malsaines.
Et après y a encore des musulmans pour croire que cet islam saoudien est la référence et la pureté même originelle ... un gouvernement qui tolère ce genre d'actes est pourri et ce n'est qu'une variante sectaire sur la voie de l'égarement que le wahabisme des saouds

X
SALADHIN
12 points

Ces gros porcs de saoudien en plus ils se prennent pour des musulmans de haut rang pourquoi les savants du monde ne se soulèvent pas contre ces pratiques illicites cruelle ignobles il faut qu' il y est une fatwa contre ces soit disant musulman diabolique.Ça me dégoûte.

X
rimas72
63 points

La validité d'un mariage chez les musulman est conditionné par le consentement des deux partie, sinon, il est nul, c'est très claire.
J'imagine mal qu'une fille de 15 ans veuille épouser un vieil homme presque centenaire, le simple bon sens le refuse.
François l'a bien indiquer sur son message, ce sont des pratiques préislamiques qui perdurent.
Les droits qu'Allah a donné aux femmes continuent à être bafoué en toute impunité, les oulémas de l'arabie saoudite le savent très bien mais certains, d'entre eux, trouveront toujours des moyens tordus pour légaliser les interdits.
Le fait d'avoir nommé un pays qui contient la Mecque et El-Madina avec le nom d'une famille veut tout dire déjà, on est loin de l'esprit de l'Islam et des enseignement du prophète.

X
Hassan
-1 points

Ces saoudiens de malheur ne seront pas remis en cause tant qu'ils seront sous la protection de l'oncle sam. Des fois je me dis que le nucléaire iranien même si je redoute l'emprise chiite, pourrait dire à ces traîtres de quel bois il se chauffe. Bande d'arriérés.

X
AliyahBen
5 points

Elle a eu de la chance d'échapper à ce gros pervers. Ses gens salissent l'image de notre belle religion mash'Allah. La plupart doivent pensait que nous Musulman, sommes des personnes non civilisé, sans aucune valeur, terroriste, violent et maintenant pédophile! L'islam interdit la pedophilie et les mariages forcéz. Elle interdit aussi les crimes et la violence. Notre prophète sws (Que le Paix et la Benediction sois sur lui) avait une force de 40 personnes mais il a toujours agis de manière reflechis et sans aucune violence.
Mais bon les parents sont de vrai parents indigne! Il y avait sûrement de l'argent derriere.
Notre epoque devient folle, des pères capable de marié leur enfants a des vieux crouttons pour des dôtes!!

X
othmane
33 points

Tout le monde se relaye ici pour s'égosiller sur ce vieil homme qui n'a certainement plus toute sa tête !
Quid des parents de cette fillette ?
Personne n'en parle ! Arretons à chaque fois de réagir avec autre chose que la raison !
La responsabilité première leur revient ! N'y a t-il pas sous ce mariage une affaire de gros sous ?

X
elham
558 points

Si c'était l'iran ou le soudan, cette affaire aurait sans doute susciter l'ire des féministe, les fourest et les bonnes conscience du monde.

X
ami69
-48 points

Tout est dit, en islam on choisit librement !!!

Comme un air de djà vue cette vidéo, oumma serais en manque de sujet ??

X
michel7520
-1952 points

Entièrement d'accord avec Othmane.

Les parents sont les principaux coupables de ce mariage, arrangé sans aucune considération pour leur fille. Le montant de la dot n'y est sans doute pas pour rien, et ils devaient espérer que le nonagénaire mourrait bientôt, laissant un bel héritage à sa jeune épouse. A voir l'appétit sexuel de ce vieil homme, ils se sont certainement trompés dans leurs prévisions !

Mais renseignez-moi : qu'en est-il des veuves en Arabie Saoudite ? Sont-elles mal vues, ou bien peuvent-elles se remarier ?

X
AliyahBen
5 points

J'aimerais répondre à Michel. Le prophète sws, conseillait a la femme de se marié et de jamais vivre seule. Donc, oui je pense que les veuves peuvent se mariés 4mois après le décés du mari naturellement. Si l'islam le conseille, alors pourquoi n'aurait-elle pas le droit?

X
queniart56
-234 points

c'est de la pédophilie pure et simple,le monde a évolué on est plus dans les temps obscurs,on ne donne pas 1 enfant a des vieux pervers,il y a pleins de choses a revoir dans notre religion

X
AliyahBen
5 points

Ce n'est pas la religion ça désolé queniart.
L'islam banni les mariage forcés!
Ce sont les gens qui modifie la religion nuance !

X
briksal
0 points

il a vraiment de la chance ce veiu , a 90ans une nana de 15ans , j'imagine sa deception quand il a vu son lit sans sa nana

on est a 35ans et on est pas encore marié .... lol

X
briksal
0 points

il a vraiment de la chance ce veiu , a 90ans une nana de 15ans , j'imagine sa deception quand il a vu son lit sans sa nana

on est a 35ans et on est pas encore marié .... lol