Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges

Michel Collon - La France au Mali : repérer les médiamensonges
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_0.jpeg

Partagez :

En guerre contre le terrorisme, vraiment ? Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des ressources naturelles convoitées, des multinationales françaises qui se construisent des fortunes dans cette région, de la misère dont elles sont responsables ? Pourquoi nous cache-t-on les véritables cibles : Mali, Niger, Algérie et l'Afrique en général ? Et le Qatar, allié de Paris, qui arme les islamistes maliens, qu'est-ce que cela cache ? Ou bien part-on en guerre pour des intérêts économiques et stratégiques soigneusement cachés ?

Partie 1

Partie 2

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
chb
-15 points

La principale raison pour laquelle ce genre de journaliste a peu la parole, c'est qu'il dénonce le système militaro-financier. Merci, Oumma. On pourra entendre son point de vue mardi : regardez ce 22 Janvier à 23h, sur France 3, l'émission "ce soir ou jamais".

X
chac
8 points

Et comme par hasard à une heure très tardive pour un jour de semaine

X
Liliane Bénard
-309 points

Michel Collon a raison ainsi qu'investigaction.
À partir d'un média, il s'agit de dénoncer les mensonges médiatiques et surtout les intérêts qu'ils défendent.
Ces mensonges n'ont rien de démocratiques puisqu'ils opposent les riches ( une minorité) à une majorité, les pauvres.
Aminata Traoré, ministre de la culture au Mali avait bien prévu l'intervention française. Elle la dénonçait comme colonialiste, avide d'uranium...
Elle n'a pas la parole en Belgique non plus qu'en France.
Ceux qui sont contre cette intervention militaire doivent aussi donner leurs raisons : la guerre fait fuire les populations et augmente l'émigration exploitée par les plus riches bien sûr...
Collon explique clairement que la question demeure de l'utilisation des matières premières pour juguler la misère ou pour enrichir les nantis qui restent une minorité.
Le mensonge le plus minable est bien de voir que la France soutient des islamistes en Lybie et en Syrie alors qu'elle les pourchasse au Mali...

X
nanny
27 points

Comme toujours Monsieur COLLON ne se laisse pas circonvenir par le discours ambiant sur les Islamistes porteurs de trouble et de lapidation.

Il s'attaque aux vrais problèmes: la main mise sur les peuples et leurs richesses et l'utilisation de tous les moyens condamnables pour se les approprier et notamment l'usage des illuminés et des faibles d'esprit qui se laissent instrumentaliser pour jouer les "affreux" qui veulent attenter aux beaux principes de liberté d'égalité et toutes ces fariboles qui ne s'appliquent qu'à certains.

La vraie réalité est que les pays pauvres sont contraints de vendre leurs ressources pour rien sinon gare au bâton.

Monsieur COLLON est un véritable miracle, un ovni , au milieu de ces penseurs à l'esprit colonial tellement ancré en eux que c'est leur seconde nature.

Bien sur que nous serons au rendez-vous pour l'entendre ce soir, même s'il devait passer aux aurores, pourvu qu'on le laisse s'exprimer et qu'on ne cherche pas à l'étouffer.