Elle devient musulmane à l’âge de 91 ans

Il n’y a pas d’âge pour répondre à une inclination irrépressible du cœur. Dans le cas de Georgette Lepaulle, une belge de 91 ans (...)

Elle devient musulmane à l’âge de 91 ans

Il n’y a pas d’âge pour répondre à une inclination irrépressible du cœur. Dans le cas de Georgette Lepaulle, une belge de 91 ans, l’élan spirituel a attendu le nombre des années avant de se manifester, et certaines circonstances personnelles qui lui ont permis, au soir de sa vie, de se familiariser avec l’islam à travers une famille de musulmans généreuse et soudée, devenue sa famille d'accueil.

Lorsque la nonagénaire de la région d’Anvers, qui se prénomme désormais Noor, a choisi d’embrasser l’islam, elle était loin d’imaginer qu’elle battrait un record du monde. En effet, outre sa belle longévité, elle est entrée dans les annales de la conversion en étant la personne la plus âgée à devenir musulmane, archives de l’Arabie Saoudite à l’appui.

Recueillie par Mohamed Maddah et sa famille qui la connaissaient depuis 40 ans, Georgette Lepaulle a ainsi échappé au placement en maison de retraite que ses enfants lui réservaient, sa fille ne lui rendant plus visite depuis deux ans, comme le rapporte le site islamic-events. Une perspective impensable pour la famille Maddah, pour qui les liens familiaux et la protection des aînés sont primordiaux.

En immersion dans le quotidien de cette famille d’origine marocaine, la vieille dame, de confession chrétienne, a ressenti une petite flamme lui réchauffer le cœur, avant qu’elle ne l’éclaire de l’intensité de sa spiritualité. Après avoir prononcé la Shahada, Noor Lepaulle a souhaité officialiser sa conversion auprès du Centre Islamique et Culturel de Belgique, en compagnie de Mohamed Maddah, son ange gardien.

Publicité

commentaires