Samedi 1 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Une vidéo à charge contre des employés musulmans de la RATP circule sur la toile

Une vidéo à charge contre des employés musulmans de la RATP circule sur la toile
fr
http://oumma.com/sites/default/files/ratp.jpg

Partagez :

Depuis quelques jours, une vidéo à charge contre des salariés musulmans de la RATP enflamme des sites islamophobes et d’extrême droite, qui en profitent pour s'adonner à leur exercice favori : déverser leur haine de l’islam et agiter les pires fantasmes.

Alerté par une association anti-raciste sur la réalisation de ce réquisitoire inflammable qui met en scène des témoignages accablants de femmes machinistes contre leurs collègues musulmans, toutes se disant harcelées et victimes d’une maltraitance sexiste, Mourad Ghazli, syndicaliste, connu des Oummanautes pour avoir animé plusieurs chroniques sur OummaTV, a immédiatement réagi en adressant un courrier au sommet de la hiérarchie du groupe des transports publics parisiens, dans lequel il exige la condamnation officielle de ce film nauséeux et indigne, qui « tombe sous le coup de la loi pour propos racistes à partir de l'appartenance religieuse ».

Un film aux méthodes plus que douteuses, dans la veine des productions électrisantes ou apocalyptiques qui portent la signature des farouches détracteurs de l’islam, puisque si ses sombres auteurs ont pris soin de ne pas montrer les visages des « victimes », un machiniste musulman n’a, lui, pas bénéficié des mêmes précautions d’usage, et a été livré en pâture à tous les regards. Si la RATP est à ce point soucieuse de son image, comment pourrait-elle décemment tolérer qu'un tel reportage ternisse son blason, et ce irrémédiablement ?


 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Hanafy
41 points

Oumma, quel intérêt de relayer cette "info" et cette vidéo ?
Etant moi-même machiniste à la RATP et ayant eu échos de cette pseudo-info qui circule sur Riposte-Laïque, j'ai jugé bon de ne pas visionner cette vidéo afin de na pas contribuer au buzz. Lorsque j'ai lu l'article sur RL, je me suis dit que les acteurs de ce montage veulent en découdre avec la RATP qui embaucherais un peu trop de musulmans (visibles).

Après avoir finalement visionné la vidéo nauséabonde ci-dessus, je constate que c'est rempli de mensonges et de contre-vérités. Un machiniste musulman qui refuserai de prendre le volant au prétexte qu'une femme l'ai précédée est une faute professionnelle passible d'une mesure disciplinaire voire d'un licenciement.
Ainsi il n'est même pas nécessaire de démentir cette vidéo-poubelle tant les acteurs et actrices de cette vidéo sont pitoyable. Leur but étant de faire le buzz, c'est visiblement en train de prendre. je constate maintenant que Fdesouche a repris l'article de Oumma.

X
Hanafy
41 points

Un mensonge plus c'est gros, mieux ça passe.
Je ne serais pas etonné que la direction de la RATP ne réponde même pas à ces accusations.

p.s : dans mon attachement, musulmans et non-musulmans, hommes et femmes travaillent tous de bonnes relations.

X
Rachid Zani
-302 points

" dans mon attachement, musulmans et non-musulmans, hommes et femmes travaillent tous de bonnes relations."

J'ai visionné la vidéo et l'ai stoppé avant même de la terminer parce qu'elle m'ennuyait frustement.Quelle misère,c'est misérable.
L'amalgame qui est devenu monnaie courante hélas, risque à terme de nourrir les plus violents d'entre les plus gentils.C'est dommage,il y a si tant à faire,si tant.

Bravo Monsieur Sarkosy,pour avoir porter au plus de la France,ce poison sionisant dont vous étiez le héraut en charge de sa promotion qui permit de semer l'effroi dans les esprits parés de noblesse.Bravo!

Je souhaite à Monsieur Le Président de la République,Monsieur François Hollande d'effectuer un agréable voyage vers Algérie dont j'espère qu'Il est ou ne devienne le futur de la France.Je souhaite à Monsieur le Président de la République,Monsieur Abdelaziz Bouteflika mes meilleurs voeux de santé!

Que Dieu Veille sur la fraternité entre les hommes,Inch Allah

X
jilaliboualem
32 points

Moi, au contraire je pense que oumma.com fait bien de dénoncer ces actes barbares . Nous n'avons pas beaucoup de médias alternatifs qui nous défendent, malheureusement!