Vendredi 31 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Caroline Fourest veut « interdire » le Coran en prison

Caroline Fourest veut « interdire » le Coran en prison
fr
http://oumma.com/sites/default/files/caroline_fourest_0.jpg

Surenchère. Suite aux récentes opérations antiterroristes contre des cellules islamistes, l’essayiste Caroline Fourest propose de mettre fin au « prosélytisme » en prison par « l’interdiction » des « livres de religion ».

Partagez :

Après l’Atlantide, le triangle des Bermudes ou le monstre du Loch Ness, un nouveau mystère reste encore à élucider : pourquoi Caroline Fourest est-elle régulièrement sollicitée dans les débats audiovisuels consacrés à l’islam ? Conformisme des organisateurs, suivisme moutonnier des journalistes ou solidarité de réseaux idéologiques : l’énigme demeure intacte.  C’est ainsi que lundi soir, sur le plateau de France 24, l’essayiste a fait connaître sa solution pour lutter contre les dérives intégristes et criminelles au sein de la communauté musulmane. Il suffirait « d’interdire la circulation de livres de propagande et de religion » en prison et de préconiser à la place «l’envoi de philosophes ». Extrait visible de 16’ à 17’40:

 

 

Cet amalgame entre étude de la religion islamique en milieu carcéral et basculement automatique dans l’intégrisme avait déjà été formulé en mars par Bernard Squarcini, ancien boss des services secrets intérieurs, lorsque celui-ci tenta d’expliquer le parcours de Mohamed Merah.  Ironie du sort, Caroline Fourest, qui dit avoir été « agressée » par ses détracteurs à la fête de l’Humanité, confirme ainsi leur principal reproche : une malhonnêteté intellectuelle basée sur son confusionnisme systématique entre islam et islamisme. Dans le débat de France 24, en roue libre, Caroline Fourest ira même jusqu’à encourager un « travail à faire sur Internet », notamment sur « Google et Dailymotion »,  pour museler la liberté d’expression avant de déraper dans une grossière erreur historique, affirmant que la France était responsable de « l’extermination de 6 millions de juifs ».

Pour consoler l’essayiste, condamnée aujourd’hui pour diffamation contre Marine Le Pen, Oumma enterre la hache de guerre et se rallie à sa brillante idée en allant encore plus loin : proposer aux détenus l’œuvre complète d’un « philosophe » cher à son coeur. Un certain Bernard-Henri Lévy. Nul doute que les prisonniers tentés par le « djihadisme terroriste » sauront ainsi retrouver le chemin de l’intégration républicaine.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Sarah
-30 points

Face aux agitations des politiciens,gardons la tête froide.

La réalité du terrorisme "islamiste" selon Europol(rapports officiels de toutes les polices européennes):

X
Saladin
-81 points

Pour Aymeric Chauprade, l’un des plus grands experts français des questions militaires et géostratégiques, le "terrorisme est d'abord un fait étatique" http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cyo2-wJR6Mo

X
Rachid Zani
-302 points

Son idée de substituer les prêches(prosélytisme religieux selon ces termes) en prison par des sermons psychologiques ressemble étrangement à celles du Crif.L'éditorial de M.Prasquier,grand inquisiteur devant...Netanayou le démontre:

"Certains signalent que l’endoctrinement du converti ne se limite pas à la prison et qu’il est souvent suivi d’une prise en charge après la sortie avec un soutien matériel ou humain (mariage approprié) pour vivre une vie d’islamiste. En tout cas, l’interpénétration entre la délinquance (trafic de stupéfiants...) et la radicalisation religieuse en prison paraît avérée. L’endoctrinement religieux offre une justification morale a posteriori des comportements criminels (c’est pour la bonne cause....) et donc un sens à l’existence de jeunes en déshérence morale."

suite.....

X
Rachid Zani
-302 points

....

"5° Tous les travaux, et ils sont nombreux, effectués par les psychologues, soulignent qu’il est aussi facile d’endoctriner un individu malléable (beaucoup d’individus sont malléables) vers une idéologie violente, aussi aberrante soit-elle, qu’il est difficile de désendoctriner un fanatique. C’est l’enjeu de la prévention qui doit utiliser tous les moyens d’action disponibles."

"C’est l’enjeu de la prévention qui doit utiliser tous les moyens d’action disponibles."

Sacré copieuse va! http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=33064

M.Prasquier qui ne recule devant rien pour défendre sa laïcité à la sauce sioniste commence pourtant son éditorial par nous rappeler un fait religieux: la fête de Soukkot appelé fête des cabane.

Qui est prosélyte je me le demande?

Dois je rappelé à M.Pasquier qui n'a de cesse de donner des leçons à tout le monde et même à Monsieur Bruno le Maire qu'il réduit aux "seuls compétences de l’agriculture et à la littérature germaniques."..

X
Rachid Zani
-302 points

... que quand on veut donner des leçons on commence déjà par faire le ménage chez soi.

les récents graffitis anti-chrétien en Israel avec comme slogan "Jésus, fils de p..." et "Le prix à payer" taguées à la peinture bleue sur la grille d'entrée du couvent Saint-François, tout près du Cénacle,ça vous rappele rien M.Prasquier?

Un peu plus loin Baruch Goldstein et le massacre à Hébron dans une mosquée, ça vous dit rien non plus Richard?
Encore plus loin l'affaire de Damas vous rappelle-t-elle quelque chose.Si,si vous savez l'azyme,le pain le sang.(lire le livre de M.Tlass:"L'azyme de sion" http://fr.scribd.com/doc/42575286/L-Azyme-de-Sion ou il y est détaillé le crime sordide du moine et de son domestique.

"les relations entre le nazisme et le monde musulman.... une idéologie qui véhicule l’idée que les ennemis (juifs ou chrétiens...) sont des animaux, des fils de singes, de porcs, d’ânes ou de chiens (les « experts » en discutent !!) est une idéologie « bestiale »" ...suite

X
Rachid Zani
-302 points

Vous faites dans l'ignominieuse propagande M.Prasquier et vous vous employer à stigmatiser l'islam au service du sionisme dont le seul but est de veiller à préserver l'entité du même nom.

L'affaire de Damas souvenez vous!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_Damas

L'éditorial de M.Prasquier

http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=33064

X
Rachid Zani
-302 points

A oumma de grâce cessez d'ignorer mes messages ou de les faire disparaitre aux seuls prétextes qu'ils ne suivent pas la ligne directrice du journal,à savoir le politiquement correct ou la langue de bois caractérisée.Nos dénégateurs fourmillent dans les médias dominants et ne se gênent aucunement pour taper sur les musulmans.J'en fait autant ici car le mot doux est un remède contre le mot dur dixit le talion.

"45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion(18). Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes." Sourate 5 la table servie Al-Maidah

C'est peut-être l'auteur du post qui me censure,c'est peut-être quelqu'un d'autre.Qu'ils se rassurent pour autant,je leur enverrai à tout deux des pains au chocolat pur "beur"sans distinction raciale aucune

X
Rachid Zani
-302 points

Caroline,tu savais que" Amra Babic, première musulmane voilée élue maire d'une ville en Bosnie mais aussi en Europe, a déclaré mardi à l'AFP que le choix de ses électeurs représentait un "modèle" à la fois pour l'Occident et pour les pays du monde islamique."?

J'pari que non .On peut pas être au"Fourest"et au moulin

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=81221&frid=19&seccatid...

X
Liliane Bénard
-309 points

Cet énorme coup de filet est ridiculement petit, aussi bien que l'amalgame de Caroline Fourest entre l'islam radical, l'intégrisme et l'antisémitisme.

Caroline à une thèse très consensuelle, assimilant l'antisémitisme et l'islam puis la laïcité et la lutte contre les religions.

Ce coup de filet a mis en examen un groupe violent, certes devenu musulman mais chacun sait que la cause de leur violence n'était pas religieuse. Ils ont même été exclus d'une mosquée ! Ils ont instrumentalisé une religion pour défouler leur violence.

Caroline est laïcarde et non religieuse. Preuve en est qu'elle veut remplacer la religion en prison par la philosophie comme s'il n'y avait pas des philosophes religieux, des religieux sensibles à l'oecumenisme et des juifs antisionistes.

Quant à l'islam radical, il n'a rien d'antisémite et rien non plus de terroriste. Il convient certes de lire le Coran mais Caroline ne veut pas que les Livres sacrés pénètrent dans les prisons.

X
Liliane Bénard
-309 points

Ne nous laissons pas aveugler par ce coup de filet médiatique.

Parmi les mis en examen, certains étaient des repris de justice et ont fait preuve d'antisémitisme, s'attaquant aux murs d'une synagogue puis à des policiers. La religion à laquelle ils se réfèrent n'est pas en cause, elle ne saurait masquer leur ignorance. Les camps d'entraînement au terrorisme sont en contradiction avec le "jihad" musulman même s'ils utilisent abusivement ce terme.

Cessons les qualifications homériques ! Des épithètes comme radical, intégriste, jihadique sont islamophobes. Ils condamnent une religion, voire toutes les religions, sans l'ombre d'un discernement.

La laïcité ne bénéficie pas de tels amalgames et Caroline Fourest se trompe. Elle devrait revoir la différence entre l'islam radical de Tariq Ramadan et l'épithète de radical appliquée à un terroriste antisemite devenu musulman pour faire peur, jouant de l'islamophobie.

X
Liliane Bénard
-309 points

Les médias et le gouvernement ont cru mettre fin aux agissements de musulmans antisémites et terroristes....

Mieux vaudrait sans doute prendre conscience que l'islam est la seconde religion du monde et qu'elle interdit le terrorisme et l'antisémitisme.

Il faudrait sans doute ouvrir en France une faculté de théologie musulmane sans crainte du prosélytisme. Elle pourrait former des visiteurs de prison (imams et aumôniers) qui n'enverraient pas leurs protégés vers des camps d'entraînement au terrorisme.

N'y-a-t-il pas en France, des hommes et des femmes terroristes et antisémites qui ne sont pas musulmans ?